Savoir si une checbox est cochée

Résolu/Fermé
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 22 avril 2008 à 15:40
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 23 avril 2008 à 09:30
Bonjour,me revoila

mon probleme est le suivant sur mon site je voudrais mettre en place un service de mail automatique destiné aux membres (accessible que par moi)

donc je me connecte à ma BD je recupere bien la liste,ensuite je tape mon message et je l'envoie à tous les membres.jusque la c'est parfait Sauf que j'ai rajouté devant chaque membre une checkbox (cochée par defaut) et j'aimerais pouvoir ,en decochant les lignes qui m'interresse pas que ces membres ne recoive pas le mail.

voici un bout de mon code
<code>
<form action="envoi_mail.php" method="post">
<?
//affichage des utilisateur
$req_utilisateur="SELECT * FROM essai_mail_utilisateur";
$ex_req=mysqli_query($connexion,$req_utilisateur);
//nombre de membres
$nb_membre=mysqli_num_rows($ex_req);
echo 'il y a actuellement '.$nb_membre.' membres';
echo '<br />';

//afichage des noms
?>
<tr>
<th>Mail</th>
<th>Pseudo</th>
<th>Prenom</th>
<th>Email</th>
<tr>
<?
$tab=array();
while($util=mysqli_fetch_array($ex_req))
{
$id=$util['Id'];
$login=$util['Login'];
$email=$util['Email'];
$prenom=$util['Prenom'];
?>
<td align="center"><input type="checkbox" id="envoi" name="mail" value="<? echo id ?>" checked="checked" onchange="" />  <? echo $login ?></td>
<td align="center"><? echo $prenom ?></td>
<td align="center"><? echo $email ?></td>
</tr>
<?
//
}

//le mail
?>

<tr>
<td><label>Sujet</label><input type="text" name="sujet" /></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="5"
<textarea cols="50" rows="5" name="message"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td align="center"><input type="submit" value="Continuer" />
</td>
</tr>
</form>
<\code>

Comme la liste est aléatoires ,le nombre de membre varie, j'ai du mal a recuperer mes valeurs,donc je sais pas trop comment faire!!! j'ai essayer avec array,serialize ,(la je vais trester avec les ficheirs texte???)
mais sans trop de résultats ,aussi si quelqu'un avait une idée ce serait sympa??
par avance merci

2 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
23 avril 2008 à 09:29
probleme resolu ce matin
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
23 avril 2008 à 09:30
.
0