Cout reparation retro-eclairage ecran LCD? [Fermé]

Signaler
-
 Ludo.2507 -
Bonjour,

Le retro-éclairage de mon écran de portable est HS (Packard bell Easynote).
Visiblement, cela semble être une panne courante sur les écrans LCD.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du prix de la réparation ?
- Coût remplacement tube retro-éclairage
- Coût remplacement "Inverter"

D'avance Merci.

10 réponses

Bonjour,

Je propose deux tarifs pour la réparation de la remise en état du rétro-éclairage:

NEON ou INVERTER : 110euro TTC
NEON et INVERTER : 140euro TTC

Délai : dans la journée.

Pour tout type d'écran LCD et taille d'écran TFT d'ordinateur portable biensur! a condition que votre écran ne présente aucune fissure/casse.

Contacter moi au 06 616 00 515 ou par email, jacques@note-x.com.

Cordialement,
Jacques
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bs la moindre politesse avant de faire des remarques cet d etre polie meme ci en et intelligents ???????
bonjour mon iphone 3gs est en panne de retroaclairage comme ca ca lui a pris d'un coup! que faire?
Vous êtes vraiment très cher, autant racheter un nouvelle ecran à ce prix la...
Vous devez pas avoir de client (ou alors des client vraiment con ou qu'il s'y connaissent pas ) ☺
PS: Ce n'est pas méchant hein je préfère le préciser.
Bonjour...

L'inverter fourni une tension élevée pour alimenter Le (ou "Les" sur une télé) néon(s) de rétroéclairage. Le mieux à faire c'est de remplacer par un identique, ou trouver un équivalent... Je ne pense pas qu'il soit possible de bidouiller une alim à partir d'un 12 volts de l'alim du pc. A la rigueur adapter une autre inverter... Mais ca peut être dangereux.

Quand l'écran s'allume bien puis s'éteint, c'est très souvent l'inverter. Généralement, si c'est le fluo, il commence par rougir avant de mourir. Après j'ai réparé que 4 écran et une télé LCD... Je suis donc très loin d'avoir tout vu.

Si tu veux pas te prendre la tête, confie le à un pro (comme "Jacques" plus haut là !). Mais si tu vois le bon modèle d'inverter pour pas cher, et neuf surtout, vas y ca vaut le coup d'essayer. Au pire si tu changes l'inverter et que c'était le tube fluo en cause, ben tu commande un fluo sur internet, et tout est neuf. Tu t'en tire pour moins de 100 euros, et 2h de boulot !

Par contre en changeant un fluo bien faire attention de ne pas faire rentrer de poussière entre les différentes couches de l'écran.

Voilà !
Pour cela consulter le service de dépannage packard bell.
Bonjour
j'ai problème d'allumage d'écran, il s'est éteint hier mais aujourd'hui il refonctionne normalement mais je souhaite savoir s'il faut remplacer l'éclairage?

merci de me renseigner

0627055075
Salut
Moi je l'ai repare moi meme, bon visiblement g eu du bol, parce que g commande direct mon inverter sur http://inverter-pour-portable.com/ sans me soucier que le probleme pouvais venir d'ailleurs. G appris aussi que cette panne representais 90% des pannes d'ecrans sur portables...
Je m'en suis sorti avec quelques Euros (48 Euros) et de l'huile de coude :-)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008

bonsoir,
il semblerait que nous avons le meme probleme,j'ai un packard bell portable easynote .je l'ai déplacé alors qu'il etait allumé pour le brancher sur l'imprimante,une fois debranché e ramené sur la table,je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'eclairage. est ce qu'en le deplaçant j'ai trop appuyé sur l'ecran sans faire attention,je ne sais pas.
si vous avez trouvé une solution pas trop honereuse , merci de me le faire savoir.
Bonjour,

peut-être que c'est la nappe (c'est relié de l'écran à la carte)

bon courage
pour moi c'est la nappe!!
j'ai demonter la facade (2 vis cachées par des auto collants) et quand je triture un peut la nappe (d'alimentation je pense) qui va de l'ordi à l'inverter ca ce rallume. je l'ai scotchée et ca fonctionne correctement. Il s'agit donc d'un faux contact du au cisaillement que provoque la fermeture de l'écran. En effet les fils sont coincés dans le mecanisme de charniere (bravo la conception ou le montage à la chaîne^^).
Me faudrait une nouvelle nappe! au moins ca sera moins cher que l'invertère.

BYE et bonne chance
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
1
bonjour

ce qui peut arriver aussi c'est que le néon à l'intérieur de la dalle soit HS.
je répare souvent ce genre de pannes et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois.
l'idéal c'est quand on peut tester avec une autre dalle de même taille.
cdlt
greg-de-nantes
Bonjours!
Je viens de demonter l inverter de mon 22Zoll tft [ Acer]. C est un ecran qui a tres peu fonctionne(je possede plusieur pc)
A l allumage ,il s allume pendant quelques secondes, ensuite il s'eteint.A chaque fois que je le rallume,meme schema.
C est pour cette raison que j ai diagnostique une panne de l inverter.
Qu en penses tu? Existe t il une possibilite alternative pour remplacer cet inverteur defectueux(je n ai rien trouve sur le net pour un inverteur de rechange)
J avais pense a prendre une allimentation a partir d une alim exterieure:+12v
Merci pour ta reponse