Router internet sur un autre reseau

Livozz -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment partager ma connexion internet (ou la router) sur un autre reseau. Je m'explique.
J'ai un Windows server 2003 (machine A) qui a 2 cartes réseaux (carte reseau1 et carte reseau2). Ma première carte réseaux recoit internet via un modem. Je peux donc acceder à internet sur cette machine sans problème. La machine A peut donc acceder au net.

Par contre, je voudrais connecter un autre PC (machine B) sur ma deuxième carte reseaux (carte reseau2) avec une plage d'adresse differente.
Jusque la pas de problème ca fonctionne. Cependant je n'arrive pas à avoir internet sur ce 2eme PC (machine B). J'aimerais que la 2eme carte réseaux du Windows server 2003 serve de point d'acces internet au 2eme PC mais je n'y arrive pas.

Est ce que quelqu'un peu me donner un pti coup de main svp? :) je suis un peu perdu...

Merci d'avance

Olivier
En esperant que mes explications soient comprehensibles :)

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

tu peux donner les paramètres ip de tes deux cartes ?
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

PC A, tu appliques https://support.microsoft.com/en-us/help/323339
PC B, tu mets que la passerelle et le DNS sont l'adresse du PC B (interface LAN) (propriété TCP/IP de la carte réseau)
0