C'est une question de cable ?

Résolu
nicole1707 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis totalement novice sur le sujet mais je vais essayer d'exposer clairement mon problème...

Nous sommes en plein travaux isolation, faux plafond... nous souhaitons prévoir l'installation d'un home cinéma par la suite.

Quel(s) cable(s) faut-il prévoir ? Combien en faut-il ?

Les enceintes peuvent-elles être dans le faux plafond ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
oui les enceintes peuvent être dans le plafond , il existe même des modèles a encastrer , il faut compter 2 fils par enceintes avec un cable polarisé (fils repérés de couleurs différentes).
Pour le home cinéma en fait cela dépend de l'appareil il peux y avoir 5 fils BNC pour une liaison en YUV avec 2 fils pour le son (si le son est gèrè par le projecteur) ou une liaison HDMI ou DVI-D suivant le type de connections du projecteur.
Si c'est une installation non démontable le plus simple c'est de passer les deux types de cables pour pouvoir changer de projecteur.
La liaison HDMI a plus d'avenir que le simple DVI et s'il faut choisir, le mieux est de rester sur HDMI.

A+
0
nicole1707 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de la réponse mais pour moi c'est du chinois.

Au secours !
0
nicole1707 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nicole1707 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Parfait,
j'avais essayé de trouver un tutoriel en images, mais apparemment çà n'est pas disponible sur le Net!
Content que tu ai pu trouver ce qui te fallais.

A+
0