Démarrage modem SagemFast800 ???

MICHEL -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
BONJOUR ?VOILA J'AI UN PETIT PROBLEME AVEC MON MODEM FAST 800 DE CHEZ SAGEM .
L'ORSQUE QUE JE MET MOM PC EN ROUTE LES DEUX LIODES DU MODEM SONT ALLUMER ET ME BLOC ENTIEREMENT LE DEMARAGE DU WIN 98 A TEL POIN QUE JE SUIS OBLIGER DE DEBRABCHER LE MODEM .
J4AI MIS LE DERNIER DRIVER MEME PROBLEME J4AI FAIT DES MODIFICATION DANS LE BIOS SANS SUCCES

POUVEZ-VOUS MAIDER

MERCI A TRES BIENTOT

MICHEL
A voir également:

12 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Baisse d'un ton s'il te plaît... ;-))
As-tu une carte mère à base de chipset VIA ?
C'est pas dit que ce soit la cause, mais faut bien commencer par quelque chose.

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Michel

ma carte mere est ub elitegroupe mais je ne peut te repondre a ta question car je ne connais pas le via par chipset

je ten remercie

@+
0
Dangerous Girl 78

Bonjour à tous!!
Moi aussi J'ai un problème avec mon modem et c'est très pénible!!
Soit mon est synchronisé (les 2 diodes vertes) sont allumées mais le modem n'est pas reconnu et donc je ne peux pas aller sur le net!!
Il faut que j'éteigne mon PC et que je le redamarre un nombre incalculables de fois.
Ou alors mon modem ne s'allume carrément pas quand j'allume mon pc.
J'ai installé un patch correctif sur le site de wanadoo mais ça n'a servi à rien!!
je suis perdue et je ne sais plus quoi faire...

Qqun peut m'aider???
merci d'avance.
0
micel

je ne peut te repondre car moi aussi j'ai un gros probleme avec mon sagem et j'attend reponse

bonne recherche a toi et courrage

@ tres bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loicier

Oui il y a beaucoup de problèmes avec le modem Sagem f@st 800. Rasurez-vous il y a des solutions. La preuve, le mien me permet de communiquer avec vous.
Le driver du modem, il faut vous assurer que vous avez la bonne version. La derniere version marche. On la trouve avec la doc sur le site de Sagem (Google vous aidera à le trouver) aux pages produits puis adsl. Pour ceux qui ont Linux, il vaut mieux aller sur le site eagle-usb (idem via Google) vous trouverez tout ce que vous cherchez et même plus.
La configuration du modem et de la connexion. Moi je ne me fie plus aux kits de connexion. Il faut apprendre à configurer en mamuel. La configuration dépend bien sur du FAI. Je ne connais évidemment pas toutes les configs correspondantes. A vous de chercher. Il y a sur ce point beaucoup d'infos sur eagle-usb.
Il y a aussi la compatibilité du modem avec le chipset. Avec le chipset via, ça ne marche pas d'entrée. Je n'ai pas creusé le problème car je n'ai pas ce chipset. Certains l'on fait et ont donné la démarche à suivre sur des forums. Solliciter Google pour trouver avec une requette utilisant ces mots clés.
Il y a aussi l'alimentation du modem. Le f@st 800 comme beaucoup de modem est très gourmad en énergie. Il écroule l'alim du bus USB. Le symptome donné par michel ressemble beaucoup à ça. Si c'est le cas il y a plusieurs solutions possibles : Carte USB PCI, Hub USB auto-alimenté, déconnexion des autres périph du bus, il y en a peut-être d'autres. Attention le chipset via présente ce problème aussi (je crois avoir lu ça), mais ne suffit pas pour ce chipset de régler l'alimentation.
Bon courage dans ce monde d'incompatibilité. Mais c'est un des prix de la liberté.
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
j'ai aussi le même problème, et il faut que je débranche le modem SAGEM Fast @800 pour ne pas que çà plante le démarrage de Windows, alors que le modem de chez Wanadoo marchait sans problème... !!

