Arnaque Gerard Perrin location saisonnière

Fermé
alizee13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 09:31
 coben - 20 mars 2012 à 16:10
Merci à tous ceux qui ont signalé les arnaques de GERARD RAYMOND PERRIN............. ce qui m'a evité d'être anarqué!

ci après le mail que j'ai reçu (pour information!)

Bonjour M. et Mme,

Je suis M. Gerard Perrin , j'aimerais faire une location pour mes congés pour une periode de 3 mois à compter du 10 Mai 2008 au 10 Aout 2008 pour 3 personnes dont 2 adultes et 1 enfant de 4 ans.

Si disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir la confirmation et un devis de ma location (montant total de ma location pour la période requise y compris les charges )et un contrat de location si possible ainsi que vos coordonnées afin que je puisse vous versez la totalite ou un acompte en avance pour assurer ma location auprès de vous .

Veuillez me contacter pour amples informations au +225 06 63 37 39
Recevez mes cordiales salutations.
M. Gerard Perrin
Tel: +225 06 63 37 39
Rue des Jardins
09 Bp 622 Abidjan 09
E-mail: rg_perrin02@yahoo.fr



ATTENTION DONC!!!!!!!!!!!

salut à tous

26 réponses

Quelqu'un a-t-il entendu parler de contactsieedeelonline@hush.com ?
En tant que propriétaire d'un appartement loué à la saison j'ai reçu des propositions dun certain Flo Parker.


Flo Parker

http://sieedeelonline.com
ou
www.sieedeelonline.com

J'ai versé 90€ (à un Canadien) avec un soit disant contrat de location de 6 semaines garanties entre novembre 2009 et novembre 2010. Et bien sûr pour rien. J'étais très méfiante et j'avais raison de l'être.....
2
michel j'ai eu le même probleme il y a 1 an avec la creation d'un site pour mes 2 appts dans les vosges et pour la modique somme de 100 € pour 2 ans et creation du site qui ne m'a jamais amené la moindre location .ils ont fait trainer la mise en oeuvre des locations sous des prétextes de formaliser les sites,m'ont meme réclamer le reglement une deuxieme fois pretextant que je n'avait pas payé !!! ...comme je me fachait il m'ont même menace de faire intervenir leurs avocats .j'avais evité le senegal mais j'ai plongé pour le canada avec ubn beau conntrat de 20 pages ..surtout pas d'argent....sur ce genre d'anonces
0
Je viens justement de recevoir ce message, pour une autre période,je copie le nom gérard perrin dans google et hop j'arrive sur votre message
merci et ....à la corbeille!le perrin
2
attention grosse arnaque avec joel poux d abidjan pour une location saisonniere.
2
bonsoir !
je vient d'etre contacté par monsieur joel poux d'abidjan pour une location saisonniere , j'ai lu votre mot dans le forum ! c'est possible d'avoir plus de renseignements sur ce que vous dites ?
merci d'avance
0
annemarie.v > hadriani
29 déc. 2009 à 14:30
Bonjour,
Nous n'avons pas d'aures détails sur cette ou ces personnes qui sévissent sous différents noms; simplement , nous avons vérifié les coordonnées et tout était faux: il disait qu'il était directeur commercial d'une compagnie d'ABIDJAN / la compagnie existe mais il n'y a pas de directeur commercial à ce nom . Personne à son nom à l'adresse donnée non plus ( il se faisait appeler Habrias)
Voilà! bonne chance ! et soyez vigilant!
Anne Marie.
0
hadriani > annemarie.v
29 déc. 2009 à 19:42
merci pour votre reponse
bonne soirée a vous
0
Bonjour,
je viens d'etre contacté par Mr POUX JOEL pour une location de 4 semaine en bretagne le mois de fevrier (il vaut vraiment aimer la pluie et le foid surtout lorsque l'on vient d' ABIDJAN. Il m'a envoyé des documents, de sa banque la STANDARD CHARTERED BANK COTE D IVOIRE, prouvant son ordre de virement. Sous le couvert d'une commission de controle de la zone UEMOA, il me demande de verser 285 € à un certain SERGE FALL (commissaire au compte de cet organisme). .....ATTENTION ARNAQUE ......... j'ai arreté à temps.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2008 à 09:34
Les mécanismes utilisés pour ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
1
Bonjour à tous,

je tenais à signaler une arnaque utilisant les même coordonnées étrange. Cette fois, il n'est pas question de Gerrard Perrin, mais d'une certaine Sarah Deveaux. Je vous explique (attention, c'est assez long) :

Ca à commencé courant maisur ma page Facebook, une certaine Sarah Deveaux, me demande d'être ami avec elle, bon, elle est ami avec l'un des site amis que je fréquente, je me dis "Pourquoi pas", alors j'accepte.

