3 bip apres ajout ram et dd + moniteur eteint

Résolu/Fermé
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 2 mai 2008 à 06:20
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 2 mai 2008 à 09:29
Bonjour,

J explique en detail: je veux ajouter un dd (interne) et une barrette ram.

1) je retire la ram dorigine pour voir comment on fait et je me rends compte apres que je peux pas mettre la nouvelle ram car le support ram est pas fait pour. je remets donc l ancienne ram.
2) je rajoute le nouveau dd (slave) sur la meme nappe que l ancien dd(master).
Alors pour l alimentation: le nouveau dd est alimenter en P5 alors que l ancien est en P8.y avait bien l emplacement P7 de libre mais c etait trop court pour arriver au second dd (slave) donc c etait pas fait pour d apres moi. c est pour ca que je me suis permits d alimenter le second dd en P8 et puis au pire j abime le second dd ce qui est moins grave que si j abime le premier dd.

j allume le pc et là pas de moniteur (voyant de l ecran jaune et pas vert), 3 bips qui se repettent et qui me semble long (1,4 sec par bip voir 1,5 sec pas plus). J ai lu de tout: RAM HS,carte mere morte (ca craint)...

3) j enleve le disque slave (alim + nappe) donc c est la config d origine normalement et toujours les memes symptomes.

Qu est ce que j ai bien pu faire pour abimer la ram (au meilleur des cas) ? j ai meme pris soin de me decharger electrostatiquement.

j espere que c pas grave, Merci bcp de votre aide.
A voir également:

2 réponses

legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
2 mai 2008 à 06:46
pecision importante:

j ai remis la ram d origine dans un certain sens: l etiquette d information qui est sur le circuit imprimé de la ram est du coté des lecteurs (lecteur disquette, lecteur dd).

merci.
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
2 mai 2008 à 09:29
j ai trouver , ma ram etait mal mise d un seul coter . j ai appuier du bon coter , et ca roule.
Je vais passer un bon week end ;)

a+

l egyptien
0