Config dd

Résolu
joh9414 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joh9414 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,je voudrais savoir comment configurer mon disque dur MAXTOR STM3160815AS 160 go sur ma cm asus m2n-sli deluxe,dans le bios comment faire?je peu le mettre sur lba/sata2/ide/ata?a cause de cela des que j'installe un programme
il me dit qu'il y-a un fichier cab qui n'a pas ete trouver,j'ai l'impression que le dd est a moitié en service!comment connaitre la compatibilitée des composants?
merci
A voir également:

6 réponses

Doc_1faux Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour.

Dans le BIOS de ta carte mère, tu dois régler sur SATA2 vu que ta carte mère le gère et que ton Disque Dur est en SATA.
0
joh9414 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de me repondre,
dans le bios,comment je doit proceder?
0
joh9414 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le dd est brancher sur le port sata 1,en maitre,je ne trouve pas la fonction pour changer en sata 2
comment faire?
0
Doc_1faux Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Un fois dans le BIOS :

1. Vérifie dans "Standard CMOS Features" que tu as "AUTO" sur tout les "IDE Channel X"
2. Dans "Integrated Peripherals", Tu dois sélectionner "AHCI" à "SATA RAID/AHCI Mode" ainsi que dans "SATA AHCI Mode", "Enabled" dans "SATA Port X Native Mode"
0

je ne trouve pas les memes commandes que vous dans le bios,y'a t-il une touche special pour aller dans les sous-menus?
merci, aussi,ma cm est une asus m2n-sli deluxe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de trouver le manuel de votre carte-mère M2N32-SLI Deluxe sur le site d'ASUS.

Laissez-moi juste le temps d'étudier la configuration de votre BIOS
0

Dans "Main">"SATA1", sélectionnez "ACCES MODE" sur "AUTO"

Dans "Advanced">"PCIPnP", réglez "Plug & Pay O/S" sur "YES" et "Resources Controlled By" sur "Auto"

Dans "Advanced">"Onboard Device Configuration">"Serial-ATA Configuration", réglez "Serial-ATA Controller" sur "Enabled"

Dans "Advanced">"Onboard Device Configuration", réglez "Silicon SATAII Controller" sur "SATA Mode"

Enfin, dans "Exit", sélectionnez "Exit & Save Changes"

J'espère que cela fonctionnera
0

je ne trouve pas la commande:"Advanced">"Onboard Device Configuration", réglez "Silicon SATAII Controller" sur "SATA Mode" comment faire? pour les autres manipulations ca marche!
merci
0
Doc_1faux Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > joh9414 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors là, je ne trouve pas dans le manuel de votre carte mère.

Sinon, avez-vous encore votre message d'erreur au démarrage ?
0
joh9414 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Doc_1faux Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non aucun message d'erreurs!il démarre bien,il n'y-a pas de conflits dans le panneaux de configuration sauf,quand il installe un logiciel,il l'installe a moitié! j'ai juste ce message:ATTRIBUTE (INKNOWN ATTRIBUTE) CHANGES FROM 64TO 63) et apres sa plante! qu'est-ce que cela veut dire? merci
0
joh9414 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Doc_1faux Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de trouver cela dans information systeme:

Rapport d'informations système écrit à l'emplacement : 04/20/08 18:23:49
Nom du système : SOUND-7I9PFRFQ3
[Conflits/Partage]

Ressource Périphérique
Adresse mémoire 0xFEFFF000-0xFEFFF3FF Compteur d'événement de haute précision
Adresse mémoire 0xFEFFF000-0xFEFFF3FF Carte système
Adresse mémoire 0xFEFFF000-0xFEFFF3FF Carte système

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI
Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d'accès direct en mémoire

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF Pont PCI vers PCI standard PCI
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF NVIDIA GeForce 8600 GT

IRQ 20 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
IRQ 20 Contrôleur IDE standard double canal PCI

IRQ 22 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
IRQ 22 Contrôleur IDE standard double canal PCI

IRQ 23 Contrôleur IDE standard double canal PCI
IRQ 23 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio
IRQ 23 NVIDIA Network Bus Enumerator

IRQ 16 Contrôleur IDE standard double canal PCI
IRQ 16 NVIDIA GeForce 8600 GT

Adresse mémoire 0xE0000000-0xEFFFFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Adresse mémoire 0xE0000000-0xEFFFFFFF NVIDIA GeForce 8600 GT

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF NVIDIA GeForce 8600 GT

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB Pont PCI vers PCI standard PCI
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB NVIDIA GeForce 8600 GT

Adresse mémoire 0xF8000000-0xFBFFFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Adresse mémoire 0xF8000000-0xFBFFFFFF NVIDIA GeForce 8600 GT

quand penser-vous?
0
Doc_1faux Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > joh9414 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans "Advanced">"PCIPnP", remettez "Plug & Pay O/S" sur "No"

Puis "Exit", sélectionnez "Exit & Save Changes"

J'espère que cela fonctionnera cette fois
0