Application non installé. Conflit de signature.

Lhuryel Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 6 déc. 2023 à 08:19
 manix - 12 déc. 2023 à 10:49

Bonjour/bonsoir à toute la communauté. J'ai un problème avec mon téléphone. J'ai un Android 12 que j'ai réinitialisé. Depuis, lorsque j'essaie d'installer une application qui était toujours installé sur le téléphone avant que je ne réinitialise, ça ne s'installe pas. Lorsque je télécharge le package l'appli pour l'installer manuellement, au lieu d'écrire ''Installer l'appli ....'', ça met ''mettre à jour l'appli...''. Cela suppose que l'application est toujours installé mais je ne le vois pas dans le téléphone ni dans les paramètres des applications. Le problème c'est que la majorité de mes applications ont été téléchargé des sites non officiel. Donc lors de la mise à jour (installation), ça m'écrit application non installé. Il y a conflit de signature avec un package déjà existant. 

Le truc c'est que je télécharge des mods apk de divers sites dont je ne me rappelle plus le nom, et par conséquent je ne peux pas retélécharger le même package que j'ai installé autrefois.

J'ai besoin d'aide. Existe t'il un moyen de désinstaller ces applications pour de bon et les reprendre à partir du play store ?


1 réponse

brucine Messages postés 14373 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 824
6 déc. 2023 à 08:33

Bonjour,

Sur un téléphone réinitialisé, il ne peut par définition survivre aucune autre application que celles intégrées dans l'appareil en sortie usine.

Par contre, le compte Google garde en mémoire les applications qui ont été installées via Google Play Store et qu'il faut y désinstaller le cas échéant.

0
Lhuryel Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
8 déc. 2023 à 13:36

Je sais mais je parle en fonction de ce que je vois sur mon téléphone actuellement. Que puis-je donc faire ?

0
brucine Messages postés 14373 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 824 > Lhuryel Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
8 déc. 2023 à 16:26

Désinstaller sur le Play Store les applications que tu veux réinstaller:
https://support.google.com/googleplay/answer/11546436?hl=fr

Il n'y alors pas de raison qu'existe une conflit avec celles non officielles que tu voudrais installer.

0
manix > Lhuryel Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
Modifié le 12 déc. 2023 à 11:32

Bonjour,

en complément de la bonne info de "Brucine"

tu peut aussi installer une appli qui un explorateur d'applis

autre donc que l'explorateur d'origine Android qui lui "ne voit pas tout"...

exemple avec :

App Manager  (logo représentant un engrenage noir sur fond crème)

Faire une recherche en ligne puis trouvable chez beaucoup...

lui t'affiche tout et même ceux que l'original ne montre pas...

de la, tu pourras désinstallé les applis que veut...

0