J'ai exposé mon problème dans Free sur Grenouille.com,
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=8170
J'ai envoyé des mails au support Free, sans jamais recevoir de réponses ...!!
Puis j'ai fait pas mal de recherches et d'essais, sans succès... !!

J'ai lu sur le site Free qu'en installant les derniers drivers VIA, celà pouvait solutionner le problème, mais c'est pas garanti !! (donc je ne l'ai pas fait, j'en avais marre des essais infructueux)

Donc si quelqu'un a réglé ce problème en installant les drivers VIA, merci beaucoup de nous le faire savoir :-)
@+
0
loicier

Bonjour philaz,
Ce problème est connu. Sagem donne la solution sur son site. Voila la page :
http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast-fr
Il faut aller voir dans le tableau : Informations techniques driver Windows
Il vaut mieux s'adresser directement à dieu qu'à ses grenouilles fusses t'elles saintes. (Salut les grenouilles)
0

Merci loicier, mais hélas, çette solution fait partie des essais infructueux et ne marche pas dans mon cas...
En activant le Plug&Play Bios comme indiqué http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast-fr#800 ,
Windows ne plante plus au boot mais le modem USB n'est plus détecté... dans les périphériques système, mon modem "carte réseau ADSL" apparait avec un '!' jaune et le motif est "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"
je dois alors débrancher puis rebrancher le cable d'alim. du modem pour qu'il soit détecté ...!!
Quant à la solution du mode Bulk si le problème persiste, elle me provoque le plantage de Window au boot, comme auparavant !!

Comme tu le dis, le problème est largement connu, mais il semble qu'il n'y ait aucune solution globale, juste des solutions au "cas par cas"...
Chez Free, ils ont aussi leurs "prétendues" solutions, et je suis sûr que chez VIA, ils en auront aussi... :-))

Donc, je ne recherche pas des "prétendues" solutions mais des gens pour qui ont effectivement résolu ce problème pour connaître les solutions réelles…
Et j'en reviens à une question basique :
POURQUOI LE MODEM WANADOO MARCHE-T-IL SANS PROBLEME ?? :-))
0
Loicier

Désolé philaz,
Tu dois malheureusement faire partie d'un nouveau cas d'incompatibilité pas bien cerné par Sagem.
La solution de ce problème d'incompatibilité est soit chez Sagem, soit chez Via, car tu as bien un chipset Via ? Et surtout pas chez Free qui est surement incompétent sur cet aspect d'incompatibilité.
A ta place je contacterais Sagem par mail, il y a une possibilité de contact sur leur site. Tu décris ta config et les symptomes.
J'ai déjà utilisé cette possibilité, il y a une semaine environ, toutefois je n'ai pas encore reçu de réponse, il est vrai que c'était une question d'ordre général sur ce modem. Si Sagem a de la classe, j'aurais une réponse. Dans ton cas il y a en plus de l'attitude "classe", l'obligation d'assistance à un client en difficulté.
0
loicier

Je continue sur ce nouveau message car j'ai eu un refus de poursuivre sur mon précédent message.
Je ne connais pas le modem mamadou. Mamadou n'est pas constructeur de modem ! Certains cliens de mamadou ont reçu le sagem que tu as. Je ne penses pas que ces clients échappent aux diverses incompatibilités, mais à confirmer. Si ce n'était pas le cas, il faudrait récupérer le driver correspondant et ça devrait marcher si tu es chez Free en non dégroupé.
Mais là j'affabule sans doute !
0

