Phpmyadmin

sikarim60 -  
 sikarim60 -
Bonjour,
j'ai installer easyphp 2.0b1...a fin de creé une interface graphique...j'ai clicker sur le boutton administration tout est bien marche...mais aprés un redemarrage du systeme quand je click sur administration/phpmyadmin......voila le message




Bienvenue à phpMyAdmin 2.9.1.1

La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Acc賠refus頰our l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)


Ouvrir une nouvelle

ou est la probleme..............................

2 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Cela vient d'un probleme de mot de passe root: faut rentrer en ligne de commandes dans la base mysql et aller modifier le dit mot de passe ...
0
sikarim60
 
bin j'ai pas bien compris ce que tua dit..mais j'ai changer le mots de passe de mysql et rien ne change..explique moi sltp
merci
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Si tu n'a pas touché au fichier de configuration de phpmyadmin, tu doit juste changer lemot de passe de root, en te loggant sur la base de données mysql (ligne de commande: mysql -u root -p mysql)
Ensuite pour changer le mdp, fo faire une requete du type:
update users set password=PASSWORD('TONNOUVEAUMDP') WHERE login=root;

J'ai juste un doute quand au nom du champ login, a vérifier si c pas user par hasard. Il faut par contre (la suis sur) que tu utilise la fonction PASSWORD quand tu change le mdp sinon sa passe pas.

Et pi si tu a touché au fichier de configuration de phpMyAdmin, la jpeut rien faire pour toi. Google restera ton amis le plu rapide.
0
sikarim60
 
j'ai rien toucher dans le fichier de configuiration de phpmyadmin...mais encord j'ai changer le mots de passe ...et la prob existe encord
0