Wifi fonctionnelle mais pas d'internet uniquement sur mon pc

Résolu
Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon ordinateur portable Lenovo legion 5, je peux me connecter à ma box ou au partage de connexion de mon téléphone, mais je n'ai pas d'internet.

 

Les autres appareils connectés à la box fonctionnent bien, donc c’est mon PC qui pose problème.

Je pense que c'est la carte réseau qui a lâché après 4 ans.Avant de courir remplacer la carte réseau, avez‑vous des idées ou astuces pour résoudre ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

Android / Chrome 142.0.0.0

 

A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055
 

salut

réponds au message de Brupala ==> clique ici

@+


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billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055
 

salut

regarde dans le gestionnaire de périphériques ==> carte reseaux si elle reconnue/presente

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+


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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

On dirait que tout fonctionne 

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billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055
 

salut

si tu te connectes en Ethernet (avec le câble), ça donne quoi?

@+


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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai pas de câble, je vais essayer aujourd'hui 

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brupala Messages postés 115153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229
 

Salut,

quel est le message d'erreur quand tu veux te connecter par exemple ici ?


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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le message d'erreur ? J'utilise mon téléphone ici

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brupala Messages postés 115153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229 > Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Sur le PC qui ne fonctionne pas bien sûr ...

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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 115153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ah non pas de message d'erreur, ça s'est juste arrêté de fonctionner sans raison 

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kaumune Messages postés 27421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Slt

Tu as quoi comme DNS ?

Poste le résultat de la commande ipconfig /all :
 

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
 

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte 
 

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt
 

puis cliquer sur Ok
 

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans le bloc-notes, dans ta prochaine réponse

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brupala Messages postés 115153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229 > Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

la question ça n'est pas ce qui c'est passé avant, c'est se qui se passe maintenant.

Forcément il y a un message d'erreur quand tu essaies d'aller sur un site, essaie de faire un effort pour nous aider.

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Redbart Messages postés 22285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 293
 

Bonjour

réinitialise tes cartes réseaux
 

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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai essayé il y a 1h et c'est bien marqué "connecté" quelques secondes mais toujours pas d'internet 

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kaneagle Messages postés 96721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 591
 

Bonjour,

Si le problème est récent:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
 
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Dommage, je n'ai pas de sauvegarde...

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kaneagle Messages postés 96721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 591
 

@Yamete-Onii-Chan StatutMembre

Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> ncpa.cpl et OK.
 
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
 
Image en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tout est correct:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal (administrateur) et valide.
 
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
 

Redémarre le pc.  

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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Hélas, j'ai tout fait correctement mais rien n'a changé. J'ai commandé un câble ethernet mais dans le cas il ne marche pas je devrais faire quoi ?

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brupala Messages postés 115153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229
 

Bien merci pour le ipconfig/all, la partie utile est ici:

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan

   Description. . . . . . . . . . . . . . : MediaTek Wi-Fi 6 MT7921 Wireless LAN Card

   Adresse physique . . . . . . . . . . . : C8-94-02-BA-28-1F

   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui

   Configuration automatique activée. . . : Oui

   Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:861:3240:640:f2cf:1998:1aaf:2a93(préféré)

   Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2001:861:3240:640:9430:4efc:c1be:61db(préféré)

   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1ce:7c4f:e8cc:227e%11(préféré)

   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.72(préféré)

   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0

   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 19 novembre 2025 14:26:16

   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 20 novembre 2025 14:26:16

   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::4615:24ff:fe1f:3e64%11

                                       192.168.1.254

   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254

   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 197694466

   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-29-BE-D3-90-84-A9-38-96-38-CA

   Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2001:861:3240:640:4615:24ff:fe1f:3e64

                                       192.168.1.254

   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

   Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion :

ça indique déjà que tu as bien une connectivité ipv4 et ipv6 avec ta box Bouygues,

En serveurs DNS, tu as ta box, donc si ça ne fonctionne pas, c'est qu'elle bloque là dessus, essaie de la redémarrer, pour voir.

Sinon essaie de mettre d'autres dns 1.1.1.1 et 9.9.9.9 par exemple et 2620:fe::fe en ipv6 sur ta configuration wifi.

