Cable croisé

Fermé
Enzo - 9 mars 2004 à 20:39
 limon - 13 mars 2004 à 00:26
Salut !

Pouvez vous me dire s'il est possoble de transformer un cable droit en cable croisé et si oui comment ?

Merci

8 réponses

Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
9 mars 2004 à 20:57
Salut,

Voici comment modifier ton câble droit:
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3
http://www.ade21.net/article.php?sid=396

Si tu ne peux pas te procurer un connecteur RJ-45 et la pince indispensable tu peux dénuder le câble et intervertir les fils (tu resoudes ou tu utilises des sucres).

@+

Vazkor [W2K]
0
Merci pour ces adresses.
Mais pouvez m'en dire un peu plus parce que j'ai pas tous saisie: sur les schémas il est représenté 8 fils avec 4 couleurs différentes. Moi je n'ai que 4 fils. Ca correspond à quoi ?
0
moi je dis que le plus simple c'est de t'acheter un cable croise. t'en as pour 20€ pour un cable de 10 metres. pas de soudure artisannale et puis quand t'as un pb reseau, t'as pas a te demande si ya pas une soudure qui a pete.
pourquoi faire complique ?
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
13 mars 2004 à 00:10
Salut,

Tout est simple quand on a de l'argent à jeter par les fenêtres.
Et que fait-on du câble droit que l'on acheté par erreur?

Vazkor [W2K]
0
juste de passage
12 mars 2004 à 00:32
Les câbles utilisés en réseaux Ethernet (802.3 ou V2) sont de la norme RJ45 dans le cas ou ton débit est compris entre 10 et 100Mb/s. Cette norme spécifie l'utilisation de 2 paires de fils pour le transport des données.
1 paire emission qui est composée des pins 1 et 2 du connecteur vu de dessous.
1 paire reception qui est composée des pins 3 et 6 du meme connecteur.
La norme indique que ces pins sont prévu pour une utilisation côté maître.

En effet, en réseau, certains éléments sont dits maîtres et d'autres esclave. Les stations et routeur sont par exemple, maîtres. Ils utilisent donc la même paire pour emettre. (pin 1-2)

Les Switchs, pont, hub et autres, sont esclaves. Ils écoutent donc sur la paire 1-2 (qui sert d'émisson aux autres maîtres) et émettent sur la seconde paire (3-6) du coup, qui est écoutée par les maîtres.

Si tu veux interconnecté au niveau 2 (Ethernet), deux équipements de même nature, tu dois inverser ces paires pour que l'émission de l'un aille sur la réception de l'autre.
En clair, les pin 1-2 d'un X côté du cable, doivent arriver réciproquement en 3-6de l'autre côté Y. Et réciproquement. Les 3-6 du côté X doivent arriver en 1-2 du côté Y. Que tu es 4 ou 8 files ne change rien. Tu verras en regardant ton câble que certains pin ne sont pas utilisés. Ce qui est logique puisque seul 4 fils sont utiles. (en fait non, en Ethernet, certain débit imposent les autres files, mais cela ne te concerne pas).

En clair :


1 2 3 4 5 6 7 8
a b c f coté X




c f a b coté Y

By..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
12 mars 2004 à 09:55
bah oui juste de passage,
pas clair du tout ton dessin, les espaces sont compactés ici :-(
aussi,
on ne dit pas maitre et esclave mais MDI et MDIX
http://allowin.com/v1/cablage.htm

et ... Voili Voilou Voila !
0
encore de passage
13 mars 2004 à 00:15
En fait je cherchais un forum pour discuter.

Je trouve la réponse qui vient de m'être faite très Constructive... surtout un peu moqueuse..

Il est évidant qu'en sortant MDI MDIX.. tout le monde m'aurait compris.. Car Maitre Esclave sont des termes inconnus et personne ne comprends de quoi je parle....
Enfin, c'est pas très grave, on retrouve ici ce que je voulais éviter à tout prix, le guguss qui vient rajouter sa petite touche ironique là ou il aura pu trouver la petite faille qui finalement n'en ait pas une, pour prouver que LUI, il connait mieux.

Mais il fallait répondre à la question très cher.

by
0
Ben oui, y'a des gars qui font des réponses de 50 lignes bien concises et je trouve bien claires, et d'autre arrivent et sortent en 2 mots une petite connerie histoire de critiquer..... c'est minable.

Ce gars ne reviendra plus, pourtant il avait tout de même l'air de vouloir aider. c'est le but du forum non ?

A mon que ce ne soit qu'une image pour permettre à d'autre de se vanter un peu....
0
Tout est simple quand on a de l'argent à jeter par les fenêtres.
Et que fait-on du câble droit que l'on acheté par erreur?


et bien on se fait rembourser ou echanger.
si ce n'est plus possible, on le garde sans chercher a le bousiller. ca peut soit servir, soit etre revendu.
mais bon ce n'est que mon avis et je t'assure je ne suis pas celui qui a de la tune a jeter par les fenetres.
0