Erreur Conversion d'une valeur Datetime

goullater -  
kij_82 Messages postés 4102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désire récupérer depuis une table appelé "journal", deux valeurs : le nombre total de lignes de la colonne

"AlarmReference" et le nombre total de lignes de la colonne "DemandAcquitType" lorsque sa valeur est à TRUE.
Voici ma requete SQL :
SELECT COUNT(*) AS AlarmReference, COUNT(*) AS DemandAcquitType FROM journal where CreationTime>'10/04/2008 00:00:00' and CreationTime<'11/04/2008 00:00:00'and DemandAcquitType = '1'

Ma requête fonctionne et me retourne bien deux valeurs. Pour les récupérer, j'utilise le code PHP suivant :
while ( odbc_fetch_row ( $ret)) {
$AlarmReference = odbc_result( $ret, "AlarmReference");
$DemandAcquitType = odbc_result( $ret, "DemandAcquitType");
}

Jusqu'ici tout marche correctement. Je désires réaliser cette requête automatiquement tous les jours. J'ai donc remplacer dans ma requête la date par des variables :

$dmy_aujourdui = date("d/m/Y"); // affiche par exemple "18-06-2003"
$date_aujourdui = "$dmy_aujourdui 00:00:00"; // Jour,Mois, Annee et Heure d'aujourdui à

minuit
$dmy_hier = strftime("%d/%m/%Y", mktime(0, 0, 0, date('m'), date('d')-1, date('y'))) ;
$date_hier = $dmy_hier." 00:00:00";

Enfaite, je désire afficher les infos de ma table de la veille.
J'ai donc créer deux dates, la date d'aujourd'hui à minuit, et la date de hier à minuit.
$sql = "SELECT COUNT(*) AS AlarmReference, COUNT(*) AS DemandAcquitType FROM journal where CreationTime>'$date_hier' and CreationTime<'date_aujourdui' and DemandAcquitType = '1'";

Malheureusement, en exécutant ma page PHP, le programme ne fonctionne pas :(
Voici le code d'erreur :
Warning: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Erreur de syntaxe lors de la conversion d'une valeur datetime à partir d'une chaîne de caractères., SQL state 22008 in SQLExecDirect in c:\program files\...

J'ai lu sur des forums qu'on pouvais peut être utiliser la commande CONVERT(). J'ai essayer mais sa na pas marché.
Est ce que quelqu'un à une idée SVP?
Bonne journée

1 réponse

kij_82 Messages postés 4102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Essai d'afficher ta requête SQL fabriquée dans ton script avant de l'exécuter sur ta base pour vérifier si elle bien identique à celle que tu test en dure.
1