Quelque jours après, on se retrouve connecté ensemble, on commence à discuter, elle m'annonce d'entrée son passé et sa vie :

- elle est mannequin photo
- elle vie à Nice mais a grandi en Afrique
- elle à perdu ses parents très tôt, c'est pour ça que sur Facebbok, elle se fait appeler Sarah, en hommage à sa mère, son vrai prénom étant Maria.
- elle dit avoir eu plein de problèmes dans sa vie : mariage annulé au dernier moment (le futur époux l'a trompé avec sa meilleure amie (bein voyons)), problèmes d'argent (elle a monté sa propre agence de mannequin qui a fait faillite) et n'a plus un sous, problèmes sentimentaux. Bref, tout s'acharne sur elle !

Au bout de deux jours de discussions sur différents sujet, au cour desquels elle m'enverra des photos d'elle, sans que j'ai rien demandé, pour me prouver qu'elle est bien mannequin, elle se lâche plus et c'est la révélation :

Elle - Comment tu me trouves ?
Moi - Pa rapport aux photos, tu es charmante (c'est un fait, les photos qu'elles a envoyées la montre ravissante). Et toi, comment tu me trouves ?
Elle - Tu es très beau, JE T'AIME !

Tout ça au bout de deux jours. Là, je sens qu'il y a baleine sous gravillon. Je me dit, "ça renifle le coup monté", alors, pas dupe de cette histoire, j'entre dans son jeu (- Moi aussi, tu me plais, bla bla, etc).

Ca continue avec des échanges réguliers (oui, je m'acharne, je veux savoir qui me fait ça) où là, c'est de mieux en mieux, un compte de fée : et vas y que je suis l'homme de ses rêves, celui qu'elle cherche depuis toujours, elle veut être ma femme, la mère de mes (futurs) enfants, elle a déjà tout planifié pour nous (précision, elle se dit fervente catholique). Certains des ces échanges seront parfois même un peu chauds !

Depuis un mois que durent nos échanges, c'est la même rengaine, à grands coups de "je t'aime" "moi aussi," etc.

Il y a quelque semaines, elle me dit devoir partir en Afrique (Ghana et Côte d'Ivoire) pour du travail. Prises, de vues, photos, tout le tremblement.

Une fois là bas et durant nos échanges, elle me dit que son voyage en Côte d'Ivoire, c'est pour régler un problème d'héritage (elle a grandi en Afrique), et qu'elle me l'avait pourtant bien dit (ce qui est faux, de nature trsè suspicieuse, j'ai sauvegardé tous nos échanges et nos courriers depuis le premier "Je t'aime" au bout de 2 jours).

Bref, là, elle me sort que pour lancer la procédure, le notaire Ivoirien à besoin de 300€. (là, je me dis, "Enfin, on rentre de le vif du sujet" et je commence à jubiler). Au culot, je lui raconte que c'est légalement interdit de demander de l'argent pour lancer une procédure (je n'en sais foutrement rien) et qu'elle peut aller voir à l'ambassade de France pour être aidée. Bien sûr, elle me trouve des excuses X et Y. Je joue le temporisation et lui fait comprendre que je peux l'aider.

Je lui raconte que j'ai réussi à trouver les 300€ pour elle (parce que je l'aime bien sûr;-) ). C'est là qu'elle me donne les coordonnées incriminées. Je fais donc une recherche et tombe sur cette page. J'en suis là aujourd'hui, je suis sensé lui envoyer la somme aujourd'hui par Western Union. Elle peut attendre un peu, vous ne trouvez pas ?

Voilà (j'avais prévenu que c'était long). Quand j'ai vu cet article, je me suis dit aussi qu'il fallait que je prévienne les gens qu'il n'y avait pas que Gérard Perrin.

Bonne journée à tous.
0
Toujours P'tit gars > P'tit Gars
24 juin 2011 à 23:39
Par contre, je viens de parcourir mon texte et je vous prie de bien vouloir excuser les nombreuses fautes. Je l'ai tapé durant ma pause au boulot et n'ai malheureusement pas pris le temps de me relire.

