Configurer D-Link DI-624 en passerelle

Fermé
beldaph - 27 avril 2008 à 01:23
 royblade - 20 janv. 2010 à 01:12
Bonjour,

Je vien d'acheter un Linksys VoIP model RT31P2
Mon problème c que j'avais déja un routeur D-Link model DI-624 sans fil qui me sert pour ma connection a XBox360.
J'aimerais continuer a me servir de mon D-Link sans fil pour ma connection a XBox360 (a la place d'avoir un fil qui court sur le plancher).
Es-ce possible de configurer le D-Link en passerelle (Bridge) avec le Linsys VoIP pour continuer a me servir de ma console XBox360 (sans fil).
Quelle connection de fil que je doit faire, sur mon D-Link WAN ou WLAN ?
Aussi, quelle est la configuration d'adresse (IP ou autre) que je doit faire ?

Si quelqu'un pourais m'aider s.v.p.
Merci a l'avance !
A voir également:

2 réponses

slt je suis tombé par hasard sur le forum et ta question; en fait j avais le meme probleme que toi mais au lieu de la xbox j'ai un pc en wifi. j'ai connecté ma free directement sur le di 634 sur l 'interface LAN.

En résumé j'ai utilisé la meme plage d'adresse entre la freebox en mode routeur et le d link, idem pour pour mon pc. le d link me sert juste pour le wifi pour mes connexion eloignée, comme c'est le meme réseau je me connecte aussi à internet via free. Surtout n oublie pas d'indiquer comme passerelle ton routeur free. Voila si tu veux d'autres precisions contacte moi.
0
golgoth1er Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 16:53
Bonjour
Je possède aussi un routeur dlink 624+ ainsi qu'une xbox360 : comment avez vous fait pourque la xbox se connecte en wifi en utilisant le 624+? J'ai le même problème
Merci de votre réponse
0
Sachant que le routeur Link a un port WAN et des ports LAN, tu peux uniquement utilisé les ports LAN qui sont en fait un switch intégré et dans cette config il sert juste de Point d'accès Wifi.

Voila la config:

Par exemple on a le réseau 192.168.0.0/24, supposant que t' as un routeur ADSL comme free, t'active ton mode routeur. L'adresse coté LAn de free, tu mets 192.168.0.3 et sur un le coté LAN de ton DLink 192.168.0.5. Attention, n'oublie de relier la free sur les ports LAN de la Dlink sinon ça marchera pas.

Sur la config LAN de ton Dlink ex:

IP adress 192.168.0.5
Mask 255.255.255.0
Gateway 192.1680.3

DNS ( le dns de ton fournisseur d'accès ou autre) le mien 212.27.40.240

Sur ta config Wifi tu choisis ton authentification désirée, SSID et t'active DHCP pour qu'il fournisse une adresse dans la plage iniquée. 192.168.0.100/192.168.0.200 par exple.

Sur ta console Xbox (que je connais pas) moi c'est la wii;

Tu peux soit entrer ton adresse en static ou dynamique (fourni par l'AP), moi je la mets en static pour etre sur à moins de la réserver.

Tu peux redémarrer tout le matos et tu devrais t'éclater sur le Live!

PS: Au besoin n'oublies pas de gérer tes ports utilisés par la Xbox sur la free ou ton routeur; désolé je les connais pas. Sur ma Wii j'ai pas eu besoin d'ouvrir des ports supplémentaires.

Ciao et Bon Game
0
golgoth1er > Crazysnip
16 mars 2009 à 13:29
Merci pour l'info. Je vais plancher dessus ce we!
0
SergioTrex > Crazysnip
19 janv. 2010 à 19:40
Bonjour,

J'ai deux routeurs (D-Link DI-624 et Cisco WTR400N) que j'aimerais configurer et utiliser de la façon suivante:

Internet <-------> DI-624 avec PCs cablés--------------------- WRT400N avec Laptops Wi-Fi

Est-ce possible ? Si oui, comment configurer mon DI-624 et mon WRT400N ?

Merci

Sergio
0
royblade > SergioTrex
20 janv. 2010 à 01:08
Dans ce cas qui dit routeur dit 2 interfaces LAn et WAn. Voici la solution!
La config DI est Wan(internet) et Lan( PCs) puis sur le cisco t'utilise seulement ton interface LAn pour être dans le même réseau que ton DI. tu fais Lan -Lan entre DI et Cisco. tu paremetres ton AP et Bingo tes lap ont un accès à 'internet, tu peux communiquer avec les Desk. Par securité laisse seulement le DI en serveur DHCP et pas le cisco.


En résumé:

Internet<-------->Wan_DI/ LAn DI (PCs)<------->LAn_Cisco(Wifi)<----> Lap

En tout cas c'est la config la plus simple, à mois de faire une DMZ ! ;-)

Bon courage pour ton projet.
0
royblade > royblade
20 janv. 2010 à 01:12
En fait royblade = Crazysnip c'est le même! lol
0