[Arnaque] Héritage Gérard Durocher

VladyKat - 16 avril 2008 à 03:56
masterjaws Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 08:36
Bonjour a tous ! Voici un exemple d'arnaque de Cote d'Ivoire ! Ils devient de plus en plus fort ! Regardez par vous meme et soyez prudent SVP !!!!!

Voila ce que ce Mr m'ecrit il y a qq jours :

Bonjour Honorable.
Je suis Monsieur Gerard DUROCHER, né le 18 janvier 1946.Je souffre d’un cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.

Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse,et dans le souci d’aider les démunis,vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abirs, les démunis.

Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :
1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et , si possible, votre numéro de fax.

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
DIEU vous bénisse.

Mr Gerard DUROCHER

16 réponses

Bonjour à tous,
je reçois sans cesse ces e-mails, voici le plus récent:
De Mr Jean_Baptiste Dubois.
Villa 09 Riviera 05 Cocody-Abidjan
Cote D'Ivoire, Afrique de l'Ouest

Bonjour,
Je suis M. Jean Baptiste Dubois, directeur des opérations financières
dans une banque commerciale ici en COTE D'IVOIRE.J'ai une proposition
financière
confidentielle à vous faire.
Une somme flottante de $10.850 millions de dollars US appartenant à un
défunt client
dont le nom n'a pas été identifié et noté non-revendiqué dans nos audits et
archives.

En tant que dirigeant principal de la banque, je suis obligé de
vous informer, que je suis a la recherche d'une personne avec qui nous
pouvons
débloquer ces fonds.

Je vous demande donc d'accepter d'être le proche parent et de revendiquer
les fonds.
En géneral, dans ces cas d'espèces, les fonds sont confisqués au trésor du
gouvernement en tant que fonds non-revendiqués.

Selon le gouvernement après une certaine période, à moins qu'ils ne soient
revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt. Je voudrai
que ces
fonds soient transférés sur votre compte bancaire en tant que proche parent
du
défunt client et que, par la suite nous effectuions un partage équitable de
50/50 %,
j'ai besoin de votre aide en toute honnêteté et je vous promets que vous
ne courrez
aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir
n'importe
quel risque et de plus je suis la seule personne a superviser cette
transaction.

J'ai fait toutes les vérifications concernant cet arrangement pour que son
exécution
soit propre et réussisse de façon rapide, Donc il n'y a aucun risque. Je
vous
prierai de traiter cette lettre avec la plus grande urgence
et discrétion possible. J'aurais besoin que vous me fournissiez les
informations
suivantes.

Nom
Adresse résidentielle
Fax, Numéro de téléphone

Je veillerai personnellement sur votre dossier et je vous expédierai au
moment
opportun un formulaire de demande que vous remplirez et expédierez à notre
banque
personnelle.
NB/ CETTE AFFAIRE DOIT RESTER STRICTEMENT CONFIDENTIELLE ENTRE VOUS ET MOI.
Merci pour votre compréhension.
Cordiale salutation.
Mr Jean Baptiste

PS: Il cherche quoi sérieusement ???? !!!
1
Bonjour,
J'ai recu un message sur mon hotmail un beau matin venant du site doyoulookgood.com , un certain Eric , un québécois de Gatineau qui m'écrivait et qui voulait bien entrer en contact avec moi pour amitié.
Il me laisse son adresse hotmail , curieuse et d'autant plus qu'il est bel homme, de race blanche, cheveux grisonnant , je le mets donc dans mes contacts et quelques jours après quand j'ouvre mon msn il apparait et commence une conversation.

Il dit qu'il est originaire du Québec de Gatineau plus précisément, mais qu'enfant ses parents qui étaient ingénieurs sont appelés comme consultant dans différents pays, dont la Chine, il a fait ses études la bas, des études supérieurs un genre de bac ........ puis comme ses parents voyagent pour leur travail , un jour qu'ils sont en Afrique plus précisément en Cote d'Ivoire, il fait la rencontre d'un Ivoirienne a Abidjan avec qui il se lie d'amitié. Plus tard quand ses parents décèdent dans un accident........ il a 30 ans environ.... il retourne en Afrique et épouse la dite jeune fille , Chantale...... ils sont heureux ... mais un beau jour elle est victime d'un cancer des ovaires et meurt sur la table d'opération des suites d'une hémorragie.
Le pauvre il est malheureux et n'a pas eu d'enfants ce qui était le plus grand rêve de sa Chantale tant aimée.

