Connectivité limitée : Je craque..

eddy010 Messages postés 41 Statut Membre -  
 cocoche95 -
Bonjour,
Voilà mon problème
Depuis que mes parents ont reçu leur alice box on n'a jamais réussi à connecté leur portable en wifi alors que moi avec mon portable j'y suis arrivé alors que sur les 2 c windows vista
Là avec leuir portable, il me dit que la connectivité est limitée. J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai appelé une vingtaine de fois la hotline d'alice mais toujours rien.
J'attends votre aide svp

38 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

Voilà ce qui est dis dans l'astuce de ce forum concernant le message "connectivité limitée ou inexistante"

Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir, et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.

Maintenant j'avais aussi ce problème quand dans les propriétés de mon réseau il avait indiqué "public" j'ai coché sur "privé" et le problème a disparu !

A+
0
eddy010 Messages postés 41 Statut Membre

Et je peut le changer ou ça ?
0

help please
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Je suis pas sur mon portable wifi , je vais avoir du mal a te guider, cet ordi est en ethernet sous XP, rien a voir avec Vista Wifi.
Je t'ai copié cette image du portable de mon fils

En face du nom du réseau MxxxxxxxxxxT il y a : "personnalisé" tu clique dessus pour modifier de public a privé si ce n'est déjà fait!

A+
0

Merci mais je n'ai pas "personnaliser" parce qu'il n'y a pas de nom de réseau et qu'à la place il y a "identification" tout le temps
Pourquoi n'arrive-t-il pas à l'identifier?
0

Tu n'as pas rentré le bon code pour le cryptage ou la bonne clé reseau, ou leur adaptateur Wifi ne supporte pas le cryptage choisi (WEP, WPA-TKIP)

A+
0

Si je pense avoir entré la bonne clé réseau j'ai rééssayé plusieurs fois
Quand je fai le diagnostic il me demande soi de brancher le cable, soi de retaper la clé réseau(mai je lai déjà fai une dizaine de fois), ou alors dobtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau mais quand je le fai rien ne se passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde sur ce très beau tutoriel en images, suit la procédure jusqu'au bout si çà ne marche pas fais toi preter une clé Wifi Usb et essaie avec cette clé plutot que le Wifi integré des portables.
J'ai pas d'autres idées pour l'instant.
Je te quitte pour ce soir, a demain pour la suite !

A+
0

Je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi avec mon portable.
Il tente de se connecter car il est toujours écrit "identification ( réseau public)" avec un rond à coté qui tourne, et en dessous il est écrit que l'accès est local seulement
Aidez moi s'il vous plait je pète un plomb
0
FCDAND

Salut,tu peut essayer si tu as une box de te connecter a ton wifi sans clé temporairement le temps d'essayer de voir si ta clé a un probléme,pour ca tu doit aller dans configuration de ta box,comment est tu connecter?
0
eddy010 Messages postés 41 Statut Membre > FCDAND

Je suis connecter avec le cable ethernet sur le portable. Je dois aller ou pour configurer la box ?
0
FCDAND > eddy010 Messages postés 41 Statut Membre

Tu n'a pas de fichier BOX enregistrer dans ton Bureau Oou dans tes document?
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Salut,

Un des soucis frequent est que le cryptage choisis n'est pas le bon, a savoir au lieu de choisir WPA on choisi WEP ou inversement, es tu sur du tiens?
0

Pour moi c'est WEP
0

C'est parce qu'il est en public il faut que tu change pour réseau "privé" dans les propriétés du réseau.

Regarde sur cette page pour Alice toute la procédure en images avec les menus pour cette box!

A+
0

Tu en es sur ou pas?

sur ton PC c'est bien en WEP?

et sur celui de tes parents tu as bien coche WEP aussi?

Sinon tu autre question un peu bete tu es sur du SSID sur lequel tu essaie de te connecter? genre c'est pas sur celui de tes voisins que tu tentes vqinement de t'autentifier?
C'est con comme quesiton mais parfois on fiat pas gaf.
0

Ouai c'est sur que c'est le bon SSID, de toute façon il n'y en a qu'un ^^
Pour le WEP tu parle de quoi quand tu me demande si je l'ai coché?coché ou?
0

Quand tu cehrches les differents reseaux sur le PC de tes parents, est ce que, puisque tu dis que le mode de cryptage choisi sur ta box est du WEP, la cle qu'il te demande d'entre correspond a du crytpage WEP et non du WPA?

J'avias une amie qui aviat le meme souci, a chques fois en faite son client de connexion lui propose d'entrer une cle WEP alors que sa box propageait une cle WPA.

La solution fut de creer manuellement sur son PC une nouvelle connexion en entrant le ssid, le type de cle, le type de system(ouvert) et la cle WPA.

Peux tu en faire autant et recreer une nouvelle connexion manuellement?
0

Ouais je peut essayer d'en créér une autre manuellement pour voir si ça peut marche
Je le fais de suite
0

je met wpa ou wpa2 ?
0

Ben ca depend, quel type d'encryption as tu choisis sur ta box?

Le plus simple si tu veux pas t'embeter est de checker sur ton portable sur lequel le wifi fonctionne quel est le type de cryptage.
0

En fait je pense pas que ce soit ça le problème et que c'est bien WEP qu'il faut choisir.
0

Mais la clé WEPje la rentre à chaque fois, je recommence plusieurs fois et ça ne fonctionne pas ça m'énerve.
Mais la clé de sécurité sert à quoi? celle qui est écrite sur un papier que j'ai reçu dans un courrier.
0

Cle WEP=Cle de crytpage

On peut aussi l'assimiler a une cle de securite dans le sens ou elle assure le chiffrement des donnes, donc la securite.

Ce que tu as du recevoir par courier est tes identifiant de connexion.

Sous quelles formes etaient ils?
0

Nan en fait j'ai une clé WEP et une clé de sécurité qui sont différentes
La clé de WEP est composée de chiffres et de lettres alors que la clé de sécurité n'est composée que de chiffres
0

Une cle WEP compose de chiffres et de lettres? c'est peu courant.

Combien y a til de caractere en tout? (chiffre+lettre)
0

26 en tout
0