GPO pour proxy non fonctionnelle

Résolu
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AlexD -
Bonjour,

J'ai un serveur de nom de domaine avec un Active Directory sous Windows 2003 Server edition standard.
J'ai mis en place une GPO qui applique différents paramètres utilisateurs et ordinateur.
J'ai notamment forcé l'application d'un proxy sur les postes clients.
Pour cela j'utilise le paramètre utilisateur>>Paramètres windows>>Maintenance de IE>>Connexion>>Paramètres du proxy.

Les paramètres s'applique correctement sur Internet Explorer sur les PC dotés de Windows XP Pro SP1, SP2 et même SP3.

Le GROS problème,est que la case à coché appliquant le proxy sur Internet Explorer ne se coche pas. Je vois bien le bon proxy, mais la case n'est pas cochée sur les PC concernant cette GPO.

Lorsque j'édite un rapport de résultat de stratégie sur un des PC, c'est bien la bonne GPO qui est appliquée et aucune autre GPO ne vient "polluer" les paramètres.

Je galère depuis 1 semaine pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Je pense peut être à un bug ???

Qu'en pensez vous ? Avez vous une solution ? Si oui, je suis preneur....
A voir également:

1 réponse

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,
juste pour fermer ce post : j'ai trouvé la solution.
Un truc tordu mais qu'il fallait trouver. Pour ceux que cela interesse, voici la solution :

Lorsque l'on modifie les paramètres de connexion dans la rubrique maintenance de Internet Explorer, ceux ci restent activés même une fois que l'on décoche certaines options dans ces paramètres.
Pour complètement remettre à zéro les paramètres de IE, il suffit de faire un clic droit sur la rubrique concernée et de cliquer sur "Rétablir les paramètres".

Concrètement, la politique par défaut du domaine avait été modifiée il y a longtemps et depuis celle ci n'est plus utilisée pour gérer IE, mais les paramètres continuaient à s'appliquer et notamment le fait que la case du proxy dans IE ne se coche pas...

Si ça peut servir à quelqu'un...
10
AlexD

Merci beaucoup !!!
0