Branchement d'un ventillateur boitier

hektoumayo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 patch -
Bonjour,
Voila mon pracesseur chauffe beaucoup. On m'a coonseillé d'acheter un ventillateur boitier 80 mm, chose que j'ai faite. Cependant , moi je ne sais pas le brancher.
Donc est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer où brancher ce ventillateur et comment le brancher pour resoudre au mieux le probleme de chauffe du processeur.

Merci D'avance.

PS : mon ventillo est un pour les boitiers ENERMAX

6 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

Slt,
As-tu fixé le ventilateur ?
pour le brancher il y a 2 possibilités :
-il est livré avec un adaptateur molex : tu branche l'adaptateur sur la prise qui sort du ventilo, et tu relie l'autre bout a l'un des cables qui sortent de l'alimentation
-il y a un fil avec 3 trous qui sort du ventilo : tu cherche sur la carte mere un connecteur ( 3 broches en fer ) avec marqué a cote " chassis fan" ou "aux" ou "aux fan". -> Le plus simple etant de regardezr dans le manuel de la carte mere.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

.
0
hektoumayo

Salut ,
Merci pour tes indications.
Juste un dernier truc , ou est ce que je dois fixer le ventillo?
Merci encore .
0

Est-ce qu'il y a deja un ventilo dans le boitier ?

Si il n'y en as pas, tu doit le fixer derriere. Le ventilo doit ressembler a ca :
http://images.ldlc.fr/photos/00/00/27/81/ME0000278114_1.jpg
Dans les coins, il y a des trous. Tu fait passer une visse dans chaque trou, et tu le visse au travers de la grille qui donne sur la face arriere du PC.

sinon, le ventilo a ete livre seul ? ou avec un support plastique ? commem celui sur la photo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

la température de ton processeur est a combien et sur quel modele de proc.
sinon, pour ta ventillation, l'objectif N° 1 est de faire sortir l'air chaud par l'arriere pour que de l'air frai entre par dedans
mais avant tout chose, profite que ta boite soit ouverte pour retirer toute la poussière qu'il doit y avoir sur le ventllo du proc. et tout autour (et vérifie qu'il fonctionne corectement)

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
patch

Perso, j'ai gagné 15Cel sur un XP2400 en changeant toutes les nappes de DD et de disquettes par des rondes puis en les rangant de manière à ne pas gener la circulation d'air.
0