Freebox: boitier HD ne s'allume plus! [Fermé]

Signaler
-
 Houtousha -
Bonjour,
J'ai depuis juillet 07 une freebox en zone dégroupée avec boitier HD pour la tv.

Mais depuis 1 semaine environs, le boitier HD a un problème que je ne comprends pas:
un jour, j'allume la télé (le boitier lui etait déjà allumé) et je vois un écran noir. J'essaie de mettre en veille, ça ne marche pas, j'essaie de changer de chaine, ça ne marche pas; je décide donc de faire un hard reboot du boitier.
Je le fais, et il ne redemarre pas.
Pour être plus précis, quand je rebranche j'entends un bruit (le ventilateur peut-être, ça y ressemble en tout cas) mais les écritures habituelle "freebox", "wifi", "réseaux" n'apparaisse pas, le bandeau où elles se trouvent normalement reste désespérément noir.

Bon je persiste à débrancher et brancher plusieurs fois, et au bout de 10 min elle redémarre enfin normalement avec les écritures, tout ça.
Elle m'a refait ça 2-3 fois dans la semaine, mais aujourd'hui, ça fait une demi-heure que j'essaie et le boitier ne veut pas démarrer.

Heureusement internet marche très bien et il reste la tv sur pc, même si il n'y a pas toutes les chaînes...

Alors suis-je le seul à qui ça arrive?
Y a-t-il un moyen de la faire redémarrer normalement?
Est-ce que mon boitier est entrain de décéder progressivement?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

35 réponses

bonjour,

depuis le 13 novembre j'ai egalement ce probleme (freebox clignote sur le boitier hd), j'ai tel à free et ils m'ont dit que la version logicielle n'était pas la bonne et qu'il fallait brancher le cable ethernet (le jaune) sur un port]du modem, de débrancher le boitier hd, de maintenir enfoncé une touche (n'importe laquelle) du boitier hd, rebrancher le boitier hd et ne lacher la touche que lorsque "firware" apparait sur l'afficheur du boitier hd.

je vais essayer ce soir sans trop y croire mais si ça peux dépanner quelqu'un, tant mieux.
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci hieckens merci et encore merci !!:)
Merci, nikel elle se met a jour aussi moi :)
merci hieckens... ça a marché
merci ça marche super bien. D'autant plus que ça faisait 1 mois que je n'avais plus de téléviseur non pas pour me déplaire. Infiniment merci
Moi aussi , Depuis plus d'une semaine la free ne s'allume plus DU TOUT ! Je ne sais vraiment pas quoi faire , j'ai essayer de débrancher , de rester appuyer sur un des boutons & de rebrancher ensuite mais rien a faire !!! Je n'en peux plus , s'il vous plait , dîtes moi ce que je dois faire pour résoudre ce problème !
Pour ma part chez moi la freebox HD ne s'allume plus du tout de chez plus du tout, j'ai craqué mon slip et j'ai enfiler le cordon d'alimentation de mon disque du externe dans le fion de la freebox (9v) et la par magie la freebox a redémarrer sa ma même étonner avec les baffes qu'elle s'est pris dans la tronche ^^.

Voila donc surtout pour ceux qui le tenterons mettez bien du 9V !!!!!

Tenez moi au jus ;)

Amicalement, Alex

Moi aussi, le boîtier HD de la freebox ne s'allumait plus. J'entendais juste un petit grésillement ou des petits bips. Après avoir essayé plusieurs manip comme le hard reboot, branché, débranché etc etc sans plus de succès, j'ai tout simplement changé le cordon d'alimentation 9 volts du boîtier. Et là ça marche impeccable...
J'ai le meme soucis depuis mon retour de vacances.
Bonjour,

Même problème...pas de solution depuis 21 jours...
avez-vous eu les réponses à vos questions???

Je peux leur envoyer mon boitier en espérant un echange???

