TV LED GRANDIN 80cm panne [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
-
Bonjour,
Ma tv GRANDIN 80cm est tombé du jour au lendemain en panne (écran noir mais si on est dans l'obscurité on peut distingué l'image, le son marche par contre) et cela fait juste 2ans et demi que je l'ai acheté donc elle n'est évidemment plus sous garanti!
Je me disais que c'étais surement le rétroéclairage ou les LED hors je ne m'y connais pas trop.
Ce problème est-il déjà arriver à l'un d'entre vous ? Savez vous si je peux changer la pièce moi-même ou faire appel à un pro (si ce dernier, à combien?)
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
11343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 490
bonjour
dans votre cas, c'est bien le rétro éclairage de la dalle qui est en cause
on appelle cela aussi inverter mais le terme est plus utilisé en informatique
en fait c'est la même fonction que le starter des tubes néons
il faut donc changer cette pièce
le plus compliqué ne sera pas de la changer vous-même si vous avez un peu de connaissances
ce sera de trouver la pièce .
mais si vous parvenez à identifier la référence exacte, une recherche sur internet devrait vous aider
sachez que ce type de pièce peut se monter sur plusieurs marques de tv
mais si vous n'y connaissez rien ou pas sûr de vous, faites appel à un pro; la réparation ne devrait pas coûter cher, demandez un devis.
car ça reste toutefois à mettre en comparaison avec une tv neuve; dans cette dimension, les prix ont chuté, et cette marque est déjà au départ plutôt bas de gamme
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
6