Solution fonctionnelle ?

opeo -  
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année à tous !
Dans une épreuve d'informatique à un concour administratif,après avoir explicité le cas d'automatisation,cette question revient très souvent:
Donnez une solution fonctionnelle à votre nouveau système.
J'aimerai savoir justement ce qui est demandé:Moi je peux donner une solution technique.Est ce que la solution fonctionnelle d'un système c'est la description des diférentes fonctions que devra réaliser le nouveau système?
Merci de repondre urgemment!

3 réponses

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

salut,
il s'agit d'une solution qui fonctionne dans la réalité, c'est à dire une solution réalisable et capable de répondre aux besoins demandés.

Eiji.
0
opeo

Merci de ta réponse!
Il faut donc faire la différence entre fonctionnelle et technique?
Une autre question qui me vient à l'esprit:
à l'aide du formalisme de votre choix,décrire les données necessaires au fonctionnement du nouveau système?
Qu'est ce qu'on enttend par formalisme?
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

bonjour,

je te donne un indice,

on pourrait reformuler notre reflexion par :

quel est le sens (la direction) apporté par votre solution technique ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
opeo

Merci de votre aide!
0
opeo

Une autre question qui me vient à l'esprit:
à l'aide du formalisme de votre choix,décrire les données necessaires au fonctionnement du nouveau système?
Qu'est ce qu'on enttend par formalisme?
Merci de votre aide!
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Le formalisme : la forme sous laquelle tu exprimeras ta réponse, ici cela signifie que tu as le choix dans la formulation de ta réponse.
Soit par un schéma, soit par un texte, soit par les 2, soit par des formules de calcul...

Eiji.
0