[php] variable et name dans un input

Résolu/Fermé
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 10 avril 2008 à 15:58
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 11 avril 2008 à 15:16
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais me dire si il est possible d'attribuer un name à un champ input text (par exemple) à partir d'une variable php.. ?

je m'explique
je suis en train de faire une interface de gestion de mes bases de données (celle de phpmyadmin me plait pas trop je trouve pas pratique quand faut ajouter/modifier des tables)

donc je me connecte à phpmyadmlin,je recupere mes bases,je recupere mes tables et c'est la que ça se corse.
je fait une boucle sur ma table selectionné ,en fonction du nombre de champs j'affiche autant de select pour lister ce qu'ils contienne.et a coté autant de champs input type text,dans lesquels je voudrais les valeurs à ajouter ou modifier
jusque la c'est ok
mais quand j'envoie cette page (par POST) je ne recupere pas les valeurs $_post de ces champs..

voila comment j'ai nommé ces champs
<!--$titre[0] correspond au nom du champ de la table-->
<label<? echo $titre[0] ?> &nbsp;à rajouter</label><input type="text" name="<? echo $titre[0] ?>"  />
		<label>valeur $i</label><input type="text" value="<? echo $i ?>" /><!--ca c'est la valeur du compteur pour voir-->

j'y suis depuis ce matin et ca veut pas
aussi je suis en train de me demander si c'est possible car j'ai rien trouvé

par avance merci
A voir également:

3 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
10 avril 2008 à 16:43
Bonjour,

Est-ce-que ceci convient ?
<form>
<?php
$titre[] = "ageDuCapitaine";
echo "<input type='radio' id='" . $titre[0] ."' value='0' />";
echo "<label for='" . $titre[0] . "'>" . "rajouter " . $titre[0] . "</label>";
?>
</form>
1
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
11 avril 2008 à 15:16
bon j'ai contourné le probleme ,mais je sais toujours pas si c'est de nommer des chaùmps en fonctions d'une table...

j'ai creer autant de dossier que de table et je les redirige comme ca
<?
//page de redirection des tables
$table=$_POST['tritable'];

//recup de la variable php en javascript
echo("
<script type=\"text/javascript\" language=\"javascript\">
var table='".$table."';

</script>");

?>
<script language="javascript" type="text/javascript">
var chemin;
chemin='/chemin_du_dossier/'+table+'/index.php';
/*redirection vers la page correspondante à la table*/
window.location.replace(chemin);
</script>


ca fonctionne mais je reste persuadé qu'on peut y arriver plus simplement
1
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
10 avril 2008 à 17:11
bonjour croy,cela faisait longtemps..comment va tu?

je viens de tester rapidement mais je pense pas que cela resolve mon pb,mais merci de t'etre penché sur mon soucis..

en fait pour résumer je voudrais avoir autant de champs input que de champs dans mes tables.
Je sais que je pourrais faire une page par table et comme ça les champs sont predefinis,mais c'est chiant si je modifie un truc dans ma table après..
je suis presqque sur que c'est faisable mais bon je cherche.
pour ce soir c'est bon je continue demain matin de bonne heure
@+
0