Je m'en excuse.
0
et voici en mode chinois sur le même principe :
Hello

We have chosen your accomodation for our holiday, we are 4 Adult from Hongkong.
The holiday will start on 22nd Oct 2011 and end on 5th Nov 2011. please let
me know if you have availability.we need 2 rooms for 4 guests (2 men and 2
women i.e husband and wife)Kindly calculate the cost of these 14 nights and
send to me if the dates are available.

NAMES OF THE GUESTS
Dr.yung Tseng
Mrs.Fenny Tseng
Dr. Donald wuchang
Mrs.meggie Wuchang

PUIS LA REPONSE :
Hello,
Thanks for your timely reply. We got your mail and after proper evaluation , our team has decided to use the 2 rooms in your place.
Now a certified bank cheque of 8,500 Euros from our sponsor will be forwarded to you immediately to cover the cost of your services, Also a pre-arrangement has been made with a logistics agent who will take care of our flight tickets, car rental services and other logistics services which i believe you may not provide in your place, so we have engaged the services of a logistics company.



Once you receive the certified bank cheque, deposit the cheque in your bank account to get the clearance for the cash, after which you deduct the cost of your services including Airport pick-up service if available, cost of breakfast, etc as a single cheque has been raised by our sponsor to cover all these and keep the balance of the money until we arrive. Hope this is understood?.

All the bank charges will be deducted from the cheque. Kindly provide the following details, for the certified cheque to be made out in your preferred name and forwarded to you immediately;

* Your full name (as to be written on cheque)
* Your full address (for easy cheque delivery)
* Valid telephone number (for easy communication)
* Fax number (if you have any )

Our team will highly appreciate your prompt reply, while we look forward for a memorable stay in your place
Thanks in anticipation.

yours Sincerely ,
Dr Tseng
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > san29
19 juil. 2011 à 22:27
bonsoir
Chinois ou pas toujours le meme principe!!!!!!!!!!
Cheque de banque falsifie ou vole,on l'encaisse ,on envoie un mandat a l'expediteur, OK !!
Et apres son passage en chambre de compensation,ce qui demande une quinzaine de jours pour des cheques qui n'emanent pas d'une banque Francaise,c'est debit immediat du compte plus les frais de rejet,et vu que vous avez envoye l'argent,il ne reste plus que vos yeux pour pleurer,et
aller porter plainte pour escroquerie !!!!
Et ne comptez surtout pas de revoir vos deniers!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
0
bonjour
Paris le 10 septembre 2011
meme arnaque (origine = Malaysie...)
merci des explications sur les délais d'encaissement !!!

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, c'est classique ce sont des gens qui résident en Afrique, ils arnaquent les gens surtout ne pas leur envoyer vos coordonnées bancaires. Cela fait plus d'un an qui répondent à des annonces même des annonces de ventes immobilières. Soyez trés vigilents
1
Bonjour à tous
"provenant" de la même adresse que celle de PERRRIN
nous avons reçu une proposition d'achat de terrain
proposant de nous envoyer immédiatement 10% du montant
"photos" du passeport et état civil joints
nom : Jacques HABRIAS
profession: directeur administratif et financier de SACO à Abidjan
Après vérifications il n'y a personne à ce nom dans cette société....
Cordialement
AnneMarie
0
mélanie.h Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 > annemarie.v
31 août 2009 à 10:48
Bonjour,

merci AnneMarie pour votre témoignage, car j'ai reçu hier un mail de Jacques HABRIAS. Il répondait à une annonce que j'ai mise sur Topannonces.fr pour louer un appartement. Voici son mail :

Email : j.habrias02@yahoo.fr
Message :Bonjour Mr & Mme, Je me nomme Mr Jacques Habrias et je recherche une location pour deux personnes soit ma femme et moi à compter du 09/11/2009 au 09/11/2010 pour notre rentrée définitive en France et le temps de nous permettre de conclure l'acquisition de notre propre bien immobilier dans la région. Cependant je vous demande de bien vouloir me faire parvenir le prix total du loyer durant cette période , les charges et la caution. Dans l'attente de vous lire. Cordialement Mr Jacques Habrias Tel : 00225 45 62 03 07

Bêtement j'ai répondu et envoyé des photos, car je ne pensais pas aux arnaques, et ensuite j'ai tapé son nom sur google et je suis arrivée sur ce site. Encore merci.