Bien à vous
"Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) :

Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par ethernet au boitier ADSL ( donc pas en WIFI ! )

* Débranchez électriquement votre boîtier.
* Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton que lorsque le mot "FIRMWARE" se mettra à défiler sur le boitier HD, les étapes de la mise à jour vont suivre, ne touchez à rien jusqu'à la fin des étapes"

moi aussi j'avais le mm souci et j'ai fait ça et ça marche en espérant que ça dur !
merci ....super plus efficace que le téléphone auprès de Free, pas de réponse!
moi ça ne marche pas, il s'allume pas le freebox.
Il y as rien ecrie dessus
Avril 2012, cette "astuce" fonctionne toujours, merci grâce à vous mon problème d'écran noir a été résolu en dix minutes chrono (temps qui inclut la recherche Internet, et la petite manip préconisée)
je confirme l'astuce fonctionne et m'a bien servi!!! merci
merci des conseils ma box refonctionne
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
28
autre chose le boitier HD absorbe les infos de la freebox par wifi donc on en deduit?
Messages postés
1089
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
138
t'es tout simplement mieux de contacter free directement que nous
c qwa le numero gratuit de la free car je ne le retrouve plu
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
28
bonsoir,
ne faudrait-il pas faire avec le boitier HD comme pour la freebox l'initialiser c'est à dire l'éteindre la rebrancher attendre le fameux " vers " (traits qui se deplacent),l'éteindre et cela 5 fois.
sur ce boitier il doit bien avoir une led qui indique la recherche.au besoin faire cette manipe sur les deux en commençant par la freebox.
desolé je ne peux être plus precis car j'ai resilié avec regret depuis peu avec free degroupage partiel, pour la concurence ayant le degroupage total.
bon courage à tous !!!
salut a tous

AIDER MOI SIL VS PLAI CAR JE SUI ACCRO A LA TV ET LA MON BOITIER FREBOX MARCH PLU

SA AFICH SAN CESSE "FEEBOX" EN CLIGNOTANT

ke faire KE FAIRE JE PEU PA PACER 1JR SAN SUIVRE MES 5 FILM
Bonsoir
J'ai le même problème depuis hier, le boitier HD reste bloqué sur FREEBOX.
Hier soir je n'avais rien sur la TV j'ai donc tout débranché HD et boitier ADSL puis tout rebranchés. Le boitier HD est resté bloqué sur réseau. J'ai tout débranché et ce soir ça reste bloqué sur FREEBOX. Merci de nous aider.
pauvre gars t'as lien bien désespéré dans ta vie....
Et ben mon pauvre... Vu comme tu écris, la TV ça te réussi pas... Essaye les livres ou les BDs de temps en temps, tu verras les mots écrits!
Bonjour,

J'ai eu ce problème tout à l'heure et j'ai trouvé une solution. En rentrant chez moi au retour du week-end, le boîtier HD affichait "erreur 58". J'ai voulu faire un hard reboot en débranchant et rebranchant tout en appuyant sur un des boutons du boîtier, mais ce dernier ne s'est tout simplement plus rallumé.
Après une heure d'acharnement, j'ai réalisé que mes freeplugs (boitiers d'alimentation) n'étaient pas de la couleur normale. Celui de la freebox était rouge, l'autre clignotait vert. J'ai donc synchronisé les deux en appuyant 3 secondes sur le bouton lumineux du freeplug de la freebox, puis même chose avec celui de la TV. Les deux freeplugs sont devenus verts, j'ai réessayé de rebooter le boîtier TV, et cette fois ça a marché !

Je ne sais pas si cette solution marchera pour tout le monde, mais en tout cas pensez bien à vérifier les couleurs de vos freeplugs, parce que s'ils ne sont pas synchronisés, rebooter le boîtier TV ne marchera pas !
Salut Clem 41, j'ai eu le même souci après 2 semaines d'absence. J'ai synchronisé les 2 plugs et ensuite j'ai débranché et rebranché le cordon d'alimentation tout en appuyant sur le petit bouton gris derrière le boitier.
Le voyant d'allumage est passé du violet et bleu. Cela refonctionne mais tous les réglages sont à refaire (télécommande, reglage de l'image et recherche des chaines ...)
Bon courage à tous si cela vous arrive en tout cas cette solution fonctionne merci encore.
J'y pense sérieusement à les appeler, si j'ai posté un message, c'est surtout au cas où il n'y aurait à faire qu'un simple petit truc tout con qui m'aurait échappé...
Messages postés
1089
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
138
bah je vois pas trop ce qu'il y aurait à faire. Surtout que si tu commences à trafiquer quelque chose, et que tu fais encore plus de dégâts, tu risques d'avoir des soucis avec free pour un échange
salut

