Conflit d'IRQ

jean -  
 jean -
Bonjour

J'ai un conflit matériel entre ma carte télé (Studio PCTV de chez Pinnacle) qui me le signale lors de l'installation et un autre périphérique (non indiqué/détecté par Win98SE).

J'aimerais savoir comment changer les attributions des irq et des plages mémoires manuellement dans le gestionnaire de périphériques.

Quand j'essaie Win98se refuse catégoriquement "ce paramètre de ressource ne peut être modifié".

J'ai essayé l'aide de windows pour "changer les ressources réservées" mais je n'en ai aucune sur mon pc.

J'ai essayé de supprimer le périphérique du gestionnaire et de redémarrer mon pc mais aucun résultat.

J'ai réinstallé win98se mais toujours rien.

J'ai juste mis la carte graphique et la carte télé mais toujours le conflit vu par la carte télé mais pas par windows et cela en essayant à tour de rôle tous les slots pci.

Mon matériel : Pentium IV 1,8 Ghz 512 Mo Rambus CM = ASUS P4T-E Win98SE, carte graphique 3D prophet GTS II Pro 64 Mo, Carte télé, camescope numérique, appareil photos numérique, webcam, carte d'acquisition DV, modem, scanner, moniteur Gateway 20", imprimante, 2 DD 7200 Tr/mn de 40 et 10 Go.

Merci pour votre aide car je galère depuis plusieurs jours pour retrouver mes émissions télé préférées...

Nota : Ma carte télé fonctionnait sur mon ancienne carte-mère et fonctionne également sur le pc de mon fils après avoir réglé un conflit avec la carte graphique (détecté par win98se ce coup-ci).

Salutations

Jean
jla_77@hotmail.com

1 réponse

Taimjin

il faut que tu ailles dans le bios modifier les adresses IRQ tiens moi au courant
0
jean

Bonjour et merci pour votre aide !

Changer les irq dans le bios, oui mais comment ?

Quel item ?

Merci de ne pas me laisser tomber !
Jean
0
Taimjin > jean

avant tout tu peux changer ta carte d'emplacement!!!!

pour aller dans le bios, au moment du démarrage de ton pc tu vois un truc du genre setup cmos et à coté ta la touche qui correspond pour y rentrer en général c F1 ou F2 pour ma part il faut que je combien simultanément echap+ctrl+alt.
ensuite tu va dans PNP/PCI CONFIGURATION et tu mets toutes les IRQ en AUTO tiens moi au courant
0
jean > Taimjin

Bonjour

Malheureusement, j'ai eu la confirmation sur le site de Pinnacle que ma carte-mère trop récente fait encore partie des cartes incompatibles...
Un driver à venir devrait aboutir à la compatibilité ! J'ai donc installé cette carte télé sur l'ancienne carte ! UNE solution mais pas LA solution...
J'ai quand même pris une bonne leçon sur les irq....

Merci pour votre aide !
Salutations
Jean
0