Bonjour Loicier, bonjour à tous,
Oui, j'ai un chipset Via KT133 (VT8363+VT82C686A) sur une carte KT7-Raid avec Athlon Tbird 1,4Ghz et Win2K SP4.
Ce que j'appelle le modem Wanadoo est le modem fourni en standard dans le Pack ADSL Xtense 500, le ALCATEL SpeedTouch USB, et je suis maintenant chez Free, en ADSL dégroupé, avec un Sagem Fast @800 USB.
D'après mes recherches, je ne suis pas du tout un cas isolé; j'ai trouvé sur grenouille.com bon nombre de personnes qui se résignent à débrancher leur Sagem pour pouvoir booter leur PC et apparemment, ce problème ne semble pas lié à l' OS et survient sur W98 (comme pour Michel, l'auteur de ce thread) , W2K ou encore WinXP…
Même si Free n'est pas compétent, ils sont fournisseur d'un service, qui se doit de fonctionner correctement… et c'est donc à Free de rechercher et de fournir des solutions VALIDES aux problèmes fonctionnels de ce style…
Et rien ne pardonne l'absence de réponse de Free concernant bon nombre de mails des clients… même pas un "votre problème a été enregistré…" ou autre chose …

Pour ma part, j'ai fait une analyse détaillée des voyants lors du boot, (http://forums.grenouille.com/index.php?s=6236ef27270a9fba6cdef94d65a7ea66&showtopic=8170&st=0entry96391)
et il est clair que le SAGEM démarre dans un état non conforme ; dès la mise sous tension du PC, le voyant ADSL est allumé !! (Power est allumé, c'est normal)…
Si je boot avec le Sagem branché, Windows plante; j'appuie alors sur Reset du PC, et là, les voyants du modem s'éteignent immédiatement, le Reset modem est effectué !! mais si je "Reset" le PC avant le plantage de Windows, ou si je débranche puis rebranche le cable USB, çà n'a aucun effet sur le Sagem et les deux voyants sont toujours allumés !!
Donc, il y a quelquechose que Alcatel a fait concernant le Reset de l'USB et qui permet à Windows de booter avec le Speedtouch, et que Sagem n'a pas fait…
De toute façon, je crois qu'une alternative simple sera de me connecter en Ethernet (RJ45) en changeant mon Sagem 800 contre un 908 ou une Freebox…

A défaut de régler le problème, on l'aura contourné… :-)
Ph.
0
loicier

Bonjour philaz,
Je suis rigoureusement dans ton cas : début chez mamadou avec SpeedTouch USB, puis migration chez Free avec Sagem 800. J'ai aussi Win 98 SE, mais il faut dire que je suis la plupart du temps sur Linux.
Par contre j'ai une carte mère Dell et un chipset intel qui ne pose pas de problème.
Moi mon problème, je l'ai eu avec le SpeedTouch USB et cela m'a pris 8 mois pour trouver la cause, à savoir le patch 2.0.1 du driver SpeedTouch. SpeedTouch a coopéré mais ce n'est pas grace à eux que j'ai trouvé la cause de l'anomalie. Mon problème était moins grave que le tien : je ne pouvais pas me connecter quand le Net était très chargé et ça ne se produisait que sur Win98. Avec linux, pour surfer dans ces cas là.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Free est responsable : il doit maitriser ses fournisseurs et sous-traitants. Mais ne compte pas sur eux car à l'évidence ils ignorent ce qu'est le traitement des dysfonctionnements chez les clients en plus de leur incompétence sur ce point. Toutefois il devrait contraidre son fournisseur Sagem à régler le problème. Sagem avec son activité à l'export doit surement avoir une certification de qualité ISO 9000. Dans ce cardre, cela devient une obligation pour Sagem de traiter les dysfonctionnements chez les clients.
Je te renouvelle mon conseil de faire le siège de Sagem, ça devrait être plus efficace que de faire celui de Free, même si c'est plus naturel.
0

Oui, si les échanges Free tardent trop, j'enverrai un mail détaillé à SAGEM sur le problème en leur disant que parmi les solutions qu'ils proposent sur leur site, aucune n'a marché ... !!
Merci pour ton conseil... :-)
@+
0