Problème réseau
Résolu
martinz33
Messages postés
173
Membre
Dernière intervention
-
martinz33 Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
martinz33 Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de réinstaller windows xp: Avant, j'avais un réseau qui marchait très bien, puis, une fois que j'ai réinstallé windows, je n'arrive plus a voir mon autre ordi lorsque je vais dans connecter lectuer réseau.
Pourtant, j'arrive bien a aller sur internet.
Quels pourraient être les tests ou les solutions à mon problème.
Merci a vous.
je viens de réinstaller windows xp: Avant, j'avais un réseau qui marchait très bien, puis, une fois que j'ai réinstallé windows, je n'arrive plus a voir mon autre ordi lorsque je vais dans connecter lectuer réseau.
Pourtant, j'arrive bien a aller sur internet.
Quels pourraient être les tests ou les solutions à mon problème.
Merci a vous.
8 réponses
Bonjour,
As-tu regardé si les services de partage Windows étaient installé et actifs sur ton interface ?
=> Click droit sur l'icone "My Network places " (j'ai pas le nom en français) -> propriété
=> click droit sur l'interface réseau -> propriétés
Dans les objets il y a faut un élément appelé "Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft"
As-tu regardé si le groupe de travail est le même sur les deux machines ?
=> click droit sur l'icone "Mon ordinateur" -> propriété, onglet "Nom de l'ordinateur"
Pour le changer click sur le bouton "Changer".
As-tu regardé si les services de partage Windows étaient installé et actifs sur ton interface ?
=> Click droit sur l'icone "My Network places " (j'ai pas le nom en français) -> propriété
=> click droit sur l'interface réseau -> propriétés
Dans les objets il y a faut un élément appelé "Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft"
As-tu regardé si le groupe de travail est le même sur les deux machines ?
=> click droit sur l'icone "Mon ordinateur" -> propriété, onglet "Nom de l'ordinateur"
Pour le changer click sur le bouton "Changer".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je pense que tout est en ordre
quel test dois-je faire pour vérifié que je suis bien en relation avec l'autre ordi?
quel test dois-je faire pour vérifié que je suis bien en relation avec l'autre ordi?
le premier test : ping vers l'adresse IP de l'autre PC
le second test : dans l'explorateur de fichiers : \\IP de l'autre PC\nom du partage, exemple :
\\192.168.0.2\DOC
le second test : dans l'explorateur de fichiers : \\IP de l'autre PC\nom du partage, exemple :
\\192.168.0.2\DOC