Mais comble de malheur c'est maintenant lui qui est atteint d'un cancer ... celui de la gorge... et apres quelques conversation avec lui..... sur le récit de sa vie...... je trouves que pour un diplômé d'étude supérieurs son français laisse vraiment à désirer, je lui fais donc confirmer qu'il a bien étudié en français et qu'il est diplômé des plus hautes études..... intérieurement je me mets à rire...... car je sens très bien ou il va en venir très bientôt. Mais il est patient....... je suis quelques semaines sans ouvrir mon msn.... cela dure depuis déjà un mois.... le début de nos conversations.
Puis attendant des nouvelles de son médecin en janvier pour de nouveaux examens, j'ouvre mon msn apres les fetes de Noel.........et il se connecte aussitôt que je suis en ligne. Je sais très bien ce qu'il va me dire...
je lui demande ...et puis ... tes examens ?.... il me dit .... mauvaises nouvelles.... je suis près de la fin...cancer inguérissable. Evidemment il est à l'hopital depuis le début de nos conversations.... et on lui prête un ordi pour passer le temps .... car il est seul au monde..... sauf son notaire qui viens le visiter de temps en temps... son seul ami.
Mr Eric avait une entreprise a Abidjan en revente et réparation d'automobile, entreprise qu'il a du vendre suite à sa maladie, il m'envoie des photos de son entreprise, intérieure et extérieure pour essayer de me berner biensur, j'entre dans son jeu....... depuis le début... et comme de raison il commence a me parler du rêve de sa femme qu'il n'aura peut etre pas la force de réaliser et comme je suis la seule amie qu'il a au monde , il me demande si je voudrais le faire a sa place. Tout le puzzle se met en place dans ma tête, je lui dis comment je pourrais bien faire ca , d'ici au Québec surtout...... il y a des institutions de charité en Afrique pourquoi ne pas leur léguer par testament ta fortune de 540,000 dollars? Les lois Ivoiriennes compliquées, les révolutions internes...... il a peur que sa fortune servent à acheter des armes...ect ect ect.
Le temps presse pour lui et il veut absolument réaliser le rêve de sa pauvre Chantale ... celle de la faire devenir mère après sa mort....... en faisant des dons en argent aux enfants orphelins et démunis.
Il me prie de l'aider à réaliser ce rêve si cher à ses yeux ......... et il m'écrit toujours avec un français très difficile à comprendre . Je lui demande comment je pourrais l'aider évidemment , il me dit que si j'accepte tout cet argent, qu'il me fait entièrement confiance et que c'est Dieu lui même qui m'a mise sur son chemin, que je pourrai a ma guise faire des dons aux enfants par l'entremise des oeuvres de mon choix. Cet argent m'appartiendra après un transfert a ma banque.
Il me donne le nom et adresse courriel de son notaire et me supplie de lui écrire avant qu'il ne soit trop tard.
Je joue le jeux et lui dit que je suis d'accord. Ah oui j'oublais de vous dire que je lui ai donné un faux prénom dès le départ , à notre premiere conversation , j'ouvre donc une fausse adresse hotmail avec ce prénom fictif et écris a ce supposé notaire et le lendemain matin un courriel du dit notaire est dans ma boîte de réception.
Ce message apparait:

ÉTUDE NOTARIALE DE MAÎTRE GOLY RICHARD.

Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post’ Entreprises ABIDJAN CEDEX5

REPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE / ABIDJAN

TEL: 00225 04 24 76 41

A L'ATTENTION DE: Mme CLAIRE LAVOIE

OBJET: AFFAIRE DE DONATION DE MONSIEUR ERIC LARIVAUD

BONJOUR Mme CLAIRE LAVOIE

Très chère Mme CLAIRE LAVOIE, je viens de part ce présent courrier dire que j'accuse la bonne réception de votre message et je vous en remercie, je vous envois donc ce message pour vous donner les informations relatives à la situation de donation de Mr ERIC LARIVAUD.

En effet j'attendais de vous lire car Mr ERIC LARIVAUD ma adresse un courrier me détaillant la situation, j'aimerais que vous sachez que Mr ERIC LARIVAUD est une personne pour qui j'ai beaucoup de considération et de respect.

Tout d'abord sachez qu'aucun bon transfert ne peut se faire tant que nous n'avions pas régularisé les questions juridiques.

A ce niveau, il apparaît nécessaire d'établir un acte de donation ou acte notarié.

