Probléme de variables!!!
Résolu
willybaby
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit soucis, je souhaite faire apparaitre les 31 jours du mois dans une barre de défilement (select option...)
mais je ne veux pas écrire ceci:
<SELECT name="ddn">
<OPTION VALUE="jour1">1</OPTION>
<OPTION VALUE="jour2">2</OPTION>
<OPTION VALUE="jour3">3</OPTION>
etc...
</SELECT>
Je souhaite le faire de cette maniére:
<?php
$i=1;
while ($i <32)
{
?>
<SELECT name="ddn">
<OPTION VALUE="jour<?php echo $i ?>"><?php echo $i ?></OPTION>
</SELECT>
<?php $i=$i+1;
}
?>
Mais cela m'affiche 31 barre de défilement les unes à coté des autres alors que je voudrais une seule barre de défilement avec les 31 jours à l'intérieur...
Merci de m'aider...
j'ai un petit soucis, je souhaite faire apparaitre les 31 jours du mois dans une barre de défilement (select option...)
mais je ne veux pas écrire ceci:
<SELECT name="ddn">
<OPTION VALUE="jour1">1</OPTION>
<OPTION VALUE="jour2">2</OPTION>
<OPTION VALUE="jour3">3</OPTION>
etc...
</SELECT>
Je souhaite le faire de cette maniére:
<?php
$i=1;
while ($i <32)
{
?>
<SELECT name="ddn">
<OPTION VALUE="jour<?php echo $i ?>"><?php echo $i ?></OPTION>
</SELECT>
<?php $i=$i+1;
}
?>
Mais cela m'affiche 31 barre de défilement les unes à coté des autres alors que je voudrais une seule barre de défilement avec les 31 jours à l'intérieur...
Merci de m'aider...
A voir également:
- Probléme de variables!!!
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Vérifier variable d'environnement TEMP - Forum Word
- Impossible de créer le fichier de travail.verifiez variable TEM ✓ - Forum Word
1 réponse
salut,
il s'agit d'une liste de choix.
il ne faut pas mettre les balises <select> et </select> dans la boucle mais seulement les <option>.
et la boucle 'for()' est plus pratique.
il s'agit d'une liste de choix.
il ne faut pas mettre les balises <select> et </select> dans la boucle mais seulement les <option>.
et la boucle 'for()' est plus pratique.
<SELECT name="ddn"> <?php for( $i = 1 ; $i < 32 ; $i++ ) { ?> <OPTION VALUE="jour<?php echo $i ?>"><?php echo $i ?></OPTION> <?php } ?> </SELECT>