Instalation TNTSAT: help je vais craquer

Fermé
sebtarifa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 12:46
 nabes - 30 oct. 2009 à 15:26
Bonjour,

cela fais 2 jours que je suis dessus, j'ai lu tous les messages du forum, ce qui est rassurant au moins, c est que je ne suis pas le seul a galerer.

J'habite a seville en espagne, donc Je me suis fais envoyer de france le sagem isd 74. J ai acheter un parabole de 80 cm dans un magasin d electronique, il m a donner les coordonnees exact pour choper ASTRA: 142 deg d azimut, 39 d elevation et -29 pour la lnb.

Apres plusieurs heures a bouger la parabole et ma copine a regarder l evolution de la reception, je trouve 2 satellites:
- le premier je capte 10 chaines espagnole, j en deduit que je ne suis pas sur ASTRA
- le deuxieme ne capte aucune chaine, ni sur la tnt ni sur astra. Pourtant la position corespond a ASTRA, et j ai un bon niveau de reption, environ 79% en niveau et qualite.

J´ai balayer les positions sud est plusieurs fois durant des heures, et je retombe tout le temps sur ces deux satellites.

Je ne sais plus quoi faire, ma copine en a marre de m´aider, suis je sur le mauvais satellite? Mon appareil est il defectueux?

Merci d avance pour votre aide?

3 réponses

aide en ligne
21 avril 2008 à 09:09
Bonjour,

La parabole de 80 convient avec sa tête universelle, les angles aussi, donc le probleme peut encore venir du pointage (fin) sur le bon satellite, Astra 1.. Il faut a tout prix verifier qu'on le capte ( avec un autre demodulateur numérique ou même avec un analogique ). Il faudrait aussi contrôler le fonctionnement du terminal TNTSAT sur une autre antenne orientée Astra de facon a éliminer méthodiquement les incertitudes. Ceci est la procédure habituelle. En principe la réception d'Astra est tout aussi simple en Espagne qu'en France.. ( https://www.jechange.fr/telecom/internet )

Ce qui interpelle ce sont les bargraphes à 79 % !! surtout en qualité...?
0
Avec un bargraphe qualité à 79 % ( si transpondeur C+/canalsat ) cela sous entendrait que le terminal a bien verrouillé sur le " bon" signal.. Si même % mais relevé sur le bargraphe niveau cela ne validerait rien, on peut avoir un signal venant d'un satellite adjacent 3 ou 6°..
0
YVESANTENNE13 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 5
24 avril 2008 à 18:39
Salut, si tu trouves une dizaine de chaines espagnoles tu pourrais être sur hispasat il est à 30 degrés ouest et toi tu dois aller à 19,2 degrés est ,cela voudrait dire qu'il faut que tu tournes de 49,2 degrés vers la gauche (étant placé derrière la parabole) attention il y a peut être un obstacle qui t'empêche de tourner autant. Autre point plus tu descends vers le sud et plus la parabole va regarder vers le ciel l'élévation de 39 degrés c'est pour la france pour le sud de l'espagne essayes vers 42 ou 43 tu fais des balayages en montant par demi degrés tu devrais finir par le trouver.
Si dans un mois tu ne l'as pas trouvé il te restera à m'inviter avec toute ma famille une quinzaine de jours et je te règle la parabole sans problèmes (Mais non je plaisante!!!) Bon courage.
0
comment avoire le cineale poure la tnt
0