L'acte notarié, une forme d'acte parfois appelé acte notarial, est un document rédigé par un notaire à la demande de son client. De par sa nature d’officier public, le notaire, en respectant certaines formes et normes, lui confère un caractère officiel d’authenticité : on parle alors d'acte authentique. Il peut ainsi être utilisé comme preuve, par exemple comme titre de propriété d'un bien.

On distingue la minute (droit) que le notaire est tenu de conserver à son office et ses reproductions aussi appelées expéditions, délivrées aux clients concernés.

Les actes notariés comportent généralement plusieurs pages puisqu'ils doivent préciser l'identité des personnes en cause, d'écrire précisément les biens qui sont généralement l'objet de l'acte et enfin les clauses complètes qui devront être respectées à cet égard.

Sur ce Veuillez remplir les informations ci-dessus pour vous identifier :

Informations requises :

1 : Une copie de votre carte d'identité nationale.
2 : Votre adresse complète à savoir:

Nom complet:........................................................
ADDRESSE:..........................................................

SEXE: ...................................................................
AGE: .....................................................................

ÉTAT MATRIMONIAL:......................................
OCCUPATION:.....................................................
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:...............................
E-MAIL:.................................................................
PAYS D'ORIGINE:................................................

Il me faudra également dans le cadre de la procédure vous établir un acte notarié conformément à l’article 4 loi 77 – 995 du 18 – 12 – 77 réglementant de donation et aux termes des différents articles suivants. 943,931, 932, 944, 953, 960, 1076 du Code civil vous donnant tout pouvoirs afin d'éviter les interrogations de la part des autorités et aussi pour donner une consistance juridique et légale à notre transaction.

Je vous informe aussi qu'il nous faudra obligatoirement la certification de la Présidente du tribunal de première instance d’Abidjan ainsi que l'Autorisation du Ministère de l’économie et des finances dès sa réception dans les jours qui suivent par devant le Greffier en Chef de la cour d’appel d’Abidjan.

Vous pouvez me faire parvenir votre CNI.

Je vous fais parvenir en pièces jointes ma carte professionnelle.

NB: J'aimerais vous gardez les informations relative à cette donation confidentielle pour ne pas ébruiter le bon déroulement de la transaction et pour le bien commun de tous.

Pour plus amples informations, veuillez me contacter par téléphone dès réception de ce présent message ou le faire par mail à l'adresse électronique prive afin de le recevoir au plus vite.

Je suis à votre disposition pour d'éventuelles préoccupations.

Recevez mes salutations les plus distinguées.

Maître GOLY RICHARD.

ÉTUDE NOTARIALE DE MAITRE GOLY RICHARD.

Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post’ Entreprises ABIDJAN CEDEX5

Tél: (225) 04 24 76 41

Adresse électronique Privée : cabinet.golyrichard@yahoo.com.mx

J'ai la photo que je ne peux coller copier ici, car ca ne fonctionne malheureusement pas.

Alors tout ca pour vous avertir qu’ils sont partout, même ici au Québec sur les sites de rencontre.

Je n'ai pas encore décidée comment je terminerais tout ca........ lui faire peur en lui disant que je l'ai dénoncé à la police.... et qu'après consultation de mes mails ceux ci savent exactement ou il se trouve lui et ses arnaqueurs..... ou continuer à le faire languir ...pour voir si il va résister à son cancer ...encore pendant des mois .......lui faire croire que j'ai retrouvé sa famille( je lui avais demandé les noms et prénoms de ses parents) ils disaient avoir des oncles et tantes au Québec mes qu'ils ne les avaient plus revu depuis son enfance ... lui dire que sa famille dont une tante immensément riche, âgée et sans enfant désire ardemment entré en contact avec lui et le faire revenir au Québec , le faire soigner car ce genre de cancer se guérit très bien ici , et qu'elle veut en faire son héritier légal, puisque ca fait très longtemps qu'elle le recherche , enfin depuis la mort des ses pauvres parents décédés dans un accident , elle est resté sans nouvelle.
Ouin peut être que c'est la stratégie que je vais prendre pour lui faire miroiter de gros sous.... mais comme de raison , il va falloir qu'il dépense un peu de sa dite fortune ......car si il ne peut malheureusement de déplacer , peut etre que la tante va vouloir lui donner sa fortune quand meme par le biais d'un acte notarié qui comme de raison comporte des frais.... puisqu'elle m'a confié la tâche, moi qui n'ai pas de sous , de me charger des toute cette affaire pour que son seul héritier enfin retrouvé puisse bénéficier de sa fortune... car elle est malade la pauvre et sans autre famille pour l'aider.
Je sens que je vais bien m'amuser à mon tour.
La suite peut être dans quelques jours ou semaines.

