Phpmyadmin

Fermé
sikarim60 - 2 mai 2008 à 14:28
 sikarim60 - 2 mai 2008 à 15:47
Bonjour,
j'ai installer easyphp 2.0b1...a fin de creé une interface graphique...j'ai clicker sur le boutton administration tout est bien marche...mais aprés un redemarrage du systeme quand je click sur administration/phpmyadmin......voila le message

Bienvenue à phpMyAdmin 2.9.1.1

La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Acc賠refus頰our l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Ouvrir une nouvelle

ou est la probleme..............................

2 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
2 mai 2008 à 14:39
Cela vient d'un probleme de mot de passe root: faut rentrer en ligne de commandes dans la base mysql et aller modifier le dit mot de passe ...
0
bin j'ai pas bien compris ce que tua dit..mais j'ai changer le mots de passe de mysql et rien ne change..explique moi sltp
merci
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
2 mai 2008 à 14:54
Si tu n'a pas touché au fichier de configuration de phpmyadmin, tu doit juste changer lemot de passe de root, en te loggant sur la base de données mysql (ligne de commande: mysql -u root -p mysql)
Ensuite pour changer le mdp, fo faire une requete du type:
update users set password=PASSWORD('TONNOUVEAUMDP') WHERE login=root;

J'ai juste un doute quand au nom du champ login, a vérifier si c pas user par hasard. Il faut par contre (la suis sur) que tu utilise la fonction PASSWORD quand tu change le mdp sinon sa passe pas.

Et pi si tu a touché au fichier de configuration de phpMyAdmin, la jpeut rien faire pour toi. Google restera ton amis le plu rapide.
0
j'ai rien toucher dans le fichier de configuiration de phpmyadmin...mais encord j'ai changer le mots de passe ...et la prob existe encord
0