Problème de réseau

ours -  
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre -
Bonjour,
voila voila j'ai un pc w98se et l'autre pc xp, alors avec w98 j'ai accès au dossier de xp mes de xp à w98 impossible? et j'ai aussi l'imprimante qui es connecter à xp que je ne parvient pas à utilisée à partir de w98 à l'aide je suis pommé svp

3 réponses

Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonjour Ours,

Voici un petit lien utile pour vérifier que XP est bien paramétré pour établir une connexion réseau:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
0
freerider

il te faut ajouter un protocole sur 98 pour qu'il soit accessible de xp...je pense...
0
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonjour Freerider,

XP invite effectivement à charger un protocole sur l'ordi équipé de 98, mais il est possible de s'en passé.

Reste que personnellement je n'ai résolu le problème que partiellement.
J'arrive à connecter mes deux ordi (XP et 98SE) lorsque les bons protocoles sont en place sur XP et 98, mais je suis obligé de désactiver mes firewall (à savoir Zone Alarme) pendant la manip. Je n'ai pas réussi à configurer ce dernier pour laisser passer une connexion réseau pour le moment.
Par conséquent, je ne me connecte pas à internet lors de la mise en réseau des 2 ordi, ce qui ne me dérange pas, puisque je n'utilise pas le réseau à cette fin.
0
ours > Thomillin Messages postés 618 Statut Membre

salut sur w98se comme antivirus c'est AVG m'est je ses pas comment enlever le par feu car c'est peut être sa qui merde??
0
ours

salut à propos de protocole sur le forum j'ai vue qui fallait ajouter IPX/SPX comme protocole met apparemment je ne les pas .ou peut on ce le procurer.par contre pour les IP je doit les laisser en auto si nom les pc ne ce reconnaisse pas[je suis à numericable je s'ai pas si celas à de l'importance]??
0
freerider > ours

sur le site de microsoft tu trouveras les protocoles dont tu as besoin. En ce qui concerne ton anti virus je ne peux pas t'aider mais tu peux essayer de monter ton réseau local avec les outils de sécu windows car il devraient se configurer plus facilement voir automatiquement...ainsi tu seras si tes protocoles sont ok; tu veras ensuite pour ton profil antivirus (un seul problème à la fois). Je t'avoue que j'ai aussi du mal avec mon bit defender (autodidacte)
0
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129 > ours

Bonsoir Ours,

j'ai résolu le problème de mon installation, tout fonctionne correctement. Mais avant de t'en dire plus sur ce que j'ai fait je voudrais savoir une ou deux choses sur ton installation:

dis moi quels sont les parefeu qui sont installés sur tes deux ordi.
(attention les parefeu, pas les antivirus, ces derniers n'interviennent pas dans la connexion réseau, à moins qu'ils soient équipés d'un parefeu intégré comme par exemple certaines versions d'AVG)

deuxième question, comment sont reliés tes 2 ordis (cable RJ45?)

Pourquoi ces questions?, me diras-tu : Je cherche à m'assurer que nous avons à peu près la même installation, avant d'aller plus loin.

AH, une dernière chose, les protocoles nécessaires sont-ils tous installés sur XP et 98se?
0
freerider

en fait j'ai eu le meme probleme entre xp et vista et il a fallu que j'installe sur vista un protocole LLTD si mes souvenirs sont bons. En tous cas bon courage parce que ce genre de bidouille faut un peu de patience...
0