Garmin GPSmap 176C, éclairage écran décédé

Lucian -  
 bastradieg -
Bonjour,
J'ai un Garmin GPSMAP 176C. L'éclairage de l'écran ne fonctionne pratiquement plus. Est-il possible de réparer l'éclairage à un coût raisonnable? Le vendeur Garmin me demande 250$CAN pour la réparation. À ce prix, je peux facilement acheter un nouveau GPS. Cependant, celui que je possède fonctionne bien sauf l'éclairage. De plus je possède plusieurs accessoires (support, cablage, carte marine, carte de route, etc). Un technicien en électronique me dit que la réparation exige des outils spéciaux pour désouder et resouder par la suite, sans parler des pièces. J'ai aussi contacter Garmin qui est très avare de commentaires sur la manière de réparer sauf de leur transmettre l'appareil avec paiement préalable...évidemment! Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce problème et, si oui, quelle en est la solution?

Salutations,

Lucian

3 réponses

francois

Bonjour,

J'ai egalement u n map 76 qui est tombé, plus d'écran à cristaux liquide !!

Je ne sais ou le faire reparer.
si vous avez des tuyaux...

Francois
1
bastradieg

bonjour
cela ce repare avec une de la dalle oled souple
a acheter chez eurocomposant.
pour exemple ils peuvent fournir des dalles 80m/m x 110m/m pour les 521s
et le GPS sera encore mieux elairé.
cordialement

bastradieg
1
nanard

Mon GPS garmin vient lui aussi de me lâcher côté éclairage. Les autres fonctions sont toutes OK. Est-ce le début de la fin??? Autrement dit puis-je lui faire encore confiance ou bien risque -t-il de s'étioler au fil du temps.

Réparer ou acheter un neuf ?
0