Epson DX 7400 "ne peut être reconnu" sou

Résolu/Fermé
yayane - 24 avril 2008 à 23:46
 yayane - 25 avril 2008 à 00:59
Salut,

Comme "diego38" qui a dit: ... "Ayant déjà lu plusieurs réponses qui concèrne l'imprimante "EPSON DX 7400", mais celà ne m'a pas fait avancer.
Voilà, donc :
Dès que j'installe le CD fourni avec l'imprimante, je lance "Installation facile" et je laisse l'installation se déroulée.
Le problème survient dès que l'on me demande de connecter l'imprimante avec l'ordinateur. (L'imprimante est sous tension, reliée au pc par le port usb, mais rien ne se passe. Au bout du temps imparti, celà m'indique "Le produit ne peut etre reconnu")
Je suis sous Windows XP familial SP2."
...
moi aussi j'ai exactement le même problème! C'est d'autant plus chiant que mon imprimante EPSON DX7400, que j'avais intallée sur rmon ordi il ya 3 mois, fonctionnait à merveille. Mais entre temps j'ai fais une restauration usine de mon ordi et je l'ai mis à jour de XP à XP sp2. Peut-être cela a-t-il un rapport??? en tout cas, depuis mon ordi ne reconnait pas mon imprimante lors de l'insatllation avec le cd.

j'attends vos réponses et conseils avec impatience!!!
MERCIII à tous!
PLEASE HELP :)

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 avril 2008 à 23:48
Salut,
As tu télécharger les derniers drivers sur le site EPSON ?
2
oui j'ai bien tenté de télécharger le pilote 6.50 sur le site d'epson.
Lors de l'installation du driver, l'application fait une recherche pour voir si elle reconnait mon imprimante et pour configurer automatiquement le port par lequel elle est branchée, puis au bout de quelques minutes, apparaît le message:
"l'imprimante n'est pas correctement connectée ou une autre imprimante est connectée. Vérifiez la bonne connexion de cette imprimante, puis cliquez sur le bouton Recommencer"
Après vérification, débranchage puis rebranchage et re-mise sous tension de l'imprimante, j'appuis sur le bouton Recommencer. Ensuite au bout de quelques minutes suivantes, apparaît ce nouveau message:
"Le port d'imprimante est défini sur PORT. Pour utiliser l'imprimante sur un réseau, modifier le port d'imprimante en conséquence."

Je ne comprends pas. je ne pense pas que mon imprimante soit branchée en réseau. Comment vérifier? de toute façon elle n'est pas reconnue du tout et je n'ai pas de réseau configuré pour mon ordi et mes périphériques.

Comment faire pour me servir de cette imprimante qui fonctionnait à merveille il y a 3 semaines avant ma configuration-usine??

Merci de votre aide.
:)
0
ça y est j'ai résolu mon problème grâce à la solution qu'EPSON a donné à CHIKABOOM dans la discussion "ORDI NE RECONNAIT PAS IMRIMANTE EPSON DX8450 par CHIKABOOM".
mon imrpimante n'était pas du meme modele, mais ça a marché!! apparemment mon pilote n'était pas à jour.
allez voir, si vous pensez avoir le même problème:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4776441 ordi ne reconnait pas imrimante epson dx8450#0

Merci de m'avoir mis sur la bonne piste weetabix40!

:)
0