Informations sur l'architecture réseau

Francis T Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
S' il vous plait je voudrais avoir des informations concernant les
differents architectures réseaux.

Francis T
A voir également:

4 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Pfououou.....

C'est pas de la mauvaise volonté...
Nous sommes ici pour aider donc là pas de soucis... Mais mettre ici 30 à 100 pages sur les architectures des diffférents réseaux (WAN, MAN et LAN) sans les schémas, ca va etre supar galère à lire.
Il faudrait etre plus précis. Par exemple soumettre le plan de l'étude.
@+
Hervé
1

Hello,

C'est super vaste ta question !
Architectures ou topologies ?
Quelle couverture ?

@+
Hervé
0
Francis T Messages postés 5 Statut Membre

Herve_75012 je vous remercis pour votre aide. En effet, je voudrais rédiger un rapport ayant pour thème Etude des différents
architectures réseaux . votre aide dans la rédaction du dit rapport
serait d'une grande importance.
Merci d'avance.
Francis T
0
Francis T Messages postés 5 Statut Membre

Hervé ce rapport sera rédiger dans le cadre des LAN c'est à dire des differents architectures des LAN par exemple,j'ai suivi parlé de
LAN Ethernet,de token ring et de FDDI. Je voudrais en savoir plus.

Merci
Francis T
0

Bon,

On va y arriver....
Alors... Il te faudra parler de topologie (couche physique) et de protocole de réseau local (Ethernet et ses déclinaisons, Token Ring et ses déclinaisons, et FDDI)
Il y a des docs ici téléchargeables (chouette) par exemple : http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/telecharger.php3?url=ReseauxEthernet.pdf
Après, avec google, tu vas trouver plein d'autres trucs si ici tu ne trouves pas ton bonheur...
Enfin, si ta mail box accepte de gros fichiers, j'ai de la prose.
@+
Hervé
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
aussi,
tu peux en dire un mot pour montrer comment on a évolué, mais n'insistes pas trop sur token ring et fddi, ça appartient au passé.
Le présent est à l' ethernet commuté (100/1000).
avec des switchs d'accès 10/100/1000 et des commutateurs gigabit (L3 si possible) dans le core.

et ... Voili Voilou Voila !
0