La fausse Claire...... qui est Québécoise pure laine...... donc plus maline que ces arnaqueurs.
0
Notre agence de voyages reçevoit son email aussi, il est arnaque, attention tout le monde !

Bonjour.

Je suis Monsieur Gerard DUROCHER. Je souhaiterais effectuer des réservations de billets électroniques d'avion auprès de votre agence de voyage.

Veuillez s'il vous plait me dire si vous pouvez émettre des billets d'avion pour les compagnies aériennes suivantes:AIR FRANCE, KLM, Royal Air Maroc, FLY EMIRATES, et si vous pouvez émettre des billets d'avion pour toutes les destinations.

Je voudrais aussi savoir si vous acceptez les cartes bancaires pour le paiement. Je vais, pour le paiement, vous apporter, en pièces jointes à un mail, ou par fax, les détails de ma carte bancaire, une autorisation de prélèvements sur ma carte bancaire signée par moi, la copie recto verso de la carte bancaire qui aura servi au paiement et la copie de mon passeport.

Restant dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

MR Gerard DUROCHER
12 rue de la paix
0
Encore un exemple d'une arnaque , en fait c'est lui meme encore qui m'ecrit ! Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour chère Amie Katia,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon message et aussi pourvotre marque de confiance. J'aimerai que vous sachiez que je ne me fusse pas trompé d'adresse en vous adressant ce mail. Mon voeux le plus cher c'est de pouvoir faire don de mon argent à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. Vous savez il existe plusieurs organismes dans le monde que j'aurai pu contacter. Mais je ne préfère pas, j'aimerai plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes oeuvres comme feu l'Abbé Pierre. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est 30 années de ma vie. La seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m'en aller c'est de savoir que cet argent à servir à rendre heureux des personnes qui sont dans le besoin. J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma proposition et que vous m'aiderez à réaliser ce rêve. J'ai vécu 21 ans en Afrique plus précisément en Côte d'Ivoire. J'avais développé une entreprise dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao et aussi dans l’immobilier. J'ai été marié à une Ivoirienne avec qui je n’ai malheureusement pas pu avoir d’enfant. Malheureusement mon épouse est morte lors des événements qui sont survenu dans ce pays que j'ai tant aimé. Cela fait exactement 2ans que je me bats contre ce cancer et la médecine ne peut rien. Je suis désormais à la phase terminale. Il ne me reste pas plus quelques mois à vivre. J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d’ Ivoire et j’ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu’il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées du Notaire
Maître Kouakou Koffi Lazare
Tel:00225 05 28 79 92
E-Mail: expertconsultant_juridic@yahoo.fr
expertconsultant_juridic@gawab.com
Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message.
J’aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j’aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n’est pas indiscret.
Parlez moi aussi de votre mouvement et de vos actions.
Voilà en bref l'histoire de ma vie. Je ne pourrai pas trop continuer ce mail car je me sens fatigué. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne journée et bonne semaine.
Amicalement.
M. GERARD
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10
16 avril 2008 à 04:10
ya pas que ca comme arnaque venant de cote d'ivoire lol ya aussi les sois disant gains de lotterie ou il faut payer d'abord pour les avoirs etc... ^^
0
bien sure, en plus je viens de recevoir un message de la fondation de Bill Gates, qui m'offre 100000€ pour un gain a la lotterie et comme par hasard, la banque est en Cote d'Ivoire :))))))) It's really imaginable
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2008 à 09:25
Pour info, mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
même arnaque au mois de mai de ce prétendu Durocher.
Donc faites tous attention, on ne sait pas ce qui se cache derrière (mafia en tous genres...)
restons critiques...
cordialement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 mai 2008 à 12:24
Il me font vraiment bien rigoler :D
Cette identité est utilisée depuis longtemps et pour toute sorte d'arnaques :

-------------------------------------------------------------------------------------
- VOUS VENEZ DE GAGNER UN SEJOUR DE TROIS ANS AU CANADA
../..
Recruteur
Monsieur GERARD DUROCHER
Membre de la Société Canadienne des Consultants en Immigration
Recrutement International
5, rue Notre-Dame Ouest, bureau 10.01. Montréal Nord (Québec) H4Y 1B9
E-MAIL:welcom_office_canada@myway.com
Source : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=59925
-------------------------------------------------------------------------------------

