TV LED GRANDIN 80cm panne

Fermé
Ryan4533 - 28 août 2018 à 18:49
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 28 août 2018 à 20:04
Bonjour,
Ma tv GRANDIN 80cm est tombé du jour au lendemain en panne (écran noir mais si on est dans l'obscurité on peut distingué l'image, le son marche par contre) et cela fait juste 2ans et demi que je l'ai acheté donc elle n'est évidemment plus sous garanti!
Je me disais que c'étais surement le rétroéclairage ou les LED hors je ne m'y connais pas trop.
Ce problème est-il déjà arriver à l'un d'entre vous ? Savez vous si je peux changer la pièce moi-même ou faire appel à un pro (si ce dernier, à combien?)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 11
28 août 2018 à 20:04
Si le téléviseur en question est bien un téléviseur LED, il n'y a pas d'inverter. On en trouvait dans les pc portables jusqu'à 2009 environs. Mais l'inverter permet d'alimenter les tubes (néons) qui sont dans la dalle. Mais il faut effectivement faire attention avec un inverter. Les tubes (CCFL) pour le rétroéclairage ont une tension de fonctionnement assez élevée. Donc si un inverter de petite télé (24 pouces) et mis dans une 88cm (32 pouces), la tension risque d'être trop faible, à l'inverse dans un téléviseur plus grand que celui en question.

Voici ce à quoi ressemble un inverter :


Si tu possèdes ce genre de carte dans ton téléviseur, c'est probablement qu'il utilise encore des tubes CCFL pour le rétro-éclairage. Il faudra donc changer cette pièce.
3