Connexion Réseau (réseaux supplémentaires)

JeeF -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis sous Vista et j'ai un problème concernant le centre de réseau de partage. Je suis capable de me connecté manuellement a un réseau sans fil, par contre ceci vient tannant à la longue. Quand je vais dans connexion réseau, c'est marqué : Cet ordinateur est connecté à... en bas dans la zone affiché, la boite ne s'ouvre pas. J'ai beau essayer d'actualisé la boite et rien ne fonctionne. En dessous, toute les autre ordinateur que j'ai vu fonctionné sous Vista montre le réseau et la force de captivité de ce dernier. Pour ma part c'est marqué : Windows ne trouve aucun réseaux supplémentaire pourtant je sais très bien qu'il a d'autre réseau a porté.

Je suis capable de détecter les réseau par la voie suivante, ceci vient avec ma carte wifi : Utilitaire de la carte réseau local sans fil Wifi de Dell.

Est-ce que quelquun pourrait m'aider à résoudre mon problème!?? Merci J'attend de vos nouvelles.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vista c'est pas mal cracra. J'ai acheté un portable sous Vista, pas de la tarte...
Pour le Wifi, j'ai eu des soucis du même genre, la carte wifi était fréquemment
(au boot) reconnue comme une carte infra-rouge !!

Solution qui a corrigé le problème : aller chercher le dernier driver pour cette
carte, fait pour Vista. Maintenant ça se connecte tout seul en wifi.
Cependant j'ai essayé de coder une ip fixe sur cette connexion wifi dans Vista
mais il n'en fait qu'à sa tête : le paramétrage disparaissait. J'ai fini par passer en DHCP
et coder une IP réservée dans le routeur.

Parait que le SP1 de Vista améliore les choses ...

Cordialement, 
Pierre
0
JeeF

J'ai installé Sp1 de vista et le problème est malheuresement toujours là!!! ;(
0
Utilisateur anonyme > JeeF

Il faut voir la marque de ta carte wifi et le modèle, et installer le dernier driver existant compatible VISTA.

Cordialement, 
Pierre
0
JeeF > Utilisateur anonyme

Ma carte : Carte mini dell wireless 1390. Elle est bel et bien à jour
0
Utilisateur anonyme > JeeF

Je connais très mal vista, il y en a un sur le portable de ma fille... nous avons eu des soucis de
ce genre et c'est très galère ... vive XP !

Par ailleurs j'ai déjà rencontré des soucis de connexion avec un "logiciel tiers" qui gère la
carte wifi à la place de windows. Je peux te proposer quelques manips :

> Dans l'initialisation de windows, désactive le logiciel Dell qui gère la carte ouifi.
- via msconfig / démarrage par exemple.
> Dans le paramétrage de la carte ouifi coche la case "gérer la connexion par windows".
> Eventuellement va dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle la carte ouifi.

Reboote le pc from power off.
Ensuite il faudra refaire le paramétrage (install de la connexion par win, demande de clé... etc).
J'ai fait à peu près la même chose sur un acer, avec en + la maj du pilote dont j'ai parlé.

Cordialement, 
Pierre
0