Spécification fonctionnel et technique

Résolu/Fermé
kris - 14 janv. 2004 à 20:15
 gnia - 28 sept. 2012 à 02:09
Bonsoir,

Je cherche des exemples de spec fonctionnel et teechnique pour un projet informatique... ou au moins un exemple de plan à suivre

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance
Merci
Kris
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 janv. 2004 à 20:57
spec fonctionnel et teechnique

Ho là !!!

késako !?


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
4
késako??

et bien les spec fonctionnels permette de connaitre le contexte d'un projet, les règles de gestions qu'il faut appliquer, tout ce qui est en rapport avec ce que le programme doit faire ...
la spec technique, ben en gros c comment marche le programme concretement, la facon de programmer, l'algo...
Mais bon com pour moi ce n'est pas tres clair non plus, c po evident d'expliquer...
Donc justement je cherche des personnes ayant de l'experience dans la menée d'un projet, pour pouvoir me dire un peu comment marche ces specs...
2
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 janv. 2004 à 22:31
Donc, specs, ce n'est pas un diminutif !?

Merci pour ça !

Je suis également interessé par ceci donc, je suivrais avec intention !!


@++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
spec = spécifications

les spécifications fonctionnelles c'est la description fonctionnelle de ton système (le comportement, son fonctionnement)

les spécifications techniques c'est comme l'a dit kris, tu détaille vraiment comment ça doit fonctionnement, c'est assez complexe car il faut garder une vue assez extérieure, sans trop développer une solution à laquelle tu as déjà pensé !
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 juin 2011 à 16:05
Punaise, 7 ans plus tard... ;-)
0
hi hi hi
0