exactement le mm pblm que toi et je reste dubutatif ....
Bonjour à tous.
J'ai également eu le même prob à mon retour de vacance, lorsque je la branche je l'entend faire un bruit comme si elle redémarrait ms rien! J'en n'ai conclu que le courant passer mais peut-être pas assez!
Comment c'est réglé votre problème? Un technicien c'est-il déplacé chez? Cela prend combien de temps pr recevoir un nouveau boitier?
Merci à tous pr vos réponses!
Salut à tous, pour moi j'ai le même problème...

J'allume ma télé et le boîtier, il reste gelé sur "rock n roll"... Impossible de redemarer à la télécommande, je decide de le débrancher et de le rebrancher, et depuis, rideau... :s

J'entends un petit grésillement permanent, je pense qu'il à rendu l'âme... Demain je contact Free, et je vous tiens au courant...
Bonjour,
J'ai pratiquement le meme probleme que vous, le boitier se lance (sans faire de bruit) , les differents mots sur le boitier s'affichent, je tombe meme sur le panneau free( pour choisir les differentes fonction du boitier) mais lorsque j'appuie sur ok pour sélectionner la TV, aucune chaines s'affiche (ecran noir)!!!
J'ai reboot de nombreuses fois, sans aucuns changement !!!

Si vous avez des news a propos de ce problemes,
Merci de me répondre !

^^
bonjour je me permet de t'ecrire car je rencontre exactement les meme problèmes que toi et pour l'instant je n'ai aucun contact et aucune reponse de la part de free. Le premier qui a une solution contacte l'autre. merci d'avance olivier
Je viens de lire les problèmesque tu as rencontrer sur ta free box et je suis en train de rencontrer les memes depuis maintenant 20 jours. Je commence à en avoir assez d'autant que je n'ai pas de reponse de la part de free. si tu as une solution ou adresse ou je peux m'adresser je te remercie; olivier
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008

Euh en fait le probleme pour moi s'est produit aujourd'hui !
J'ai appelé Free ce matin, une personne m'a répondu et ma demandé si j'étais en train de regardé TF1, je me suis dirigé vers ma TV !
Et hop comme par magie, la TV est revenu !!
Depuis ca marche, je croise les doigts pour qu'il n'y ai plus de problemes !

ps: J'ai demandé a Free si c'était qui avait résolu le probleme, ils m'ont dis que non ! J'ai demandé a quoi cela était dû ?
Réponse: vérifiez si vos vranchements sont correct ou si vos mises a jour sont faites !!! Pfff je l'ai deja ca !!!

Bon bref la TV est revenu , je suis content mais si ca se reproduit , je suis persuadé que Free ne sera pas quoi faire !!!

Bon et bien bon courage a vous pour trouver une solution à ce dur dileme !!!

^^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous. En rentrant de vacances ce week end (compteur EDF disjoncté) Mon boitier HD n'affiche plus rien ni même la petite veilleuse rouge. Par contre j'arrive à avoir ma connexion internet et les chaines mais en manipulant les 5 boutons en façade.

Ma télécommande ne répond plus.

Mais j'ai la chance d'avoir sur Angers une hotline expérimentale réservée aux angevins. Je les ai appelé hier et le mec au tél m'a pris RDV avec un technicien qui passera lundi prochain à domicile (gratuitement heureusement), j'aurais peut être des news d'ici là.

Ced
bonjour

pouvez vous me dire ce que le technicien à trouvé comme solution à votre problème. (j'ai le même prob / plus rien ne s'allume cependant j'entends un petit ronflement dans le boitier tv).

merci
Merci ca a marché nickel !