Cordialement,
Mélanie
0
mélanie.h Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 > mélanie.h Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 22:05
Bonsoir à tous,

j'ai reçu la confirmation de JACQUES HABRIAS aujourd'hui :


Bonjour Mme ... ,
Je vous informe q'à vrai dire il y à plusieurs raisons pour lesquelles nous venons passe ces 12 mois chez vous. Je suis exploitant forestier, Directeur Administratif et Financier du Centre de Recherche Agronomique De La Saco et j’ai bien d’autres activités.
En effet je dois venir dans la région pour faire une acquisition immobilière pour assurer notre retraite. Pour ce faite je compte venir rester pour commencer les démarches administratives et financières durant cette période que je loue chez vous raison pour laquelle je vous ai contacté pour solliciter auprès de vous cette location.
Nous vous informons que nous sommes d’accord pour ce qui est de loyer cet appartement mais il va falloir que vous me fassiez parvenir le bail de location incluant la facture total et si possible pour le règlement du devis total vos coordonnées bancaires.
Si cela vous convient, faites moi parvenir un supplément de photos et un descriptif fait sur l’appartement et l’itinéraire pour rejoindre la location à partir de l'aéroport international le plus proche.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Mr Jacques Habrias
09 Bp 622 Abidjan 09
Rue Des Jardins
Tel 00225 45 62 03 07


Bonsoir.
0
Tinolouis > mélanie.h Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
7 mars 2010 à 18:30
Bonjour ,

je viens d'avoir une demande de location faite par Mr Jacques HABRIAS rue des jardin Avenue Chardy 09 BP 622 Abijan 09,qui souhaite louer la location saisonniere pour un mois soit du:27 Mars au27 Avril je lui est envoyé le devis réclamè il n'a pas hesité sur le prix mais ce qui l'intéresse sourtout c'est mon relevè d'identité bancaireil me dit de lui envoyer le contrat des photos annonce vue sur topannonces.j'ai répondu que j'enverrais unegagement de location par la poste établi en deux exemplaires un exemplaire à me retourner avec un chèque de reservation,et qu'en aucun cas je n'accepterais de virements sa rèponse ne s'est pas faite attendre par retour il me dit mon chèquier est fini , dans ce il n'y a pas de location.
Mr Jacques HABRIAS n'est autre à mon avis que MrPERRIN même rue même adresse il n'y que le nom qui change
Avez vous portè plainte auprès de la gendarmerie?
Merçi pour votre rèponse,salutations
0
Tinolouis > mélanie.h Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
7 mars 2010 à 18:40
Bonjour ,

je viens d'avoir une demande de location faite par Mr Jacques HABRIAS rue des jardin Avenue Chardy 09 BP 622 Abijan 09,qui souhaite louer la location saisonniere pour un mois soit du:27 Mars au27 Avril je lui est envoyé le devis réclamè il n'a pas hesité sur le prix mais ce qui l'intéresse sourtout c'est mon relevè d'identité bancaireil me dit de lui envoyer le contrat des photos annonce vue sur topannonces.j'ai répondu que j'enverrais unegagement de location par la poste établi en deux exemplaires un exemplaire à me retourner avec un chèque de reservation,et qu'en aucun cas je n'accepterais de virements sa rèponse ne s'est pas faite attendre par retour il me dit mon chèquier est fini , dans ce il n'y a pas de location.
Mr Jacques HABRIAS n'est autre à mon avis que MrPERRIN même rue même adresse il n'y que le nom qui change
Avez vous portè plainte auprès de la gendarmerie?Il n'existe pas de liste d'arnaqueurs sur internet?
Merçi pour votre rèponse,salutations
0
bonsoir,

Nous sommes propriétaires de gîtes et nous avons également été contacté par Mme Pépin françoise.
voici le mail fort intéressant quand le hors saison devient difficile à combler.
(j'ai supprimé les formules de politesses)


Message de la part du locataire pour la location
Sent: Thursday, April 15, 2010 11:53 AM</gras>
Je me nomme Mme Pépin Françoise ,je recherche une location pour 2
personnes pour la période du 05/06/2010 au 10/07/2010. Cette période est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ? Si non faites moi part de vos disponibilités. En attente de votre réponse. Cordialement Mme Pépin Françoise

notre réponse :
À: pepin.francoise@yahoo.fr
Date: Jeudi 15 avril 2010, 10h14
Nous avons encore une possibilité en mai, juin jusqu'au 3 juillet à 350€ la semaine.
Si vous réservez 4 semaines nous vous ferons une réduction.


sent: Friday, April 16, 2010 10:55 PM
Subject: Confirmation
Je vous confirme ma location auprès de vous à compter du 05/06/2010 au 03/07/2010 au prix de 350€ la semaine. Je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir un contrat de location ainsi que pour le règlement du solde de ma location vos coordonnées bancaires.
J'aimerai aussi que vous me fassiez parvenir des photos supplémentaires si possible et me fournissiez l'itinéraire de l'aéroport le plus proche jusqu'à rejoindre le lieu de location.
Je vous remercie et je reste en attente de ces informations et documents.

