Quel meilleur partionnement???
Taimjin
-
le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Statut Membre -
le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Statut Membre -
voilà j'ai l'intention de prendre un DD de 80Go et je voulais décrire ma méthode pour le faire" le partionnement"et pour savoir aussi si je l'ai bien compris!alors voilà
j'ai win98se "j'ai pas l'intention changer d'os"...
Une partition principale "C"de 1Go pour win98se
ensuite une partiton étendue de 78Go
et aprés un certain nombre de lecteurs logiques pour l'exemple disons 10 lecteurs "D, E, F, G etc etc" de 7,8 Go et je voulais savoir si on pouvait appeler ces derniers par "Jeux ou Applications etc etc"au lieu de , D ,E.
si vous me conseillez une méthode plus efficace, décrivez là moi et dites quelles sont les raisons qui vous font opter pour celle-ci, merci pour vos réponses @+
j'ai win98se "j'ai pas l'intention changer d'os"...
Une partition principale "C"de 1Go pour win98se
ensuite une partiton étendue de 78Go
et aprés un certain nombre de lecteurs logiques pour l'exemple disons 10 lecteurs "D, E, F, G etc etc" de 7,8 Go et je voulais savoir si on pouvait appeler ces derniers par "Jeux ou Applications etc etc"au lieu de , D ,E.
si vous me conseillez une méthode plus efficace, décrivez là moi et dites quelles sont les raisons qui vous font opter pour celle-ci, merci pour vos réponses @+
A voir également:
- Quel meilleur partionnement???
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Meilleur widget iphone - Guide
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
3 réponses
tu peux créer 4 partitions principales et 1 partition étendue avec des lecteurs logiques.
Sous "DOS", tu ne peux pas renommer ces lecteurs, ce sont les lettres qui sont affectées dans la FAT (principale). Maintenant, dans ton OS (win98 par exemple), tu peux donner un nom à tes lecteurs... tu cliques dessus avec le bouton droit et propriétés.
Par contre, ce n'est que grâce aux lettres que tu utilises les fichiers (un chemin vers un fichier ne peut pas être décrit avec le nom du lecteur mais uniquement avec sa lettre)
tchô
Loran;-D
Sous "DOS", tu ne peux pas renommer ces lecteurs, ce sont les lettres qui sont affectées dans la FAT (principale). Maintenant, dans ton OS (win98 par exemple), tu peux donner un nom à tes lecteurs... tu cliques dessus avec le bouton droit et propriétés.
Par contre, ce n'est que grâce aux lettres que tu utilises les fichiers (un chemin vers un fichier ne peut pas être décrit avec le nom du lecteur mais uniquement avec sa lettre)
tchô
Loran;-D
Laisse plus de place pour la principale. Moi j'avais mis 2 Go et je trouve que tu perd en performance pour la gravure et les appli lorsqu'elles sont dans la partition étendue.
C'est mieux d'avoir les appli, windows, office et les jeux sur la principale et mettre les doc et les données a stocker dans l'étendue.
C'est juste mon avis...
C'est mieux d'avoir les appli, windows, office et les jeux sur la principale et mettre les doc et les données a stocker dans l'étendue.
C'est juste mon avis...