Phpmyadmin
sikarim60
-
sikarim60 -
sikarim60 -
Bonjour,
j'ai installer easyphp 2.0b1...a fin de creé une interface graphique...j'ai clicker sur le boutton administration tout est bien marche...mais aprés un redemarrage du systeme quand je click sur administration/phpmyadmin......voila le message
Bienvenue à phpMyAdmin 2.9.1.1
La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.
Erreur
MySQL a répondu:
#1045 - Acc賠refus頰our l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
Ouvrir une nouvelle
ou est la probleme..............................
j'ai installer easyphp 2.0b1...a fin de creé une interface graphique...j'ai clicker sur le boutton administration tout est bien marche...mais aprés un redemarrage du systeme quand je click sur administration/phpmyadmin......voila le message
Bienvenue à phpMyAdmin 2.9.1.1
La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.
Erreur
MySQL a répondu:
#1045 - Acc賠refus頰our l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
Ouvrir une nouvelle
ou est la probleme..............................
2 réponses
Cela vient d'un probleme de mot de passe root: faut rentrer en ligne de commandes dans la base mysql et aller modifier le dit mot de passe ...
Si tu n'a pas touché au fichier de configuration de phpmyadmin, tu doit juste changer lemot de passe de root, en te loggant sur la base de données mysql (ligne de commande: mysql -u root -p mysql)
Ensuite pour changer le mdp, fo faire une requete du type:
update users set password=PASSWORD('TONNOUVEAUMDP') WHERE login=root;
J'ai juste un doute quand au nom du champ login, a vérifier si c pas user par hasard. Il faut par contre (la suis sur) que tu utilise la fonction PASSWORD quand tu change le mdp sinon sa passe pas.
Et pi si tu a touché au fichier de configuration de phpMyAdmin, la jpeut rien faire pour toi. Google restera ton amis le plu rapide.
Ensuite pour changer le mdp, fo faire une requete du type:
update users set password=PASSWORD('TONNOUVEAUMDP') WHERE login=root;
J'ai juste un doute quand au nom du champ login, a vérifier si c pas user par hasard. Il faut par contre (la suis sur) que tu utilise la fonction PASSWORD quand tu change le mdp sinon sa passe pas.
Et pi si tu a touché au fichier de configuration de phpMyAdmin, la jpeut rien faire pour toi. Google restera ton amis le plu rapide.
merci