CDISCOUNT-demande d'aide et conseils

Résolu
LoLAze - 1 mai 2008 à 12:08
SEBOU1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 09:51
Bonjour,

J'ai commandé le 22/04/2008 - commande 0804220641J0K8Z pour 39,63 € de la mémoire pour mon PC.
ça: http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/pny-kit-2-go-ddr2-667mhz/f-107160406-KCDIMM2GBN5300.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Durant plusieurs jours (ça été plutôt rapide) j'ai suivit ma commande sur le site du marchand.

Jusqu'à samedi dernier le 26/04 où je vois ma commande marquée "livré"

Hors samedi rien dans ma boite au lettre. Je ne me suis pas inquiété (c'est ma seconde commande sur le net et la première chez CDiscount)

Lundi, toujours rien. Je fais un saut au centre de tri de ma ville pour apprendre que mon colis a bien été livré samedi.
Mardi, j'intercepte le facteur qui se souvient bien de mon colis et qui m'avoue s'être "peut-être" trompé de boite à lettres. Je sonné chez mes chers voisins mais aucun d'eux ne me dira qu'il a reçu par erreur mon colis.

Alors ou le facteur ment et a détourné mon pli (ce dont je doute) ou alors un de mes voisins a trouvé un joli petit colis dans sa boite à lettres qu'il a prit pour un "cadeau".

Cdiscount m'a demandé une lettre sur l'honneur dans laquelle je dois déclarer que je n'ai jamais reçu le colis.

Mes questions:
Vers qui dois-je me retourner ? la poste ? ou CDiscount ?
Quelles sont mes chances d'avoir ma marchandises et dans quel délai ?
Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance

7 réponses

lolaze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
1 mai 2008 à 12:17
Petites précisions:
Lorsque je vais envoyé ma lettre sur l'honneur à CDiscount que dois-je y ajouter ?
Qui sera responsable de la non livraison de mon colis ?

J'ai lu sur ce forum que Cdiscount demandait aussi de prouver le paiement en ligne etc...
Dans ma lettre, j'ai aussi envie d'envoyé directement divers justificatifs.

Un relevé de prélèvement.
un photocopie pièce d'identité.
Puis-je moi même aller au centre de tri postal pour leur demander un état de cette livraison et l'envoyer à Cdiscount et éviter ainsi leur 4 semaine de procédure ?
Vous voyez autres choses à mettre dans ce courrier ?

Merci encore.
0
Bonjour,

Il arrive qu'il y est des problemes à la Poste.
En tant que client, cela ne te regarde pas. Est ce que le colis était recommandé ?

Je te conseille d'écrire une lettre en Recommandé A/R à Cdiscount pour leur dire que tu n'a effectivement rien reçu.

Ils feront une recherche à la poste. C'est leur probleme !

Je ne voit rien sinon.
0
lolaze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
1 mai 2008 à 12:31
Non pour 3.99€ de frais de livraison pas d' A/R
Je ne connais pas les pratiques des autres marchands du web, mais rien que ce détail, si j'avais su que c'était envoyé par courrier simple sans A/R j'aurai peut-être effectué mon achat ailleurs c'est vrai que ça m'a étonné lorsque j'ai compris cela le lundi à la poste de tri.
0
lolaze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
2 mai 2008 à 06:31
Je mets "Problème résolu" histoire de ne pas laisser ouvert ce sujet inutilement.
A cette heure je ne peux faire qu' une lettre sur l'honneur certifiant que je n'ai pas reçu mon achat.
Après....
On verra...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour g le meme probleme que toi auf que moi c un gp aimerai savoir si ton affaire c resolu et comment tu as fais merci
0
lolaze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 02:07
Bonjour,

Non pas encore résolu.
La seule chose qu'ils m'aient dit, c'est qu'un "dossier" avait été ouvert.
CDiscount me demande (encore une fois) une copie de ma pièce d'identité parce qu'elle serait illisible. (t'ont t ils fait cette demande aussi)
Voici leur seconde réponse contenant la même formule. (alors soit ma seconde copie de pièce d'identité se promène encore entre lle service "courrier" et le service "litige"

[quote]Je viens de prendre connaissance de votre courrier, dans lequel vous signalez ne pas avoir reçu votre commande.
Pourtant, celle-ci s'avère être livrée par les services postaux.
Afin de traiter votre dossier dans les plus brefs delais ,merci de bien vouloir nous faire parvenir par courrier une copie de votre pièce d''identité car celle reçue est illisible.
Nous vous remercions de votre confiance.[/quote]



