Simulation de reseau sans ad hoc avec Opnet

misscricri -  
Hayatii Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais actuellement un projet de fin d'étude pour lequel je dois manipuler le logiciel OPNET afin de faire des simulations. J'ai déjà télécharger et installer le logiciel sous fedora (Linux) mais je ne sais comment l'utiliser pour pouvoir faire mon travail.

En effet, je dois faire la simulation d'un reseau ad hoc sans fil. Je ne sais par ou commencer....

Est ce que quelqu'un ayant déjà manipuler ce logiciel pourrait me donner un coup de pouce?

Merci d'avance à tous....

2 réponses

hama34000 Messages postés 12 Statut Membre 7

Salut, moi aussi je travail sur le sujet concernant l'Ad Hoc avec QoS, pour l'opnet j'ai telecharger la version gratuite (IT Guru Academic Edition) pour l'instant je suis entrain de lire son Tutorial et j'ai aussi un site qui t'intessera peut être : http://lagrit.ele.etsmtl.ca/cours/aideopnet/ , Si je trouve autre chose je te les ferai parvenir.
Mon problème à moi maintenant c'est la doc sur ce sujet, si tu as quelque chose (surtout en Francais) je serai ravi de les lire.
Bon courage et Merci d'avance.
0
Hayatii Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
je prépare mon doctorat sur les réseaux de capteurs, et je voudrais simuler mes résultats justement à l'aide de l'opnet.. seulement j'ai passé deux ans à le chercher mais sans rien malheureusement. Pouvez vous me le passer SVP et une fois j'achève le travail je mets votre nom parmi les auteurs de la recherche lors d'une publicatiçon internationale.

merci bcp
0