Mr & Mme Pépin Françoise
Rue des jardins , Avenue Chardy
BP 622 Abidjan 09
Tel: 00225 44 94 55 58

<ital>Nous
Date: Samedi 17 avril 2010, 9h27
veuillez trouver ci-joint le contrat de réservation à me retourner signé. (gardez-en un exemplaire).
vous trouverez le code IBAN sur le contrat pour effectuer le virement.
Toutes les photos sont visibles sur notre site
L'aéroport le plus proche est à Rodez (Aveyron) à 1 heure en voiture
Ensuite il y a Toulouse à 2 heures 30 en voiture, peut-être plus facile pour les correspondances.


j'ai bien reçu les documents et je vous effectue le virement bancaire ce mardi car les banques sont fermées le lundi.

Je vous informe que le virement d'un montant de 1700€ est effectif. Cependant je vous demande de bien vouloir prendre connaissance du reçu du virement ci joint. Je vous informe que mon gestionnaire à fait un ajout de 500€ sur le montant de 1200€. Il a donc effectue un virement de 1700€.



Je vous informe qu'un BUREAU DE CONTROLE DES TRANSFERTS DE FONDS DE LA ZONE UEMOA qui est rentre en contact avec nous (soit vous et moi) par le biais de l'avis d'arrêt de transfert de fonds (ci joint) pour un règlement de fiscalité inflige sur le transfert pour des vérifications à laquelle nous devons nous acquitter mutuellement.


Je vous demande que j'ai contacte ce bureau afin que je puisse votre part de la fiscalité de 375€ mais le commissaire Mr KONE PHILIPPE qui m'a dit qu'il n'était possible que je fasse ce règlement à votre place car cela est une violation de la convention de régulation du Bureau de contrôle.
En outre , je vous demande de bien vouloir vous acquittez de cette fiscalité étant donné que j'ai fait un ajout de 500€ sur le virement de sorte que vous puissiez combler cette charge directement .

Enfin, je vous demande de bien vouloir prendre connaissance des reçus du virement et de l'avis d'arrêt de transfert de fonds. De plus je vous demanderai de contacter le Commissaire au Compte MR KONE PHILIPPE au numéro suivant : 00225 03 75 75 25 ou par e-mail : commission_controle@secretary.net pour avoir plus d'amples informations sur cette fiscalité et le mode de paiement de la fiscalité.

Dans l'attente de vous lire et de votre bonne compréhension.
Sincèrement.
Mr & Mme Pepin Françoise

Tel:+225 44 94 55 58
1
Je viens de vivre la même mésaventure:
-locataire présumé: Mr et Mme PARIS Claude TEL 00225 06 11 58 54
Rue des jardins
09 BP 622 ABIDJAN 09
banque:STANDARD CHARTERED BANK COTE D'IVOIRE
commission de contrôle de la zone UEMOA, gestionnaire Mr KONE Philippe (COMME PAR HASARD!) tel 225 03 75 75 25 e-email commission_controle@secretary.net (la même!)

J'ai des instructions de ce Mr: aller chercher 675€ en espèces,remplir un dossier western- union,sur lequel je devais mentionner:
j'effectue le mandat en espèces aux coordonnés suivantes:
AREAGA
Addoul Jean-Marc
01 BP 111870
ABIDJAN 01
rue Pierre et Marie Curie
ABIDJAN
CÔTE D'IVOIRE