Les noms et email changent :
Maître KOFFI JULES
Email : cabinet_koffijules@africamail.com
gdurocher202@orangemail.es

Et parfois, c'est pas un cancer de la prostate mais un cancer de la gorge :
http://www.spam-alert.info/Claude-Guillette-fait-de-vous-son-legataire_a93.html?voir_commentaire=oui
0
masterjaws Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 08:36
comme moi c etait de la gorge lool
0
bonjour jai moi méme reçu un email ! Jeter un coup d'oeil ! bien sur je n'y et pas cru je suis trés prudente sur le net !

***URGENT ET CONFIDENTIEL***‏
De : benediction.86@club-internet.fr
Envoyé : dim. 09/11/08 18:29
À : benediction.86@club-internet.fr

A Votre Honneur,

Je suis Madame Laura Maria, ressortissant Canadien né le 18 janvier 1944 à Quebec au Canada,résidant à abidjan / côte d'ivoire.

Je suis sous contrôle médical depuis plus de deux (2) mois içi à Abidjan. J’ai un cancer de la gorge,je souffre terriblement en ce moment. Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé Critique.

Actuellement , j'ai épuisé toutes mes épargnes pour mes soins médicaux. Mais je dispose néammoins de fonds destinés à mon projet d'oeuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé/fixe et bloqué au sein d'une banque local.

Pour toute opérations financières sur ces fonds il me faut d'abord les debloquer.

Le déblocage direct de ces fonds entraine immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc ivoirien qui sont vraiment enorme, ce qui reduirait environ de moitié le capital.

Ma situation matrimoniale est telle que je suis célibataire du fait que j'ai perdus mon epoux depuis plus de 05 ans maintenant et nous n'avons malheureusement pas eu d'enfant ensemble ce qui fais que je n'ai personne à qui léguer mon héritage.

C’est pourquoi, pour debloquer mes fonds que je voudrais proceder par une donation de façon à ce que il n'y a pas de taxe élevée sur mes fonds.

Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de quatre millions de dollars canadiens (4.000.000 CAD) pour vous permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma derniére demeure pour que je puisse beneficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre père.

N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le seigneur Jesus Christ puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et contruire aussi des orphelinats...

Je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom et prénoms, votre adresse précise et votre contact téléphonique permanent afin de les transmettre à mon notaire pour qu'ensemble vous effectuez les demarches de transaction.

Ecrivez moi sur mon adresse email personnelle et je vous ferai part au prochain mail de mon relevé d'identité bancaire: dpc_07@hotmail.com

Je compte sur votre bonne volontée et surtout le bon usage de ces fonds.

Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations.

Sincèrement votre et que Dieu vous Benisse.

Laura Maria
0
goodspice82
18 nov. 2008 à 12:06
ceci est une copie d'un certain JEAN DUBOIS..ceci est un message que jai reçu et cela pue l'arnaque!!!!
Mr Jean Baptiste Dubois.
Villa 05 Riviera 03 Cocody
Abidjan, Côte d'Ivoire, l'Afrique de l'Ouest

contacte jeannn10@yahoo.fr
jeanb34@live.fr
Bonjour,
Je suis Mr Jean Baptiste Dubois, directeur des opérations
financi;res dans une banque commerciale ici en Côte
d'Ivoire. J'ai une proposition financire ; des
données confidentielles vous faites. Une somme flottant
dix millions huit cent cinquante mille dollars des
États-Unis (US $ 10.850Miliion) appartenant ;un
client décédé dont le nom n'a pas été
identifiés et non noté revendiquée dans notre vérifiés et
archives.en comme l'un des Les dirigeants de la banque,
je suis obligé de vous informer que je suis un la reherche
une personne avec
laquelle nous pouvons débloquer ce fonds. Je vous demande
donc accepter d'tre le plus proche parent et
réclamer les
fonds. En rgle générale, ces cas question des fonds
sont confisqués au trésor du
gouvernement comme
un Non-réclamés. selon le gouvernement, aprs une
certaine
période, au
moins ils sont tellement essante revendiquée par un proche
parent du défunt. Je voudrais que ces fonds soient
transférés dans votre compte bancaire plus
proche parent du défunt client, puis nous effectuons un
partage 50/50% équitable, j'ai besoin de votre aide en
tout
honn tete et je vous promets que vous ne lancez pas
sans risque parce que ma position au sein de la banque me
permet de couvrir tout risque et plus je suis la seule
personne qui
dirige cette transaction.
J'ai fait tout contrôle sur le mécanisme de que son
exécution est propre et couronnée de succs si
rapide, il n'ya donc pas de risque. Je vous demande de
traiter cette lettre avec la plus grande urgence et
discrétion que possible.
En particulier je vous demande de garder ce cas en secret
pour des raisons de sécurité.
vous mes salutations distingués.
Mr Jean-Baptiste Dubois.
0
voici ce que moi j'ai reçu d'un certain alain durocher de cote d'ivoire:
Bonjour très chère,

