Qu'est ce qu'un masque de sous reseau ?
Résolu
stema
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutante sur le net
J'ai besoin de connaitre mon masque de sous réseau et je ne sais même pas ce que c'est.
Je suis sous Windows XP avec un abonnement orange.
Merci à celui ou celle qui m'aidera
Je suis débutante sur le net
J'ai besoin de connaitre mon masque de sous réseau et je ne sais même pas ce que c'est.
Je suis sous Windows XP avec un abonnement orange.
Merci à celui ou celle qui m'aidera
A voir également:
- Qu'est ce qu'un masque de sous réseau
- Numero masque - Guide
- Masque word ✓ - Forum Word
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Mot de passe reseau - Guide
- Numero masque code - Guide
3 réponses
Le masque de sous-réseau (netmask en anglais) est une adresse IP de type 255.255.255.0 par exemple, qui défini quels sont les bits de ton adresse IP (exemple 209.85.137.104) qui correspondent à ton réseau.
Pour savoir si deux PC sont sur le même réseau, il suffit de calculer ip AND netmask de chacun et que le résultat soit le même.
Pour une adresse de type 192.168.x.x, normalement c'est 255.255.255.0 le masque de sous-réseau (adresse de classe C).
Pour savoir si deux PC sont sur le même réseau, il suffit de calculer ip AND netmask de chacun et que le résultat soit le même.
Pour une adresse de type 192.168.x.x, normalement c'est 255.255.255.0 le masque de sous-réseau (adresse de classe C).
Bonjour alors tu dois avoir une touche avec le logo windows sur ton clavier. Tu appuyes sur Windows+R et là tu tape cmd et tu valides.
Tu tombes sur une fenêtre dans laquelle tu peux saisir des commandes
essai de mettre
Si tu veux plus de détails tu saisi
Tu verras ton masque de sous réseau.
Pour la théorie un masque de sous réseau permet de couper un réseau en plusieurs sous-réseaux. C'est possible en appliquant un ET logique entre l'adresse du réseau et le masque. On obtient alors une plage d'adresses qui correspond à toutes les adresses d'un sous réseau.
Pour plus de détails ou des question je reste disponible.
Tu tombes sur une fenêtre dans laquelle tu peux saisir des commandes
essai de mettre
ipconfiget valide.
Si tu veux plus de détails tu saisi
ipconfig /all
Tu verras ton masque de sous réseau.
Pour la théorie un masque de sous réseau permet de couper un réseau en plusieurs sous-réseaux. C'est possible en appliquant un ET logique entre l'adresse du réseau et le masque. On obtient alors une plage d'adresses qui correspond à toutes les adresses d'un sous réseau.
Pour plus de détails ou des question je reste disponible.
Tu as une adresse IP qui doit être du style 192.168.1.5
Normalement, tu ne dois voir que les périphériques qui sont dans des adresses de même classe, c'est à dire qu'avec un masque de sous réseau 255.255.255.0 tu ne verras que les adresses 192.168.1.0 à 192.168.1.254.
Tu peux mettre 255.255.255.0 sans soucis
Normalement, tu ne dois voir que les périphériques qui sont dans des adresses de même classe, c'est à dire qu'avec un masque de sous réseau 255.255.255.0 tu ne verras que les adresses 192.168.1.0 à 192.168.1.254.
Tu peux mettre 255.255.255.0 sans soucis