Connectivité limitée : Je craque..

eddy010 Messages postés 41 Statut Membre -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà mon problème
Depuis que mes parents ont reçu leur alice box on n'a jamais réussi à connecté leur portable en wifi alors que moi avec mon portable j'y suis arrivé alors que sur les 2 c windows vista
Là avec leuir portable, il me dit que la connectivité est limitée. J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai appelé une vingtaine de fois la hotline d'alice mais toujours rien.
J'attends votre aide svp

38 réponses

overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Ta cle de securite te sert a quoi alors?

A quel moment tu dois la rentrer?
0
eddy010 Messages postés 41 Statut Membre

je ne sais pas je voudrais bien savoir ^^
0

Tu es chez quel fournisseur?

j'ai jamais entendu parler d'une quelconque cle de securite autre que celle de cryptage.
0

Chez alice
0
FCDAND

Tu n'a pas un gestionnaire internet Alice?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour info il semblerait que la cle de securite serve a l'autentification de la VOIP.

Pour la cle WEP elle est aussi sous l'alicebox. Est ce la meme que celle que tu rentres?

As tu bien choisis WEP 128 bits?
0

Qu'ezst ce que c'est ?
0

La VOIP? c'est ce qui te permet de telephoner en utilisant la techno IP et non la vieille techno de nos telephones analogiques.

As tu verifier la taille de la cle(128 bits) et si elle correspondqit bien qvec celle inscrite sous ta box?
0

En fait je demandais ce que c'est que le gstionnaire internet alice

Oui c'est bien ce qui est inscri sous la box
0
FCDAND

Eh ben dans le gestionnaire tu as un logo alice box,tu double click dessus et la tu doit normalement tomber sur une page internet avec ta configuration
0

C'est le logiciel que te fournissent generalement tous les fournisseurs d'acces et qui alourdissent la plupart du temps ton systeme inutilement plus qu'autre chose.
0

Nan je ne l'ai psa. C'est le CD d'installation qui est avec la box? parce que si c'est ça il ne fonctionne pas avec windows vista.
Je ne comprends pas du tout ce qui ne va pas. j'ai suivi la procédure pour se connecter en wifi et là jsuis perdu.
avec mon portable ( que je n'ai pas là ) j'ai réussi à me connecter en wifi dès la première fois alors que là je n'y arrive pas .
0
FCDAND

il faut que tu trouve ton gestionnaire ou que tu l'installe quitte le désinstaller ensuite mais il te le faut pour acceder a alice box
0

A bon?

ou as tu vu que pour acceder a une box il fallait le cd d'instal?
0
FCDAND

Heu excuse moi tu t'adressait a eddy je suppose,parce que je n'ai asolument pas parler de cd d'installation
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92 > FCDAND

De quel gestionnaire parles tu exactement? Car tu n'es pas clair...
0
FCDAND > overflow76 Messages postés 469 Statut Membre

Je peut pas etre plus claire le gestionnaire internet y en a pas 50,le cd d'installation c'est autre chose
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92 > FCDAND

Expliques nous quelle est la difference entre le gestionnaire alice box et le cd instal d'alice alors?

Moi desole je vois pas.
0
FCDAND > overflow76 Messages postés 469 Statut Membre

Il ya bien une différence puisque le gestionnaire tu peut y accéder,le cd tu l'utilise au départ et aprés t'en a plus besoin,en fait tu veut me tester,tu veut voir si je sait ce que je fait ou pas.
0

Je ne trouve pas le gestionnaire je ne sais même pas ce que c'est
0

Quand je regarde dans le statut, pour connectivité IPv4 et IPv6 cest écrit : local
C'est normal ?
0

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
0

Personnelement la je seche, tu peux essayer depuis le PC qui réussit a acceder au wifi de te connecter sur ta freebox et de vérifier si les paramètres sont les bons.
Essayes ensuite de ne pas mettre de clé de chifrement durant quelques instqnts pour voir si l'autre PC arrive a se connecter.
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Bon un gros cafouillage la dedans ! D'abord touche pas a ta alicebox tant qu'elle marche, car sa c'est déjà un miracle !

Le plus simple est de tout refaire au niveau connection wifi depuis le portable sous vista (n'installe pas les logiciels alice fournis sur le cd, ils servent à rien du tout a part faire planter l'ordi).

Ensuite quand tu tapes ta clé WEP (qui est bien composée de chiffres et de lettres) vérifie que tu ne met pas des "o" (lettre o qui suit la lettre n dans l'alphabet) au lieu d'un "0" (zéro, le chiffre) car dans ta clé WEP, les chiffres vont de 0 à 9 et les lettres de A à F (c'est du hexadécimal, pour info), et dans un ordre quelconque.

Si sa ne marche pas, essayes de configurer ton adresse ip en fixe et recommence (si tu sais pas faire dis le, je t'expliquerais comment faire).

Voilà !
0

Merci cocoche,
quand tu dis tout refaire au niveau connection wifi qu'est ce que tu veux dire par là ?
0

Dans ton gestionnaire de connexions réseau, tu peux voir la connexion wifi.

Tu cliques dessus et tu va dans l'onglet de gestion des connexions automatiques (je me rappel plus du nom exact car j'ai pas vista, cherche un truc qui y ressemble) et tu supprime tout s'il y a qq chose.

Je vais essayer de te trouver une image, sa sera plus clair, mais en attendant essaye qd même.

Une fois tout supprimé, tu retentes une connexion sur ta Alicebox (en entrant ta clé WEP), si sa ne marche toujours pas, ne touche rien et reviens faire état de ce qui se passe ici, que j'analyse correctement ton soucis.
0

http://img169.imageshack.us/img169/6852/sanstitrefy5.jpg

Voilà comment sa se fait sous XP :

-1 : ouvre les connexions réseau
-2 : click droit sur la connexion wifi et sélectionne propriétés
-3 : va dans l'onglet "configuration réseau sans fil"
-4 : supprime tout ce qu'il y a dans la liste.

Pour vista, inspire toi de sa et si sa a pas le mm nom c'est pas grave, tante en modifiant les noms, essaye de voir quel truc pourrait correspondre à quoi ...
0

J'ai tout supprimé mais quand je tente de me reconnecter en wifi ça ne fonctionne pas
Alors j'ai recréé un réseau sans fil avec la clé wep mais ça ne fonctionne toujours pas.
Mais ce qui est étrange c'est que quand je créée un nouveau réseau sans fil, j'ai l'impression qu'il manque une étape.
En fait quand je regarde des shémas sur des sites avec toutes les étape, l'étape ou on doit JUSTE taper la clé WEP ne s'affiche pas.
0

Ok ! Si l'étape qui demande la clé WEP ne s'affiche pas, c'est que Vista détecte que ton réseau n'est pas sécurisé.

Comme tu as un autre ordi qui se connecte très bien, il se peut que la carte wifi de l'ordi qui n'arrive pas à se connecter soit le problème !

Essaye (si tu peux) d'aller te connecter à un autre réseau sans fil (par ex : chez Mc Do !). Si sa ne marche pas c'est ta carte wifi.

Essaye de tester sa et si sa marche, on essayera une autre possibilité.
0