Je comprends l'état dans lequel peut vous mettre cette nouvelle.
Quel être humain ne le serait pas ?
Mais vous est_il seulement arrivé une fois de votre vie de faire un choix ? Le dernier de votre vie sur la terre.
Un choix que vous portez seulement et uniquement à l'appréciation et la volonté du suprême, l’Eternel notre Dieu.
C'est comme un dernier voeu, votre dernière volonté.
Aux sus du faite que vos jours sont comptes et qu'il ne vous reste que peu de temps à passer en ce bas monde.
Dans toute la tristesse que vous plongez cette vérité amère, la seule qui vous passe par la tête c'est incontestablement l'obtention du salut.

La seule chose que vous désirez fortement sur votre lit d'agonisant près à partir de ce monde, c’est un acte qui puisse vous permettre de rendre l'âme en paix avec une conscience libre et coeur comblé de joie.
C'est aussi dans le gros souci que vous sollicitez l'aide de Dieu.

Afin que ce dernier acte que vous voulez poser soit parfait.
Vous voulez être sur que la personne a qui vous remettez vos bien, en disposera comme vous l'aviez souhaité.
Je vis en Afrique, il y a bien longtemps et je sais que ses africains ont besoins d'aide.

La pauvreté sévit, les maladies aussi et bien d'autres maux encors.
Pourquoi vous avoir donc choisi vous ?
Et bien je l'ignore moi meme.Seul Dieu pourra vous répondre.

Je sais seulement que pour parfait ma dernière volonté je l'ai nomme guide et décidera de ma dernière volonté.
Aux vus de tout ce que mes yeux ont connu jusqu'a ce jours en Afrique, je sais comment sont geres si bien que mal tous les dons reçu par les africains.

Que ce sois les ONG ou les institues créent pour palier aux besoins nutritifs, hygiénique.

J’avais coutume de faire des dons dans les différents types d’organisation de bienfaisances ou humanitaire.Cette pratique faisait partir de ce qu’il meublait les éprouvantes journées de Mr alain durocher.

En tant que être humain, je ne pouvait rester indifférents d’apporter assistance a mes semblables en voie de détresses.Mais contre toute attente, je fus affliger des œuvres, en faite il s’avère que les dons ou les sommes d’argent astronomiques que j’offrais au responsable des enfants démunis dans le cadre d’améliores les conditions de vie,cela était destinée aux propres comptes des détenteurs des organisations humanitaire ou bienfaisances qui étaient des politiciens caches derrières le rideau de fer.Ils usaient de l’argent pour leurs projet politique ou électorales. Tous par même un seul ne rempli ou ne faisait ce qu'il faut.
Chacun des responsables de ces dites structures que j'ai cité ne fait correctement son travail.Tous ne pensent qu'a leurs propres interets.Ce qui justifie le non rabais et la fausse du pourcentage de pauvreté et de misère en Afrique.
Sinon comment comprendre que toutes ces années passées des dons ont été fait en Afrique pour la lutte contre le paludisme,pour les orphelinats mais toujours est il qui es en Afrique 5 personnes par 1 minutes meurent du paludisme en afrique.

C'est ecourant surtout que le taux de majorité s’est des enfants.
Plusieurs enfants orphelins et déshérites dorment encors dans nos rues en afrique.mourrant de faim, de froid et de graves maladies.
J'espère et je suis persuade que si l'Eternel m'a conduit vers vous pour cette donation c'est bien parce que vous, vous saurez en faire bon usage.
Vous accomplirez sans doute pour moi mes dernières volontés.

