Pb connextion wifi avec un HP vers livebox

Fermé
Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 10 avril 2008 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 22:57
Bonjour à tous,

Voilà, depuis noël j'ai un HP (configuré Vista) et qui à la fonction wifi intégré.

J'ai également depuis 3 ans déjà un ordinateur portable que j'ai toujours connécté en wifi à ma livebox, donc je connais un peu le truc. Et je n'ai jamais eu un souci avec, je peux me mettre dans toutes les pièces de la maison, la connection est toujours excelente.

Mais là avec le HP, c'est la galère.

Déjà pour configurer le réseau wifi, j'ai eu beaucoup de mal car à chaque fois il me disait qu'il ne detectait aucun reseaux.

Enfin bref, j'ai fini par réussir et à avoir une connection, mais la ca cloche encore car la connection est très très faible à chaque fois, donc l'ordinateur rame un max quand je suis sur internet, et encore quand je peu y allé car parfois il arrive même pas à ce connecter au reseau.

Donc j'ai essayé de faire les mises à jour de la carte reseau et du wirless mais ça n'apporte rien de mieux.

C'est même pire dés que j'installe la mise à jour du pilote du wirless, je suis plus du tout connécté à internet et doit donc repasser à la version précédente pour pouvoir retrouver ma connection.

Donc là je sais vraiment plus quoi faire, a part arrété le wifi et passer à une connection filaire!

Alors si vous avez des solutions, elles sont les bienvenu....
A voir également:

1 réponse

Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
10 avril 2008 à 16:11
PAS DE REPONSE??????
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 18:16
bonjour
essayesde debrancher electriquement ton routeur et de le rebrancher
au bout d une minute
changes de canal radio wifi

ou sinon fais lui subir une remise a zero en consultant ton manuel routeur
0
Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 > Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 22:46
Merci pour ta rep, mais j'ai déjà essayé de le debranché ou de rappuyé sur la touche reset derriere pour refaire une mise à zero, mais ca ne change rien du tous.

Et puis je ne pense pa que ça vienne spécialement du routeur car mon ordi portable ce conect bien lui.

Par contre c'est quoi que tu appel le canal radio wifi??
0
Utilisateur anonyme > Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
10 avril 2008 à 22:57
ton routeur dispose de plusieurs frequences radio pour luter contre les interferences avec
par exemple le voisinage et ses wifi
pour changer sur une livebox,je tapes ds la barre d adresse principale d une page web:
192.168.1.1
admin
admin
ok

admin etant les mots de passe par defaut des livebox
toi consultes ton manuel routeur pour comparer ton acces configuration routeur
là tu peux faire plein de choses:les caneaux,le chiffrement wep,ouverture ds ports,la tele,telephone........

je proposais donc le canal radio en pensant que ton canal etait peut etre faiblard
mais bon;,a tenter quand meme
sinon bien degager le routeur d obstacles,d aluminium,hallogenes,mef au transfo proches(genre branché
sur la multiprise,qui doit etre simple)
0