Etablir un réseau entre win98 et XP

Peter_Pan972 Messages postés 3 Statut Membre -  
 geoffrey -
Bonjour,
Je cherche actuellement à établir une connexion réseau entre un pc sous windows 98 et l autre sous Xp. J'ai regarder beaucoup d'aide et d'articles sur le forum mais mon réseau reste toujours nul et non avenu. Les ordi ne se détectent pas.
Comment faire pour les forcer a se joindre. et par la suite d'installer un partage de connexion internet en passant par le pc sous win98.
merci !!

3 réponses

macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46

Salut
Il serait préférable que le pc qui a xp soit celui qui aura la connection internet, que le contraire du moins c'est mon avis, parceque je me suis rendu compte en faisant des essais que le partage de connexion est plus facile de xp vers 98se que le contraire.
premièrement les 2 pc 1 auront une carte réseaux, et un cable croisé.
pour le pc 1 tu mettra l'IP 192.168.0.1 et un masque de 255.255.255.0 lui donner un nom pour l'ordi, et un nom pour le groupe de travail qui sera identique sur le pc 2

pour le pc 2
tu mettra l'IP 192.168.0.2 et un masque de 255.255.255.0 dans la zone passerelle l'IP 192.168.0.1 et dans la zone DNS préféré tu mettra l'IP 192.168.0.1
ensuite démarre les deux pc en même temps, et regarde dans les favoris si tu voit les 2 pc, si tu ne les voit pas active la touche F5 qui a pour cause d'activer le réseau.
ne pas oublier aussi de partager les ressources sur l'un comme sur l'autre, sauf indication les ressources partagées sous xp si la partition est en NTFS , 98se ne les verras pas, sinon si en fat32 ok et la ton réseau devrais fonctionner, pour vérifier le bon fonctionnement de tes cartes réseau fait un ping sur l'adresse 127.0.0.1, et tu auras la réponse
@+
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
PIERROT

Bonjour

J'ai eu le même problème (je le pense..)
Je n'avais pas la bonne méthode pratique pour partager les documents et les imprimantes.
Je ne fais pas le malin car je ne sais pas encore partager internet...!
Bon courrage...
0
geoffrey

ta win 98 deuxieme edition? ba moi ya fallu que jaye ds RECHERCHE puis g taper le nom du 2éme pc il me la trouvé et g placé les dossier partagé sur le bureau et le réseau marche nickel je c pa si g répondu a ton probléme mai je m'y connai pa bcp en pc dsl sinon ba bon courrage
0