Problème de partitions

al7Iss -  
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour, je veux installer Ubuntu en gardant le windows mais mon problème c'est que j'ai quatre partitions sur windows, C où il y a le windows,D qui est vide(115 GB) et deux autres que je ne peux pas consulter de taille 4GB et 10GB. Donc je n'ai pas réussi à installer ubuntu parce qu'il est pas possible de créer plus de quatre partions principales.

J'ai essayé avec l'outil partitionnement du vista, quand je partitionne le D, je ne peux pas nommer la nouvelle partition, elle reste toujours inutilisable.Quant au deux autres partitions,elle sont apparemment vides mais je ne peux rien faire d'elles, même les rajouter dans le D ou le C.
Mon ordi est un Acer Aspire 5920G-302G25Mn

Que faire?

2 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Il faut que tu aille dans le gestionnaire de disque de vista et que tu supprime les partitions que tu n'utilise pas
0
al7Iss

Il se passerait quoi si je les supprime ( la mémoire passe où? ) en sachant que celle de 10GB; je peux pas la supprimer, en cliquant avec le clique droit sur cette partition il n'y que Aide.
Merci.
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Si tu les supprime cela devient un espace non partitionné, cela veut donc dire que tu pourra recreer des partition dessu (t'inquiète tu peut pas perdre de l'espace disque). Supprimer les partition vide libère l'espace alloué a ces partition, libre a toi apres de recreer des partition dessus, avec linux par exmple. Sache aussi que windows ne pourra lire ta partion linux, alors que l'inverse est possible^^
0