Mon réseau souffre !!!!
ordynator12
-
ordynator12 -
ordynator12 -
Bonjour,
un cheval de troie détecté, il y a deux semaines, par ESET NOD 32 sur le serveur d'un réseau informatique de 15 postes de travail a pu être neutralisé. Mais aujourd'hui, le nivo de connexion de tout le réseau a ralenti considérablement au point de ne pouvoir lancer un simple programme aussi rapidement qu'auparavant.
Que faire pour permettre au réseau de retrouver sa fluidité d'entant ?
un cheval de troie détecté, il y a deux semaines, par ESET NOD 32 sur le serveur d'un réseau informatique de 15 postes de travail a pu être neutralisé. Mais aujourd'hui, le nivo de connexion de tout le réseau a ralenti considérablement au point de ne pouvoir lancer un simple programme aussi rapidement qu'auparavant.
Que faire pour permettre au réseau de retrouver sa fluidité d'entant ?
A voir également:
- Mon réseau souffre !!!!
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
ordynator12
Ouais c'est tout le réseau qui en souffre: le serveur aussi bien que les postes clients. Pour répondre à l'autre, je dirai que l'antivirus, le même, est aussi installé sur tous les postes du réseau. Merci encore
Salut,
Je te conseillerai d'utiliser un outils de supervision pour voir déjà d'où vient ce ralentissement (et si il y a intrusion, la source et son mode opératoire).
Tu n'a pas de Firewall pour filtrer ton réseau local ? Nod est aussi installé sur les postes de travails ? Utilisez-vous un programme d'administration à distance comme Remote-admin sur le serveur ?
Pas d'administrateurs réseau ?
Je te conseillerai d'utiliser un outils de supervision pour voir déjà d'où vient ce ralentissement (et si il y a intrusion, la source et son mode opératoire).
Tu n'a pas de Firewall pour filtrer ton réseau local ? Nod est aussi installé sur les postes de travails ? Utilisez-vous un programme d'administration à distance comme Remote-admin sur le serveur ?
Pas d'administrateurs réseau ?
Bonjour,
Il a plusieurs choses ici qu'il ne faut pas mélanger :
1- il a le serveur avec son OS, ses logiciels de controle (antivirus) et son disque dur.
2- il y a le reseau proprement dit
3- Il y a les clients avec OS, antivirus et disque dur.
Dans le cas ou tout le monde ralentis, le point 3 semble écarté.
Il faut donc faire des tests sur les points 1 et 2.
Pour faire un test basique sur le point 2 : partager un dossier entre 2 PC et transferer un fichier de 100Mo et 100 petits fichiers de 10Ko.
Faire la meme chose avec le serveur.
Il a plusieurs choses ici qu'il ne faut pas mélanger :
1- il a le serveur avec son OS, ses logiciels de controle (antivirus) et son disque dur.
2- il y a le reseau proprement dit
3- Il y a les clients avec OS, antivirus et disque dur.
Dans le cas ou tout le monde ralentis, le point 3 semble écarté.
Il faut donc faire des tests sur les points 1 et 2.
Pour faire un test basique sur le point 2 : partager un dossier entre 2 PC et transferer un fichier de 100Mo et 100 petits fichiers de 10Ko.
Faire la meme chose avec le serveur.