Aide pour Epson DX 7400

Résolu/Fermé
Diego38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 24 avril 2008 à 20:35
Diego38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 16:46
Bonjour,
Ayant déjà lu plusieurs réponses qui concèrne l'imprimante "EPSON DX 7400", mais celà ne m'a pas fait avancer.

Voilà, donc :

Dès que j'installe le CD fourni avec l'imprimante, je lance "Installation facile" et je laisse l'installation se déroulée.

Le problème survient dès que l'on me demande de connecter l'imprimante avec l'ordinateur. (L'imprimante est sous tension, reliée au pc par le port usb, mais rien ne se passe. Au bout du temps imparti, celà m'indique "Le produit ne peut etre reconnu")

Je suis sous Windows XP familial SP2, si celà peut aider.

En attente de réponses. Merci d'avance !!

3 réponses

Diego38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 1
25 avril 2008 à 16:46
Bonsoir,
Après avoir lu ça, mon problème a été résolu.

Une imprimante en usb doit IMPERATIVEMENT avoir la ligne "USB00... virtual port for usb printer..." COCHEE,

* Si ca n'est pas le cas mais qu'une ligne de la sorte est présente merci de la cocher puis de faire "appliquer".Votre imprimante est alors prête à imprimer si toutes les étapes précédentes sont validées.

* Si un port LPT1 est coché en lieu et place du port Usb et qu'aucune ligne "Usb...virtual port for usb printer " n'est présente, il s'agit en fait d'une mauvaise détection de vos ports USb lors de l'installation.Essayer de changer de port Usb au niveau de votre ordinateur, si aucune détection AUTOMATIQUE de nouveau matériel ne s'effectue... :

Allez dans Panneau de configuration :

- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok

Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :

Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique

- En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les périphériques cachés"
- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "MFP..." / "printer" ou mêm votre imprimante apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation

- Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
- NE PAS SE CONNECTER à windows update / "suivant"
- Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
- Déselectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner "inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur parcourir
- Aller chercher alors le dossier INF ( chemin "classique" - C:/Windows/inf - ) et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
- l'installation des composants de votre multifonction doit alors se lancer

Réitérer l'opération autant de fois que nécessaire afin d'installer complètement votre appareil ou de régler le souci de mauvaise communication.

Voilà.
Bon courage à tous.
1
dsl mai j'en ai aucune idée
0
Salut,
moi aussi j'ai exactement le même problème! C'est d'autant plus chiant que mon imprimante EPSON DX7400, que j'avais intallée sur rmon ordi il ya 3 mois, fonctionnait à merveille. Mais entre temps j'ai fais un restauration usine de mon ordi et je l'ai mis à jour de XP à XP sp2. Peut-être cela a-t-il un rapport??? en tout depuis mon ordi ne reconnait pas mon imprimante lors de l'insatllation avec le cd.

j'attends vos réponses et conseils avec impatience!!!
MERCIII à tous!
:)
0