Il est écris que d'un seul acte l'on peut être privé ou peut accéder au paradis la demeure de l'Eternel.
Alors je m'en remets entièrement a vous mes dernières prières l'Esprit saint, un esprit divin pour soutenir et vous guider afin que affermir par Dieu vous m'aidez dans ce dernier voeu, cette dernière volonté.

Merci et que Dieu vous bénisse.
0
voici ce que moi j'ai reçu d'un certain alain durocher de cote d'ivoire:
Bonjour très chère,

Je comprends l'état dans lequel peut vous mettre cette nouvelle.
Quel être humain ne le serait pas ?
Mais vous est_il seulement arrivé une fois de votre vie de faire un choix ? Le dernier de votre vie sur la terre.
Un choix que vous portez seulement et uniquement à l'appréciation et la volonté du suprême, l’Eternel notre Dieu.
C'est comme un dernier voeu, votre dernière volonté.
Aux sus du faite que vos jours sont comptes et qu'il ne vous reste que peu de temps à passer en ce bas monde.
Dans toute la tristesse que vous plongez cette vérité amère, la seule qui vous passe par la tête c'est incontestablement l'obtention du salut.

La seule chose que vous désirez fortement sur votre lit d'agonisant près à partir de ce monde, c’est un acte qui puisse vous permettre de rendre l'âme en paix avec une conscience libre et coeur comblé de joie.
C'est aussi dans le gros souci que vous sollicitez l'aide de Dieu.

Afin que ce dernier acte que vous voulez poser soit parfait.
Vous voulez être sur que la personne a qui vous remettez vos bien, en disposera comme vous l'aviez souhaité.
Je vis en Afrique, il y a bien longtemps et je sais que ses africains ont besoins d'aide.

La pauvreté sévit, les maladies aussi et bien d'autres maux encors.
Pourquoi vous avoir donc choisi vous ?
Et bien je l'ignore moi meme.Seul Dieu pourra vous répondre.

Je sais seulement que pour parfait ma dernière volonté je l'ai nomme guide et décidera de ma dernière volonté.
Aux vus de tout ce que mes yeux ont connu jusqu'a ce jours en Afrique, je sais comment sont geres si bien que mal tous les dons reçu par les africains.

Que ce sois les ONG ou les institues créent pour palier aux besoins nutritifs, hygiénique.

J’avais coutume de faire des dons dans les différents types d’organisation de bienfaisances ou humanitaire.Cette pratique faisait partir de ce qu’il meublait les éprouvantes journées de Mr alain durocher.

En tant que être humain, je ne pouvait rester indifférents d’apporter assistance a mes semblables en voie de détresses.Mais contre toute attente, je fus affliger des œuvres, en faite il s’avère que les dons ou les sommes d’argent astronomiques que j’offrais au responsable des enfants démunis dans le cadre d’améliores les conditions de vie,cela était destinée aux propres comptes des détenteurs des organisations humanitaire ou bienfaisances qui étaient des politiciens caches derrières le rideau de fer.Ils usaient de l’argent pour leurs projet politique ou électorales. Tous par même un seul ne rempli ou ne faisait ce qu'il faut.
Chacun des responsables de ces dites structures que j'ai cité ne fait correctement son travail.Tous ne pensent qu'a leurs propres interets.Ce qui justifie le non rabais et la fausse du pourcentage de pauvreté et de misère en Afrique.
Sinon comment comprendre que toutes ces années passées des dons ont été fait en Afrique pour la lutte contre le paludisme,pour les orphelinats mais toujours est il qui es en Afrique 5 personnes par 1 minutes meurent du paludisme en afrique.

C'est ecourant surtout que le taux de majorité s’est des enfants.
Plusieurs enfants orphelins et déshérites dorment encors dans nos rues en afrique.mourrant de faim, de froid et de graves maladies.
J'espère et je suis persuade que si l'Eternel m'a conduit vers vous pour cette donation c'est bien parce que vous, vous saurez en faire bon usage.
Vous accomplirez sans doute pour moi mes dernières volontés.

Il est écris que d'un seul acte l'on peut être privé ou peut accéder au paradis la demeure de l'Eternel.
Alors je m'en remets entièrement a vous mes dernières prières l'Esprit saint, un esprit divin pour soutenir et vous guider afin que affermir par Dieu vous m'aidez dans ce dernier voeu, cette dernière volonté.

