A voir également:
- Ma box tv ne s'allume plus
- Freebox tv ne s'allume plus voyant rouge - Meilleures réponses
- Box tv free ne s'allume pas - Meilleures réponses
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Mdp administrateur freebox serveur - Forum SQL Server
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
35 réponses
bonjour,
depuis le 13 novembre j'ai egalement ce probleme (freebox clignote sur le boitier hd), j'ai tel à free et ils m'ont dit que la version logicielle n'était pas la bonne et qu'il fallait brancher le cable ethernet (le jaune) sur un port]du modem, de débrancher le boitier hd, de maintenir enfoncé une touche (n'importe laquelle) du boitier hd, rebrancher le boitier hd et ne lacher la touche que lorsque "firware" apparait sur l'afficheur du boitier hd.
je vais essayer ce soir sans trop y croire mais si ça peux dépanner quelqu'un, tant mieux.
depuis le 13 novembre j'ai egalement ce probleme (freebox clignote sur le boitier hd), j'ai tel à free et ils m'ont dit que la version logicielle n'était pas la bonne et qu'il fallait brancher le cable ethernet (le jaune) sur un port]du modem, de débrancher le boitier hd, de maintenir enfoncé une touche (n'importe laquelle) du boitier hd, rebrancher le boitier hd et ne lacher la touche que lorsque "firware" apparait sur l'afficheur du boitier hd.
je vais essayer ce soir sans trop y croire mais si ça peux dépanner quelqu'un, tant mieux.
21 nov. 2009 à 16:17
Faite le si ça déconne ça prend 5min
@+
Nico
30 nov. 2009 à 21:39
Il y a eu une coupure de courant dans mon quartier aujourd'hui.
Quand le courant est revenu, tous les appareils électriques se sont rallumés... sauf le boitier HD de ma FREEBOX.
J'ai débranché et rebranché plusieurs fois, rien à faire. L'afficheur restait noir.
Manifestement le courant arrivait dedans car j'entendais le bruit du ventilateur (un petit ronflement).
J'étais désespéré ("le boitier est cassé, ils vont me facturer 200 euros pour le changer").
J'ai décidé de regarder sur le net pour voir si d'autres personnes avaient ce problème et je suis tombé sur votre post qui m'a tout bien résolu.
Alors voilà exactement ce que j'ai fais :
1) J'ai débranché le câble d'alimentation du boitier HD
2) J'ai maintenu le doigt sur le bouton central (sur la facade)
3) J'ai rebranché le câble d'alim (le doigt toujours appuyé)
4) Quand "Firmware" est apparu sur l'afficheur, j'ai relaché le bouton
Le boitier HD a téléchargé le soft et c'est reparti ! Maintenant tout marche ! (J'ai juste dû aller dans un menu pour activer le disque dur).
En fait, ce qui a dû se passer, c'est que la coupure de courant à vidé la mémoire du boitier HD.
Elle ne pouvait donc plus démarrer normalement. La solution était donc de provoquer un téléchargement du soft.
Merci encore hieckens et nicobandit ! C'est grâce à vous que je me suis sorti de cette galère.