étincelle sur prise murale / chargeur laptop

Fermé
Romeo - 17 avril 2008 à 00:54
guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 17 avril 2008 à 01:02
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai le problème suivant : lorsque je branche au mur le câble secteur de mon Laptop HP Pavilion dv6700, il se produit presque à chaque fois une étincelle et un claquement (un arc électrique quoi) au niveau de la prise murale. Cela se produit que le chargeur soit branché au laptop ou non, et sur plusieurs prises murales différentes. Ça me l'avait déjà fait pour mon Acer Aspire, et je ne m'en inquièterais pas aussi vivement si ce soir ça n'avait pas fait griller le fusible 16A_380V de ladite prise (au niveau du tableau électrique de l'appart) qui pourtant avait déjà "résisté" à plusieurs branchements, sans qu'il y ait davantage d'appareils branchés que ce soir. Est-ce un phénomène normal, ou fréquent ? Dois-je emmener mon chargeur de pc au SAV ?


Merci de votre aide et de vos précieux conseils,
Romeo.

1 réponse

guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 59
17 avril 2008 à 01:02
je ne suis pas tres caler en electricité mais je ne crois pas que l'on puisse parler de "phenomene normale", tu dois avoir effectivement un faux contact quelque part (fils dénudé, transfo HS...) dans tous les cas la prudence s'impose et retour au sav avant d'avoir un laptop pyromane......
2