J'en suis à 1 coup de fil au SAV 5 min + 2 recommandés AR + timbres
Encore quelques frais et je vais bientôt atteindre le montant de mon achat.
(j'en suis à environ 15 euros en sachant que mon achat liv compris était de - de 40€)
La seule chose que que je sache c'est qu'ils n'y sont pour rien dans le litige ( le facteur se souvenant bien du colis (une enveloppe en fait) et qu'il s'est trompé de boite) c'est déjà ça.
Mais en ce qui concerne la résolution des litiges, je trouve que leurs pratiques afin de faire trainer les choses est pour le moins désagréable.
De toute façon ils ne fonctionnent qu'à coups de recommandés . Mes mails et lettres n'ont jamais reçus de réponse
Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi.
0
lolaze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 02:11
Bonjour,

Non pas encore résolu.
La seule chose qu'ils m'aient dit, c'est qu'un "dossier" avait été ouvert.
CDiscount me demande (encore une fois) une copie de ma pièce d'identité parce qu'elle serait illisible. (t'ont t ils fait cette demande aussi)
Voici leur réponse contenant la même formule. (alors soit ma seconde copie de pièce d'identité se promène encore entre le service "courrier" et le service "litige" soit c'est une réponse qui me fait espérer une réparation lorsqu'ils sauront lire)

Je viens de prendre connaissance de votre courrier, dans lequel vous signalez ne pas avoir reçu votre commande.
Pourtant, celle-ci s'avère être livrée par les services postaux.
Afin de traiter votre dossier dans les plus brefs delais ,merci de bien vouloir nous faire parvenir par courrier une copie de votre pièce d''identité car celle reçue est illisible.
Nous vous remercions de votre confiance.



J'en suis à 1 coup de fil au SAV 5 min + 2 recommandés AR + timbres
Encore quelques frais et je vais bientôt atteindre le montant de mon achat.
(j'en suis à environ 15 euros en sachant que mon achat liv compris était de - de 40€)
La seule chose que que je sache c'est qu'ils n'y sont pour rien dans le litige ( le facteur se souvenant bien du colis (une enveloppe en fait) et qu'il s'est trompé de boite) c'est déjà ça.
Mais en ce qui concerne la résolution des litiges, je trouve que leurs pratiques afin de faire trainer les choses est pour le moins désagréable.
De toute façon ils ne fonctionnent qu'à coups de recommandés . Mes mails et lettres n'ont jamais reçus de réponse
Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi.
0
bonjour, je n'ai pas le même problème. En tant que facteur je te répond. C'est à la société CDISCOUNT de faire une requete aux service postaux et pas à toi.
Si tu as pu suivre l'état deu suivi de ton colis même si c'est une lettre il y a forcement une assurance.
Verifie si ton numéro de colis commencait par 8G,8N,8L pas de signature depod direct dans ta boite.Ainsi que toutes les lettres MAX.
Par contre si 8P,8U ou 8V signature obligatoire.
La poste peut également de rembourser un forfait de 40 euros
0
SEBOU1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 > vacherie
10 déc. 2008 à 09:51
bonjour à toutes et tous

cdiscount , de vrais voleurs!
surtout pour ceux d' entre vous qui n'ont jamais passé commande ne commandez rien car c ' est la porte ouverte aux problèmes.

voici le lien relatif à la pétition contre Cdiscount,c ' est la plus grosse arnaque qui soit ce site , c ' est une vraie escroquerie en bande organisée.

dernière arnaque en date : souscriptions de forfait bouygues telecom contre bons d'achat de 250€, bons jamais délivrés, des centaines de clients abusés

(voici un autre lien ou des centaines de leurs clients se plaignent sur leur forum:
http://www.lafourmiliere.fr/_Le_rendez_vous_du_mediateur_Le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=24073
...et ils ont l' audace de laisser l 'offre courir sur leur site , le tout pour voler des clients àrue du Commerce qui a une offre avec des packs à 1euros....

voici le lien relatif à la pétition contre Cdiscount

http://www.jesigne.fr/sign/list/condamner-cdiscount



Cette pétition vient d' être créée , n'oubliez pas d' en diffuser le lien le plus possible autour de vous.

faut que cette arnaque masive cesse, car à l ' évidence il s' agit du même type d' affaire qu ' avec un certain site Perenoel.com il y a quelques temps de celà.....

à bientot
0