Mon portable n'envoie plus les SMS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
-
 Lele21 -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon portable depuis ce jour.
Il refuse d'envoyer mes SMS,d'abord il les mets dans la boite d'envoi pour les expédier ultérieurement.
Ensuite il m'affiche:"L'envoi a échoué.Statut:254"

En plus comme le menu n'est pas évident à comprendre (même avec notice) je n'ose pas y toucher.

Mon portable est un MOTOROLA L6
Mon opérateur téléphonique est Télé2
Si vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance car ça fait 1 an et demi que j'ai ce portable est je n'ai jamais eu ce genre de problème
merci

3 réponses

Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 744
Bonjour
Lorsque votre portable refuse d'envoyer un sms, il faut reparametrer le numero de centre de messagerie SMS , voir cette astuce => https://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms
84
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon téléphone portable Samsung qui ne envoi plus des messages et mes appels qui marche se pas ja fait comment aide stp
> alicia simonnet
Moi des exactement la même chose j'ai un Samsung aussi et depuis quelque jour k'arrivé plis à envoyé des SMS mais j'arrive à faire des Appel!
Merci beaucoup ! J'ai pu faire le nécessaire grâce à vous sur le téléphone d'une amie.
Bonjour,
Merci, après un certain temps sans texto, et plusieurs recherches infructueuses, c'est reparti. Merci beaucoup, Keep cool, take care
Merci beaucoup vous m'avez sauver la vie
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
83
Merci à tous pour votre aide.

J'ai appelé mon opérateur et rien à faire. Du coup j'ai ôté la batterie et carte sim et je l'ai nettoyé et il refonctionne !
merci pour votre aide ,pour moi çà fonctionne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
12
il suffit de reinitialiser le telephone. enregistre d'abord tes photos et numeros sur la carte sim et ensuite le telephone redemarre.