Création d'un réseau intranet

chips0008 Messages postés 2 Statut Membre -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pourriez m'aidé voilà je vous expose mon problème j'aimerais crée un réseau intranet via windows xp pro pourriez-vous me dire comment je dois faire merci encore d'avance
A voir également:

4 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Cela dépend, il nous faudrait le nombre de PC, si tu as un routeur(-wifi), les plages d'adresses IP que tu penses utilisés.
Donne plus de détails.
0
kiki

Bonjour,

Pour crer un reseau il faut un switch et un routeur pour en sortir. C'est independant le l'OS ou des machines utilisées.
Sur un reseau on peur mettres des machines avec OS Linux, Unix, Windows, MacOS, des telephones, des cameras, etc...
0
chips0008 Messages postés 2 Statut Membre

Excusé moi je m'étais pas assez expliqué j'ai un router D-link et j'aimerais utilisé les adresses suivante IP 198.168..0.1 et IP 198.168.0.2 et 198.168.0.3 et 198.168.0.4 mais je ne sais pas comment configuré le tout pour le faire
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

1/ Tu branches ton routeur sur le modem
2/ tu branches des câbles réseaux ou tu te connectes en wifi à partir des 4 PC ver sle routeur (en wifi il faut chercher l'Access Point du routeur Wifi que tu auras configurer au préalable sur le routeur)
3/ Sur le routeur, tu associes pour chaque adresse MAC des cartes réseaux de tes PC, une adresse IP. Moi j'ai un D-Link et son adresse IP côte LAN est 192.168.0.1, je pense que c'est générique chez D-Link donc tes PC auront comme adresse par exemple 192.168.0.2 à 192.168.0.5
4/ Tu redémarres les cartes réseaux

D'autres questions plus précises, demande.
0