ça ne fonctionnera normalement pas mieux avec un câble ethernet.

Tu disais que tu as d'autres appareils qui fonctionnent sur cette box ?

si tu as un autre PC, sors un ipconfig/all pareil dessus pour comparer.


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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'espère que tout est bon, ça n'a rien donné.

Je peux avoir un autre pc mais vraiment pas tout de suite

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brupala Messages postés 115153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229 > Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK, c'est étrange, 

Vu que tu as l'air de bien te débrouiller, copie ce que donne les commandes:

Ping 9.9.9.9

Tracert 9.9.9.9

Tracert 2620:fe::fe

Nslookup www.commentcamarche.net

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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 115153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Microsoft Windows [version 10.0.19045.6466]

(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Sac à merde>Ping 9.9.9.9

Envoi d’une requête 'Ping' 9.9.9.9 avec 32 octets de données :

Réponse de 9.9.9.9 : octets=32 temps=6 ms TTL=58

Réponse de 9.9.9.9 : octets=32 temps=4 ms TTL=58

Réponse de 9.9.9.9 : octets=32 temps=6 ms TTL=58

Réponse de 9.9.9.9 : octets=32 temps=6 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 9.9.9.9:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 4ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 5ms

C:\Users\Sac à merde>Tracert 9.9.9.9

Détermination de l’itinéraire vers 9.9.9.9 avec un maximum de 30 sauts.

  1 2 ms 2 ms 1 ms 192.168.1.254

  2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

  3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

  4 9 ms 4 ms 5 ms 212.194.171.69

  5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

  6 10 ms 4 ms 7 ms 37.49.236.92

  7 7 ms 4 ms 3 ms 9.9.9.9

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Sac à merde>Tracert 2620:fe::fe

Détermination de l’itinéraire vers 2620:fe::fe avec un maximum de 30 sauts.

  1 85 ms 2 ms 1 ms 2001:861:3240:640:11fe:a75e:cbcb:5fd8

  2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

  3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

  4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

  5 8 ms 4 ms 11 ms 2620:fe::fe

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Sac à merde>Nslookup www.commentcamarche.net

Serveur : dns.quad9.net

Address: 2620:fe::fe

Réponse ne faisant pas autorité :

Nom : e12525.b.akamaiedge.net

Address: 104.85.39.57

Aliases: www.commentcamarche.net

          www.commentcamarche.net.edgekey.net

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brupala Messages postés 115153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229 > Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK,

parfait, tu pingue bien les résolveurs dns et tu as bien une réponse en ce qui concerne CCM, donc pas de raison qu'internet ne fonctionne pas, essaie de réinstaller un autre navigateur,  en téléchargeant éventuellement via une autre machine, essaie également en désactivant ton parefeu.

Je pense que tu as une vérole qui bloque ton navigateur, mais la connexion internet fonctionne bien.

Bon courage pour la suite, il faudra peut-etre une réparation de windows.

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kaneagle Messages postés 96721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 591
 

Clic droit sur la carte MediaTek Wi-Fi ......
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Image en exemple:

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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Numéro d'identification du matériel : 

Date et version du pilote : 

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kaneagle Messages postés 96721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 591
 

Met à jour la carte MediaTek avec cette dernière version du pilote (3.4.0.1304):

À partir d'un autre pc:

Télécharge --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> MediaTek 

Met-les sur une clé usb
Transfère-les sur le pc problématique
 
Installe 7Zip

Par la suite, fais clic droit sur le pilote --> MediaTek_WLAN(v3.4.0.1304).zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "MediaTek_WLAN(v3.4.0.1304)\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Clic droit sur la carte MediaTek Wi-Fi ......
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> MediaTek_WLAN(v3.4.0.1304)
Dossier --> Drivers
Sélectionne le fichier --> mtkwl6ex.inf et  OK.
Redémarre.

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Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ça a fonctionné !! Merci beaucoup kaneagle et à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre:)

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kaneagle Messages postés 96721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 591 > Yamete-Onii-Chan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

De rien.
Bonne journée.

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