Problème de transpondeur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mumu -
Depuis deux jours à la suite d'un orage accompagné de bourrasques de vent violentes ma télé m'affiche que j'ai un problème de transpondeur à savoir un court circuit sur LNB.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit.
Je vous en serait infiniment reconnaissante.
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
17725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
2 766
Bonsoir,

si je comprends bien, c'est une réception par satellite...?

Vents et tempête on pu faire bouger l'orientation de ta parabole... d'un tout petit peu... et donc tu reçois mal ou il te manque des transpondeurs d'ou le message...

Le court-circuit peut etre de l'eau avec de la rouille qui est rentré dans le LNB ou dans la prise "F" du bout du COAX ... ou le vent a secouer le coax dans sa prise, peut etre mal isolée, mal fixée, montage pas assez résistant à la météo... et l'âme du Coax touche la gaine ou le cercle interne dans la fiche F

Il faut commencer par supprimer ce défaut de court-circuit avant de penser à retoucher les reglages de positions qui ne seront peut etre plus necessaires.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93700 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Jeannets,
Malheureusement mon homme m'a quitté pour un monde meilleur le 10 juillet et depuis c'est le cata.
Mais enfin j'ai compris qu'il fallait que je monte sur le toit et qu'éventuellement je secoue avant tout un peu le coax car la parabole ainsi que le LNB ont à peine 2 ans et le tout est arrimé par des câbles (précision j'habite en Corse). Je vais essayer de voir si le câble n'est pas sectionné et au pire il me faudra changer tout cela.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est la fiche F (désolée je suis une femme).
En tous les cas si vous avez un conseil pour la suite cela m'intéresse et je suis preneuse.
Bonne soirée
Messages postés
17725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
2 766
!!! les Corses ne sont pas blondes...! Alors, une fiche F, c'est la prise qui est au bout du cable coaxial, ce petit cylindre métallique.
Voici une vidéo qui parle en détail de ces cable d'antenne et de la prise F autour de 3,40 minute de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=30pxu0xkJ48

voici une fiche F https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/connecteur-f-male-e1400096332

L'orientation de la parabole ou la retouche n'est pas une tache facile, surtout en mauvaise posture sur une toiture.. et même sans ça, c'est très pointilleux... et presque impossible sans un appareil minimum pour le pointage et une bonne dose de patience..

je craint bien qu'il faudra un ou une complice pour mener à bien cette opération..
Bonjour Jeannets,
C'est exact les corses ne sont pas blondes mais il est vrai que je savais monter un câble coaxial mais il est tellement plus facile de laisser faire les hommes.
Déjà en regardant la vidéo j'ai remarqué que mon homme a utilisé le même câble allant de l'intérieur jusqu'à l'extérieur ce qui veut dire que la partie se trouvant sur le toit doit être en mauvais état.
Je vais donc passer au rayon bricolage et m'acheter de quoi faire idem pour le petit appareil de réglage et ensuite je vais me faire aider pour le réglage.
En tous les cas merci pour tes très bon conseils qui me sont très utiles
Cordialement
Messages postés
17725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
2 766
Vous êtes super.J'en profite au max. au fait dites que pensez vous des paraboles compactes avec LNB intégrée (multi-support), car voyez vous ici en corse du sud encore aujourd'hui des orages avec du vent il parait que le vent serait né ici alors je me posait la question si avec une parabole plus petite positionnée dans un endroit plus abrité que le toit cela ne serait pas mieux.
En tous les cas j'ai pris notes du modèle sf 500 proposé chez CDiscount dont je suis déjà cliente.
Avec tous mes remerciements
Vous êtes une perle et j'attaque dès lundi.
Cordialement
mumu