J'ai eu la bonne idée d'aller consulter mon banquier,qui m'a appris que c'était une arnaque.
La lecture de votre commentaire ,le confirme bien ce sont les mêmes escrocs.
0
Pirynho le suisse
4 déc. 2010 à 15:46
arrêt de mentir sinon que DIEU te punira
0
Je suis loueur de gîtes, j'ai été contacté par ce David, il n'est pas très malin, il une adresse fictive aux usa. IL envoi un chèque avec le prix de son voyage et demande la différence, un peu lourd non. Ses coordonnées
Micheal David
>> Mrs Rose David
>> Address: 87-119 Calle Bouganvilia
>> Coachella, CA 92236
>> United States
>> Contact Number : +1760-610-6929
>> Home Fax Number :+1206-202-4196
>> Adults : 2
1
Idem pour moi, mais cette fois il s'appelle David Francis (même adresse)... et il envoie des chèques volés!!!
0
Bonjour ,
Je n'ai pas eu ce genre de demande car depuis que nous avons signé un contrat avec sieedeeonline en septembre 2009 et versé la modique somme de 130 euros pour avoir au minimun 6 semaines de location garanties , nous n'avons eu aucune demande à ce jour !!!
Le contrat precise que si aprés 12 mois sieedeeonline n'a pas permis de louer un minimun de 6 semaines , il nous rembourse le manque à gagner soit 5400 euros dans notre cas !!!!
Quelqu'un est il dans le même cas, l'union faisant la force , que pouvons nous faire ??
Merci de vos reponses !
Trés cordialement .
PS : Le contrat est signé de Flo Parker pour sieedeeonline
1
Je me suis faite avoir moi aussi pour 90 € par Flo Parker. Que pouvons nous faire ?
1
Monique des Landes
5 nov. 2010 à 14:48
Bonjour à tous ceux arnaqués par cette charmante Flo Parker qui appelait du Canada pour nous proposer ce fabuleux contrat, même description que kiki34. Leur site très bien fait, très bonne traduction en anglais, tout semblant vraiment honnête, vu le temps mis pour tout mettre en ligne. Arrivant à la fin de la soi-disante période, la semaine dernière je me replonge dans leur site www.sieedeelonline.com et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il ne proposait plus des locations saisonnières sur tous les continents, mais de l'astrologie, des listes de mariage, etc, d'ailleurs je viens d'y retourner à l'instant, c'est encore changé : il est proposé des collèges, des universités!!!! Nous voilà floués de 120 €.
0
kiki34 > Monique des Landes
5 nov. 2010 à 15:35
Bonjour ,
On est helas bien d'accord !!! je ne comprends pas que ce site soit resté si longtemps en ligne avec les locations !! ?? mais maintenant il n'y a plus rien à ce sujet ...je ne sais pas si il faut agir et comment faire !!
0
brigitte > kiki34
7 nov. 2010 à 16:19
Bonjour,
J'ai envoyé un mail il y a déjà quelque temps à l'office de Tourisme de Vancouver en leur expliquant brièvement l'arnaque dont nous avions été victimes. Je demandais également si cette société existait et ce que nous pouvions faire. Pour le moment je n'ai aucune réponse. Peut être pourrions nous informer l'ambassade de France au Canada. Qu'en pensez vous ?
0
Monique des Landes
8 nov. 2010 à 10:42
Bonjour, il existe une émission sur RTL le matin, animée par Julien Courbet "ça peut vous arriver", où la plupart du temps il s'agit d'arnaque. Il faudrait peut-être l'en informer et savoir ce qu'il peut faire pour les retrouver.
0
Bonsoir , excusez moi j'etais absente ,
Je pense que toutes les initiatives sont bonnes mais que nous aurons forcement plus de poid si nous sommes nombreux !!!! je ne sais pas si pour 120 euros X 3 Julien Courbet se dérange ?? donc l'union faisant la force il faudrai arriver et federer tous les proprietaires floués , pour ça , il faudrai lancer separement de celui çi un sujet internet "arnaque SEEDEEONLINE rejoignez nous " (ou quelques choses comme çà) , je ne sais pas si c'est faisable en terme informatique ( je n'y connais rien ) ni comment le faire et demander aux propritaires floués de nous rejoindre ! aprés si on arrive à être une vingtaine , il est beaucoup plus facile d'agir car je vous rappele aussi que nous avions des contrats sur lesquels il est précisé qu'on nous dédommage de 6 semaines de locations , dans mon cas 5400 euros !!! c'est toujours bon a prendre si c'est possible !! a plusieurs nous pouvons prendre un avocat internationnal ou envoyer nos contrats groupés chez Courbet ETC ETC ...
Si vous savez comment faire , je suis des vôtres !!!
Cordialement
Christine
0
Bonsoir,
j'ai reçu ce mail hier soir

