Manette jeu PC reconnu mais non fonctionnelle

Fermé
Jay-69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2023 - Modifié le 9 avril 2023 à 11:27
 Jumbo - 11 avril 2023 à 23:38

Bonjour, je vais tenter d'être clair, difficile d'expliquer ce qu'il se passe. J'ai une manette de jeu sans fil classique sur W10, qui fonctionnait très bien, et du jour au lendemain, celle-ci ne fonctionne plus. Je me suis dis problème de manette, j'en achète une filaire : même défaut.

Dans les paramètres W10, pas de soucis, la manette est reconnue, la calibration fonctionne également. La ou cela se complique c'est lors de l'utilisation avec les jeux. Celles-ci ne fonctionnent pas. Sous Assassins creed, on peut remarquer un fonctionnement étrange (seul jeu ou potentiellement une reconnaissance de la manette peut être aperçue) : le jeu ne reconnait que la souris et le clavier, MAIS lors de l'appuie sur un des boutons de la manette, le jeu reconnait que la manette est branchée mais la perd immédiatement après avoir relâcher le bouton : je te vois mais je te vois pas ! Il n'y a plus maintien de la reconnaissance de la manette, alors que sur W10 elle est bien présente et pas de soucis de connexion.

J'ai fait beaucoup de forum, essayer plein de choses, rien à faire, je ne trouve pas la bonne solution (désinstallation, arrêt, test de driver générique, resinstall de Xbox game bar...). Alors je tente par ici. Ce problème a certainement été vu quelque part, et une solution trouvée, en dehors de la solution extrême du reformatage, qui peut ne pas fonctionner non plus...

D'avance merci pour vos réponses,

Jérôme

A voir également:

1 réponse

Bonjour, si votre manette est reconnu par votre ordi, il est possible peut-être de l'utiliser comme "un clavier amélioré".

exemple avec une application d'émulation comme Xpadder

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24539-xpadder/

vous n'aurez plus qu'a configuré votre jeu en mode clavier (sans manette), et grâce à l'utilitaire Xpadder configuré les touches de votre manette en action clavier (macro, directionnelle, etc...)

bon courage.

0