Mon réseau souffre !!!!

ordynator12 -  
 ordynator12 -
Bonjour,

un cheval de troie détecté, il y a deux semaines, par ESET NOD 32 sur le serveur d'un réseau informatique de 15 postes de travail a pu être neutralisé. Mais aujourd'hui, le nivo de connexion de tout le réseau a ralenti considérablement au point de ne pouvoir lancer un simple programme aussi rapidement qu'auparavant.
Que faire pour permettre au réseau de retrouver sa fluidité d'entant ?

3 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

C le serveur qui a du mal?
0
ordynator12

Ouais c'est tout le réseau qui en souffre: le serveur aussi bien que les postes clients. Pour répondre à l'autre, je dirai que l'antivirus, le même, est aussi installé sur tous les postes du réseau. Merci encore
0
Harakirit Messages postés 64 Statut Membre 1

Salut,

Je te conseillerai d'utiliser un outils de supervision pour voir déjà d'où vient ce ralentissement (et si il y a intrusion, la source et son mode opératoire).

Tu n'a pas de Firewall pour filtrer ton réseau local ? Nod est aussi installé sur les postes de travails ? Utilisez-vous un programme d'administration à distance comme Remote-admin sur le serveur ?

Pas d'administrateurs réseau ?
0
ordynator12

Merci, j'essaierai de faire comme vous avez dit.
0
kiki

Bonjour,

Il a plusieurs choses ici qu'il ne faut pas mélanger :
1- il a le serveur avec son OS, ses logiciels de controle (antivirus) et son disque dur.
2- il y a le reseau proprement dit
3- Il y a les clients avec OS, antivirus et disque dur.

Dans le cas ou tout le monde ralentis, le point 3 semble écarté.

Il faut donc faire des tests sur les points 1 et 2.

Pour faire un test basique sur le point 2 : partager un dossier entre 2 PC et transferer un fichier de 100Mo et 100 petits fichiers de 10Ko.
Faire la meme chose avec le serveur.
0
ordynator12

D'accord je me mets dès à présent à la tache et je reviens vous faire le point de la suite des choses. Merci encore
0