Merci et que Dieu vous bénisse.
0
je me suis faite avoir, j ai donné mon tel, mon nom , mon adresse email! que puis je faire? merci de me répondre!
0
A tu donné ton adresse de cher toi ?
Alors moi j'avait donné mon adresse msn et mon Nom
mais j'ai aperçue que c'était une arnaque en allant sur google
pour savoir si on pouvait recevoir des email d'héritage et je suis tomber la dessus
Si tu n'a pas donne ton numéro de carte bancaire & adresse maison personnelle
il ne devrait rien t'arriver ; ) voila bisou zoliie59
0
j ai donné mon nom, mon adresse msn,mon numero de tel, je n ai pas donné mon adresse perso, mais l adresse de mon boulot! c est mon fils qui m a fait remarquer que son adresse email se terminait par "fr" donc ça ne venait pas de cote d ivoire!
0
de toute façon il ne peut rien t'arriver si tu n'a pas donné ton adresse personnelle & ton code bancaire ; )
si tu reçoit un 2eme émail ni répond plus ! soit vigilante =)
0
lilo60420 > zoliie59
1 févr. 2009 à 21:13
j ai reçu un 2 eme email , je n ai pas repondu! merci de m avoir répondu! bises pascale!
0
maitrekouassifidele1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 17:24
Bonjour Mr

Je me présente d’abord je suis monsieur Kouassi fidèle chef brigarde Anti-Anarque en Côte d’ivoire.
Je suis au service de tout le monde, je suis la pour vous faire par de mes services et aussi pour les personnes qui ont été anarquer. Peut être que vous vous posez la question que ce que je fait ? Je traque les personnes qui ont anarquer. Pour plus d’information veuillez me contactez par email : maitrekouassifidele@yahoo.fr Merci a vous.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
16 mars 2009 à 22:46
Écoute, dégage avec ton arnaque. T'es lourd.
0
17 mars 2009 à 10:35
Pour info :

Message de "maitrekouassifidele1" : tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour une policier/avocat afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles.

Dans ce contexte particulier, il est vivement conseillé de ne pas répondre à ce type d'offre.

Cette intervention n'est pas supprimée afin d'être référencée par Google est de permettre au plus grand nombre des participants d'être informé de ce type d'arnaque.

Bonne journée.
0
l'embrouille 75
20 juin 2011 à 16:40
Ouffffffff!!!
Celui la est encore plus fort!!!!!!!!
Je commande assez souvent des billets sur Air France,ils ne m'ont jamais demande
les details de ma Visa,etant donne que quand l'ont fait une reservation,tu dois fournir
ton n° de carte,la date d'expiration et les 4 chiffres du verso
Celui la a du en recuperer une par le biais d'une escroquerie precedente,avec le passeport que la victime lui a scanne

Que ne vont ils pas encore inventer!!!!!!!!!!
A+
0
masterjaws Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 08:32
moi j ai recu ceci sur skyblog

bonjour,

Mon nom est Mr Pierre Bouvard , j'ai 63 ans. Je suis désoler de vous contactez de cette manière mais le temps ne me laisse pas le choix car j'ai pas longtemps à vivre. Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand Humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n'a le droit d'être Heureux tout seul »
Je suis de nationalité Canadienne. J'ai résidé il y a quelques Temps en Côte d'Ivoire suite à des affaires florissantes que j'ai entreprises dans le domaine agricole et dans le textile. Ce qui m'a permis de bénéficier d'importants fonds évalués à ce jour à la somme de (300.000€).
Je suis actuellement en observation dans une clinique au Canada (BAS Saint-Laurent) d'où je vous écris ce message. Je souffre malheureusement d'un terrible cancer à la Gorge qui est en Phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort sûre et Certaine.
Mon médecin traitant m'a informé que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Or ma situation est telle je suis veuf et sans enfants. C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider les démunis, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d'édifier une Fondation qui portera mon nom.
Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes Avoirs
Deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Côte d'Ivoire.
Dès réception dudit message, je vous prie de bien vouloir me répondre à cette adresse ou me contacter sur mon numéro de résidence au canada de toute urgence avec vos coordonnés pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s'occupera de la procédure de cette oeuvre lucrative et du transfert des fonds auprès de vous.

Email :pierre_bouvard@hotmail.fr

Téléphone : 0015143842130

Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire
un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre
Disposition.

Que Dieu Vous Bénisse

Cordialement

Mr.Pierre Bouvard
?
une belle arnaque de cote d ivoire que j ai denonce a la police et au web master du syte skyrock
0