Probleme de redemarrage

Mathieu -  
 Mathieu -
Bonjour a tous
voila , ma situation est un peu difficile
En effet , J'ai un amd xp 1800+ et une carte mere kg7 lite.
j utilise windows xp pro.
Et je en sais aps pourquoi , mon pc redemarre tout seul come ca sans rien demander , c'est instantané.

J aimerais savoir d ou le probleme vient... est-ce que c'est de la RAm???

Parce que j ai 2 slots pour les barrettes de RAm.
j en utilise une de 256 mb 266 mhz
et j ai été en acheter une 256 mb 333 mhz 100% compatible.

quand j en met ke une des 2 , ca marche. quand je met les 2 ensemble ca foire.
Ce qui est encore plus bizare , c'est quand quand je met celle de 266 dans le slot 1 et celle de 333 dans le 2 , le pc n arrive pas sur le bureau et redemarre perpetuellement.
et quand je les inverse de slot , j arrive a aller sous windows , mais bcp de programme ne fonctionnent pas , ma carte 3d ne fonctionne plus en opengl alors ke avec 1 barrette tout fonctionne bien.

j aimerais savoir quelles sont les causes de mes probelemes.
merci

6 réponses

titinho

ola,

il faudrait savoir si t'a carte mere gere la memoire ddr pc2700?

si tu met par exemple celle de la pc2700 toute seule est ce que le pc fonctionne correctement ?

si oui, il peut y avoir incompatibilite entre elle (une histoire de simple face (puce que d'1 seul coter) ou double face (puces des 2 coters))
0
Mathieu

Alors ,
je viens a l instant de remettre la 266mhz dans le pc , et ca redemarre tout seul aleatoirement , meme si je n utilise pas bcp de ressources.
La 333mhz (ddr 2700) focntionne correctement , je l ai d ailleurs utilisée pendant 2 mois sans trop de probleme (mais mon pc redemarre aussi tt seul)

et quand je met et le 266 et la 333 ben foirage assuré la.

Qu'est ce ke je pourrais faire?? aller reporter la 333 et prendre la 266 , mais je ne sais pas si ca se vend encore.
ou alors j ai un bug dans la carte mere??

merci
0
titinho

ok,

quant tu allume le pc , va directement dans le bios verifier les voltages s'il te plait...., a la rigueur t°c aussi
0
Mathieu

alors j espere que g regardé ce quil fallait

Cpu protect for cpufan off disabled
cpu temparature : 48°C
system etmperature : 43 °c
Chassis fan speed (fan 1 ) 0 RPM
cu fan speed (fan 4) 5601 RPM

Vcore : 1.78v
3.3v ---------------3.5v
5v ------------4.95 v
12v ---------12.24v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titinho

ola,

d'après ce que je vois tout est normal, sauf que la tension 3.5v du 3.3v me semble haute.
(a soir que pour une tension de 3.3v, la marge de tolerance ne doit pas depasser de 5%)
tu dois normalement tourner entre 3.20- 3.30v.

de plus il est a noter que c'est la tension qui alimente ta ram...donc essaie a la rigueur de tester avec une autre alim
0
Mathieu

bon j ai remis la 333 , pske avec cette barette ca redemarre surtt quand je lance eùmule et des truc ki prennent bcp de bande passante

donc pr resumer ,

1- le prob de redemarage c surement a cause de l alim??
2- le prob avec les 2 barettes c une incompatibilité des barettes ? (j ai regardé , yen a une (pc 2100) ki a des puces sur les 2 coté et l autre le pc 2700 ki en a ke d un coté.
j v demander au magasin

en tt cas , merci bcp :)
0