Dates du séjour : du 00 mai 0000 au 00 mai 0000
Nombre total de personne(s) : 3
Nombre d'enfant(s) : 1
Message : Bonjour M. et Mme, Je suis M. Gerard Perrin , j'aimerais faire une location pour mes congés pour une periode de 2 mois à compter du 30 Aout 2008 au 30 Octobre 2008 pour 3 personnes dont 2 adultes et 1 enfant de 4 ans. Si disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir la confirmation et un devis de ma location (montant total de ma location pour la période requise y compris les charges )et un contrat de location si possible ainsi que vos coordonnées afin que je puisse vous versez la totalite ou un acompte en avance pour assurer ma location auprès de vous . Veuillez me contacter pour amples informations au +225 03 18 50 19 Recevez mes cordiales salutations. M. Gerard Perrin Tel: +225 03 18 50 19 Rue des Jardins 09 Bp 622 Abidjan 09 E-mail: grg_perrin2@yahoo.es

Bonsoir et merci.
0
Bonjour,

J'ai reçu le même type d'email mais le nom était Jean-Paul COSTO, j'ai tapé ce nom dans Google et votre page est ressortie sans pour autant que je trouve trace de ce nom dans la même page.
Avez-vous reçu aussi un email de Jean-Paul COSTO ?

Par avance, merci de votre aide, car j'ai l'impression d'avoir à faire à une arnaque.
0
Jean-Paul COSTO a encore sévi : voici le mail reçu ce jour pour une location en France alors que mon annonce est pour un bien au Maroc...

Expéditeur : JEAN PAUL COSTO
Période souhaitée : du au
Message : Bonsoir mon nom est monsieur COSTO JEAN PAUL je serais en france pour un séjour et je serais accompagner de mon epouse et deux de mes enfants . mon séjour est prévu pour 3 mois . Ainsi je voudrais louer votre bien durant ces 3 mois c'est a dire du 25 OCTOBRE 2008 jusqu'au 25 JANVIER votre bien sera t'il disponible a cette période? si oui je voudrais que vous me donnez une idée du prix globale a payer pour les 3 mois je suis en attente de votre réponse cordialement COSTO JEAN PAUL tel 00225.......
0
voila le type de mail que j ai recu

Bonjour , Je me nomme Mr GRAC VERDIER ,je voudrais louer votre logement en locationpour un sejour dans votre dans votre ville. Nous sommes au nombres de 03 personnes (moi ,ma femme et ma belle soeur). Je voudrais savoir si vous avez de la disponiblités pour deux ou trois mois. Veuillez me donner les dates auquelles vous serais libres au cas ou mes datesne seront pas disponibles. Je suis en attente de votre reponse. Merci Mr VERDIER GRACTEL: 00225 67 34 89 88
0
Même arnaque sous le nom de Louis Franck en août 2009
0
même arnaque avec le nom de maxine_colas@yahoo.fr en date du 04.09.09 pour une demande de location de 2mois.
0
Moi ,pareil !
"Bonjour
Méssage de: maxine_colas@yahoo.fr
Objet: Demande De Location

Méssage:
maxine_colas@yahoo.fr
Bonjour Mr & Mme,

Je me nomme Mr Maxine Colas et je recherche une location pour deux personnes soit ma femme et moi à compter du 12/10/2009 au 12/12/2009.

Cette période est elle disponible ?

- Si oui quel est le devis total de ma location.
- Si non faites moi part de vos disponibilités.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Mr Maxine Colas
Tel : 00225 04 58 66 47"
0
Bonjour à tous,
Il semblerait que Gérard Perrin se soit transformé en Pépin Françoise !! En effet, vous trouverez ci dessous le mail de confirmation qui m'a été adressée après un premier échange de correspondance concernant une location saisonnière !! même boite postale que ce fameux Perrin !!!
qu'en pensez vous ?


Bonsoir ,

Je vous confirme ma location auprès de vous à compter du 05/06/2010 au 10/07/2010. Je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir un contrat de location ainsi que pour le règlement du solde de ma location vos coordonnées bancaires.

J'aimerai aussi que vous me fassiez parvenir des photos supplémentaires si possible et me fournissiez l'itinéraire de l'aéroport le plus proche jusqu'à rejoindre le lieu de location.

Je vous remercie et je reste en attente de ces informations et documents.

