JavaScript case à cocher

Fermé
Linoa - 14 déc. 2009 à 14:25
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 15 déc. 2009 à 10:32
Bonjour,
j'ai créé un formulaire dans Adobe et j'ai une case à cocher qui s'appelle "precours" et qui doit reprendre la valeur d'une autre case "cours" si elle est cochée. Puis cette valeur est reprise dans une autre case qui s'appelle "hebdo". comment faire pour que lorsque l'on clicque une fois dans la case à cocher la valeur appararaisse directement dans la case "hebdo".

Merci d'avance de votre soutien!
A voir également:

7 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
14 déc. 2009 à 14:32
Quel logiciel d'adobe?
Flash, fireworks, acrobat pro? Le langage n'est pas le même dans tous ces logiciel.
0
Adobe Acrobat 9 Pro
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
14 déc. 2009 à 14:39
Oula, je ressort mes bouquins... et je te dis ça.
0
Super!
0
14 déc. 2009 à 15:41
il faut:

afficher les propriétés de ta case à cocher (celle de départ) avec click droit propriété.
après lui avoir donné un identifiant (nom) unique il faut aller dans l'onglet action et y ajouter du code

Voila en gros ce dont tu aura besoin dans ce code:

comment trouver un champ
this.getField("NomduChamp")

donc pour avoir la valeur associée au champ
this.getField("NomduChamp").value

En ce qui concerne les if et autres structures conditionnelles ça fonctionne comme javascript.

Il devrai ressembler à ça ton code:

if (this.getField("cours").value == "checked"){

this.getField("precours").value = "checked";
this.getField("hebdo").value = "checked";

}

Toutes les explications de ce language au format pdf ici http://www.google.fr/...
0
ça marche d'enfer! mais un petit problème subsiste c'est si l'enlève la coche la valeur de "hebdo" est toujours visible alors que c'est la coche qui la valide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 déc. 2009 à 16:41
ben du coup:

if (this.getField("cours").value == "checked"){

this.getField("precours").value = "checked";
this.getField("hebdo").value = "checked";

}
else
this.getField("precours").value = "";
this.getField("hebdo").value = "";
}

si ça ne marche pas essaye avec this.getField("precours").value = false;
0
toujours le même petit problème!
0
15 déc. 2009 à 09:12
après else ya un { que j'ai oublié.
0
Hello,
Merci mille fois pour ce script qui fonctionne! cependant mon formulaire (Adobe ACROBAT) est fini mais lorsque je l'envoie à quelqu'un pour le remplissage il y a un message d'erreur du style "pas accès à cette méthode à cause de considération de sécurité". Il n'y a aucune protection sur le document, donc je suis perplexe.
Merci d'avance de ton soutien.
0
15 déc. 2009 à 10:32
La je crois que ça dépasse mes compétences, note le message exact c'est mieux. Parce que "un truc du genre" c'est pas très précis.

0