Carte réseau Pas de paquets recu
clement.
Messages postés
304
Statut
Membre
-
dino -
dino -
Bonjour,
Voilà j'ai le Pc d'un collègue de bureau qui à un problème assez sympathique lol.
Sa carte réseau à un problème que j'avais jusque là jamais vu.. mais avec l'informatique on en apprends tous les jours héhé.
Donc sa carte réseau envoi des paquets et n'en recoit pas un seul... problème de câble me suis je dit ? eh ben non c'est pas ca...
J'ai ensuite mis les pilotes de ca carte qui est une FAST ethernet PCI 900 SiS mais ca marche pas non plus.
et le mieux c'est quand on fait un "ipconfig /all"
on a ca (que je trouve assez rigolo, oui oui il m'en faut peut lol) :
Adresse ip : 192.168.1.133 ---------> ca c ok
masque : 255.255.255.0 -------------> ca c ok
et là .... il me rebalance ca :
Adresse ip : fe80::388:20ff:fe00:2414%5 ---------> j'ai d'abord pensé a de l'héxa mais juste 3 secondes vu le nombre d'éléments et surtout les ":" et le "%" ne peuvent pas être la dedans....
mais c'est pas fini !!
Paserrelle par défaut : ---------> nada ... pourtant je l'ai bien tapé 5 fois !!!
Serveur DNS : fec0:0:0:ffff:1%1
fec0:0:0:ffff:1%2
fec0:0:0:ffff:1%3
c'est sympa non ?? lol
Si vous avez un solution a ce probleme pour que la carte réseau puisse recevoir des paquets afin d'aller sur le net ça sera cool moi je seche( enfin j'etais pas mouillé lol)
merci!
Voilà j'ai le Pc d'un collègue de bureau qui à un problème assez sympathique lol.
Sa carte réseau à un problème que j'avais jusque là jamais vu.. mais avec l'informatique on en apprends tous les jours héhé.
Donc sa carte réseau envoi des paquets et n'en recoit pas un seul... problème de câble me suis je dit ? eh ben non c'est pas ca...
J'ai ensuite mis les pilotes de ca carte qui est une FAST ethernet PCI 900 SiS mais ca marche pas non plus.
et le mieux c'est quand on fait un "ipconfig /all"
on a ca (que je trouve assez rigolo, oui oui il m'en faut peut lol) :
Adresse ip : 192.168.1.133 ---------> ca c ok
masque : 255.255.255.0 -------------> ca c ok
et là .... il me rebalance ca :
Adresse ip : fe80::388:20ff:fe00:2414%5 ---------> j'ai d'abord pensé a de l'héxa mais juste 3 secondes vu le nombre d'éléments et surtout les ":" et le "%" ne peuvent pas être la dedans....
mais c'est pas fini !!
Paserrelle par défaut : ---------> nada ... pourtant je l'ai bien tapé 5 fois !!!
Serveur DNS : fec0:0:0:ffff:1%1
fec0:0:0:ffff:1%2
fec0:0:0:ffff:1%3
c'est sympa non ?? lol
Si vous avez un solution a ce probleme pour que la carte réseau puisse recevoir des paquets afin d'aller sur le net ça sera cool moi je seche( enfin j'etais pas mouillé lol)
merci!
A voir également:
- Carte réseau Pas de paquets recu
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe reseau - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
7 réponses
oui il est sous xp,
le réseau local ne marche pas
j'ai desactivé le firewall pour tester. et même en étant actif et configuré ca ne change rien.
le réseau local ne marche pas
j'ai desactivé le firewall pour tester. et même en étant actif et configuré ca ne change rien.
si tu as moyen de tester avec une autre crte reseau, histoire de mettre le probleme materiel de coté (ou pas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les infos, je vais envoyer vos proposition à mon collegue, c'est un pc portable donc tester une autre carte réseau... c'est pas gagné.
j'ai pas pensé a réinstaller le protocole TCP/IP on va voir ce que ca donne.
j'ai pas pensé a réinstaller le protocole TCP/IP on va voir ce que ca donne.