Cordialement

Mr & Mme Pépin Françoise

Rue des jardins , Avenue Chardy

BP 622 Abidjan 09

Tel: 00225 44 94 55 58
0
Nous venons d'avoir affaire à cette fameuse Françoise Pépin qui porte bien son nom !! Le souci c'est que nous avons envoyé notre RIB hier soir, on s'est aperçu aujourd'hui de l'arnaque, nous n'avons pas envoyer d'argent, en espérant qu'ils ne pourront rien faire sur notre compte!
0
teclito > Eve032
28 avril 2010 à 16:39
effectivement,le fait que vous ayez transmis un rib ne vous expose en rien. Mais il est indispensable que vous stoppiez la correspondance.
Personnellement, j'ai signalé cette arnaque à mon site de location .
Teclito
0
Eh bien moi aussi ...

Bonjour, Je me nomme Mme Pepin Françoise, je recherche une location pour 2 personnes pour la période du 05/06/2010 au 10/07/2010.Cette période est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ? Si non faites moi part de vos disponibilités. En attente de votre réponse.CordialementMme Pepin FrançoiseTel 00225 44 94 55 58

Je n'ai pas poursuivi jusqu'au bout (merci à ceux qui m'ont alerté via Internet!!).

Rigolo, Madame Pepin a la même adresse que M. Perrin ... ils se connaissent peut-être ....
0
bonsoir, reponse à Eve032
</gras>pour la suite de notre "histoire" avec ces gens là, Mr Pépin à téléphoner le lendemain et à demandé à mon mari quand nous pensions payer la somme demandé? mon mari lui a dit que c'était surement une arnaque et Mr Pépin a raccroché. ils sont excusez moi l'expréssion " gonflés".</gras>

reponse de Eve032
Nous venons d'avoir affaire à cette fameuse Françoise Pépin qui porte bien son nom !! Le souci c'est que nous avons envoyé notre RIB hier soir, on s'est aperçu aujourd'hui de l'arnaque, nous n'avons pas envoyer d'argent, en espérant qu'ils ne pourront rien faire sur notre compte!


je tiens a rassurer Eve032: avec un RIB ou code IBAN, ils ne peuvent rien faire sur le compte. Mais avec une carte bancaire... beaucoup de choses.!!
les carnaqueurs , il y en a de toute sorte: hier 1 personne m'expliquait qu'on leur avait demandé des codes de messageries. novices, ils se sont exécutés. résultat ?
toutes les personnes du carnet d'adresses ont reçu 1 mail "de leur part" pourriez-vous me faire 1 virement sur mon compte de 1000€ car je n'ai plus d'argent pour rentrer d'afrique?
heureusement qu'une voisine l'a appelé sur le portable pour en savoir +.
mais nous sommes chez nous et tout va bien.
c'est sympas de recevoir ce genre de mail d'1 ami n'es-ce pas ?
donc soyons vigillants et un grand merci au(x) créateur(s) de ce forum.
0
Bonjour Mr ,

Je viens par ce courriel, vous faire de part de ma confirmation de la location à compter du 24/07/2010 au 28/08/2010 au prix de 990€ le sejour.
Je vous demande de bien vouloir me faire parvenir par fichier joint émail un contrat de location ainsi que vos coordonnées bancaires pour le solde du devis de ma location auprès de vous.
Veuillez me communiquer vos contacts téléphoniques fixe et portable et me faire parvenir un supplément de photos si possible ainsi que l'itinéraire de l'aéroport le plus proche jusqu'à la location.

Je reste dans l'attente de ces documents et de vous lire .
Cordialement
Mr Pairet David
Rue Des Jardins Avenue Chardy
09 BP 622 Abidjan 09
Tel: 00225 06 11 58 54

MEME ADRESSE JUSTE LE NOM QUI CHANGE!!! MERCI AUX INTERNAUTES D'AVOIR SIGNALER CETTE ARNAQUE!!!
0
Bonjour,

histoire de maintenir le sujet,
même e-mail reçu aujourd'hui de cette bien aimable Madame Pépin. Décidément elle en fait des voyages !

======
Bonjour Mr & Mme ,

Je me nomme Mme Pepin Françoise ,je recherche une location pour 2 personnes pour la période du 04/09/2010 au 25/09/2010. Cette période est elle disponible ?
Si oui quel est le tarif ?
Si non faites moi part de vos disponibilités.
En attente de votre réponse.
Cordialement
Mme Pepin Françoise
Tel: 00225 44 94 55 58
======
0
J'ai reçu une même demande de location par un David Pairet à la même adresse et un telephone différent (22506115854) : du 11 septembre au 16 octobre 2010 !
Arnaque, faire attention ! Ne jamais transmettre de coordonnées bancaires.
0
Donc en plus de Perrin, il y a maintenent David
Merçi
0